Pdv Silver
novembre 1945Hick m'attend dans l'entrée de la maison, je le vois à travers la fenêtre.
Lorsque je toque à la porte, il m'ouvre et me regarde avec grand sourire.
Il a l'air excité, je pense que c'est parce que je viens lui rendre visite.Hick : Salut Silver, ça faisait longtemps.
Moi : J'étais très content quand tu m'as proposé de passer un weekend ici.
Hick : Je l'étais plus que toi quand tu as accepté.
Ses mots me font rougir et je me penche vers lui pour le prendre timidement dans mes bras.
Hick : T'es trop mignon, Silver. Tu m'avais manqué. Ton caractère est toujours le même, tu es doux avec tout le monde. Sauf envers tes ennemis.
Moi : Et toi, tu es es d'une beauté remarquable. Que ce soit intérieur ou extérieur.
Hick : Merci. Ne veux-tu pas entrer ? Il commence à se rafraîchir.
Moi : Je croyais que Yohann et Tim étaient là.
Hick : Yohann est à son entraînement de rugby, quant à Tim, il nous viendra plus tard. Qu'aimerais-tu boire ?
Moi : Un verre d'eau, s'il te plaît.
Comment vont tes parents ?Hick : Et bien, mon père est décédé.
Moi : Pauvre Hick, j'en suis désolé.
Hick : Ne t'en fais pas. Il me reste ma mère, je ne suis pas orphelin. Depuis que ta mère est morte, as-tu un membre de ta famille pour s'occuper de toi ?
Moi : Non. Je n'ai jamais connu mon père et mes grands-parents maternels sont partis vivre aux États-Unis. Je vis seul dans un appartement et j'arrive à financer mes études grâce au job de serveur que j'effectue tous les weekends.
Hick : Tu devrais chercher un colocataire si ton appartement est assez grand.
Moi : Tu as raison. Mais je ne sais pas comment vais-je faire pour en trouver un.
Hick : Je veux bien cohabiter avec toi après le lycée.
Je le regarde surpris. J'ai les yeux grands ouverts et mes lèvres sont légèrement décollées.
Je le fixe pendant un moment et je remarque à son visage qu'il était sérieux quand il a dit cela.Moi : Es-tu sûr de ce que tu dis ?
Hick : Oui, je ne blague pas, Silver.
Moi : Et Yohann et Tim ? Tu ne vas pas les laisser seuls ?
Hick : Après le lycée, Yohann va s'installer près de Paris, et Tim sera sûrement dans une fac à Lyon s'il est pris.
Moi : Tu ne vas pas faire tes études en fonction de moi.
Hick : J'envisage d'intégrer une école d'ingénieur. Il y en a un peu partout, donc je pourrais te voir fréquemment.
Moi : Je serai le garçon le plus heureux du monde si tu devenais mon colocataire. J'accepte avec grand plaisir ta proposition.
Hick : Merci beaucoup, Silver.
Il s'approche de moi et je sens ses bras entourer mon dos.
Je fais de même et c'est à ce moment là que Tim et Yohann entrent. Je n'écarte de lui, malheureusement je me rends compte que c'est trop tard.Yohann : Je crois qu'on arrive trop tard. On a raté un épisode, Tim.
Tim : Zut. J'aurais bien aimé savoir ce vous trafiquiez tous les deux.
VOUS LISEZ
Resistance fighter
Historical Fiction« Nous pouvons sauver notre pays, même si nous ne sommes pas partis au front.» «Nous savons que nous nous exposons au danger, mais il vaut mieux agir plutôt que rester là, à ne rien faire. » Voici ce que disait un jeune inconnu qui m'a distribué des...