Chapitre 25

24 0 0
                                    

⚠ violence et torture

Pdv Jug

Lorsque j'ouvre les yeux, je me retrouve dans une pièce sombre et humide. Le sol est tellement glacé que je ne demande si je ne vais pas finir congelé. Je vois autour de moi des barreaux. On est dans une cellule minuscule.
Neil est assis juste en face de moi. Il a presque son front collé contre le mien.

Moi : Neil ! Où sommes-nous ?
Neil : Je n'en sais rien, Jug.
Moi : On à été arrêtés ?
Neil : Je pense bien.
Moi : Oh non !!!!!

Je frappe contre les barreaux pour essayer de sortir, mais ils ne bougent même pas.

Un SS ouvre la porte et m'attrape le bras. Il me fait sortir et referme la porte.
Il me tire vers une salle à côté.

Le SS : Vous êtes résistant ?
Moi : Non.
Le SS : Vous avez vos papiers ?
Moi : Non.
Le SS : Si vous n'avez pas vos papiers, ça signifie que vous l'êtes. Vous savez ce qu'on fait des résistants ? On les envoie dans les camps où ils deviennent des prisonniers NN. Et on les tue là bas.
Moi : Puisque je vous dis que je n'en suis pas un.

Il ne m'écoute pas et me plaque contre le mur. Il me frappe et sort son couteau et le plante à travers ma chemise. Des tâches rouges apparaissent. Je crie mais il me frappe encore plus fort quand je le fais.

Le SS : Regarde cette jolie arme de torture, je vais te tuer avec.

Il désigne une planche avec des piques aiguisés. Il s'avance vers moi et enfonce les pointes dans ma peau.
Un liquide rouge et chaud coule le long de mon dos.

Moi : Non, non non !!!!!!
le SS : Oh, si. J'espère que tu as déjà rédigé ton testament. La fin sera bientôt proche.

Je ne demande si mon martyr durera longtemps ou pas.

le SS : Tu veux une agonie longue ou rapide ?
Inconnu : C'est plutôt à moi de vous poser cette question.

La porte s'ouvre et je vois Hick. Il tire le SS en arrière et lui donne des coups. Il lui arrache l'objet des mains.
Il se bat contre lui. J'aimerais bien l'aider, mais je suis trop faible et je ne peux pas me relever.

J'ai les paupières lourdes et ma tête penche dans le vide. La lumière se coupe brusquement et la salle est noire.

Lorsque je me réveille, je distingue Hick, penché au dessus de moi. Il me sourit et m'enlève délicatement l'arme de mon dos.

Moi : Hick, tu me fais mal.
Hick : Désolé, mais il faut que je te l'enlève. Tu ne vas pas rester avec ça éternellement planté dans le dos.
Moi : Laisse Silver le faire. Je crois qu'il s'y connait mieux que toi.

J'ai la tête qui tourne et une question me tourmente : " Est-ce que Neil a aussi été torturé ? "

Heureusement, ce n'est pas le cas. Il est avec Silver et Matt et aucune trace de sang est présente sur ses vêtements.

Silver me retire la planche à piques.
Il me dit qu'il désinfectera mes plaies quand nous serons au refuge.

Yohann et Tim nous rejoignent rapidement et je vois que Matt est lui aussi blessé.
Je regarde autour de moi et je trouve que cet endroit est terrifiant. Il y a d'autres cellules encore plus petites que celle où j'étais enfermé. J'apperçois des outils de torture, il y a des chaînes, des planches avec des piquants et des cordes et des potences.
Ça me glace le sang de voir cela.

Je suis au bord des larmes. Mes parents ont aussi été torturés, mais pas qu'une seule fois. Ils ont dû subir cela plusieurs fois par jour. Et ils ont souffert énormément. Je me dis que j'ai de la chance d'avoir été accueilli par mes camarades.
J'ai pu survivre grâce à eux.

-----------------------------------------------------------

Légende photo : cellule de prisonnier dans les camps de concentration.
On pouvait en mettre un à deux dedans et on les laissait très longtemps à l'intérieur. C'est si étroit qu'on finit par avoir des crampes au bout d'un moment, à force de rester tordu.

NDA : Eh, oui je n'allais pas vous mettre une photo sans vous expliquer ce que c'est

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NDA : Eh, oui je n'allais pas vous mettre une photo sans vous expliquer ce que c'est.
Et les photos que je mettrai dans les prochains chapitres ont étés prises de mes propres mains, j'ai visité le Struthof (camp de concentration en Alsace).

Resistance fighter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant