Pdv Jug
août 1944Vendre des journaux et décrocher des affiches de propagande, voilà notre quotidien.
Mais, on a changé notre heure de vente.Ce soir, on a denouveau une mission : s'introduire dans une administration et essayer de voler des documents.
Neil : Matt, Yohann et Tim, vous ferez le guet avec moi. Hick, Jug et Silver, vous chercherez les documents.
On s'est introduit par une porte qui se trouvait à l'arrière du bâtiment.
Hick l'a crochetée, puis on s'est séparés.
Hick, Silver et moi avons monté les escaliers qui mènent au deuxième étage et nous sommes rentrés dans un des bureaux.
Il avait une porte communiquante avec celui d'à côté. Silver a poussé cette porte et s'en mit à fouiller le bureau et tous les tiroirs.Silver : Les dossiers sont rangés par ordre alphabétique, j'ai ceux de A à J.
Il faut que vous cherchez ceux qui vont de K à Z et que vous récupérez les dossiers de Tim, Yohann, Matt et Neil.Des bruits me firent sursauter. Ils provenaient d'en dessous. C'est probablement nos camarades qui ont diverti les gardiens de nuit.
Gardien : Vous n'avez rien à faire ici. Vous êtes des voleurs ?
Yohann : Non.
Gardien : Si vous êtes entrés ici, c'est que vous cherchez des documents. Je me trompe ?
Vous savez ce qu'on en fait des voleurs ? On les dénonce à la police.
Vous allez venir avec moi.Un "pan" retenti. Neil lui avait tiré dessus.
Le garde se dirigea vers lui et lui donna des coups. Une bataille commença. Des cris et des tirs se firent entendre.Cela m'effrayait. Je voulais fuir de cet endroit, mais je ne pouvais pas.
Silver : Dépêchez-vous de finir votre tâche. Après, on redescend.
Hick : Et les autres ? On en fait quoi ?
Silver : Je pense réussiront à neutraliser le garde. Ils nous rejoindrons.Je me remis à fouiller, Hick et moi avons tout trouvé.
Silver n'avait pas fini.
Des bruits de pas retentirent, ils s'approchaient de nous.Moi : Silver, il y a quelqu'un qui arrive.
Silver : Fuiez par cette porte, je vous rejoins.
Hick : Non, viens avec nous.
Silver : Je dois à tout prix récupérer ce dossier.
Moi : On t'attend alors.
Silver : Non, on va se faire arrêter tous les trois.
Moi : Soit tu viens, soit on t'attend, mais on ne te laissera pas seul.
Silver : Ce dossier est plus important que ma vie. Il protègera Hick.
Hick : T'as pas besoin de sacrifier ta vie pour moi.
Silver : Tu m'as aidé la dernière fois. J'avais failli me faire arrêter, mais tu m'as protégé.
Hick : Et toi, tu t'es occupé de moi quand j'étais à moitié malade.
Moi : Arrêtez de vous chamailler et hâtez vous.Silver sortit le document manquant et on quitta le bureau en vitesse. Nous nous retrouvâmes rapidement dehors et nous courons jusqu'à l'annexe.
Les autres arrivèrent peu de temps après.
Tim et Matt avaient des bleus et Yohann s'était ouvert le poignet.
Nous les avons soigné.Neil : Vous avez les papiers ?
Moi : Oui, tous.
Neil : Super, bon travail les gars.
Moi : Ça va ? Est-ce que le garde a cogné fort ?
Tim : Non, ça va.
Hick : Vous avez quand même des gros bleus.
Tim : Ce n'est rien.
Silver : Où faut-il ranger les documents ?
Neil : On va les brûler. Personne ne doit les trouver.-----------------------------------------------------------
Une semaine plus tard
Alors que j'étais entrain d'écrire un article, un passant cria : Paris est libéré !!!
Je n'en croyais pas mes oreilles. Avec Tim, nous avons décidé de sortir voir ce qui se passait et l'affirmation que les passant avait dit était vrai.
Dehors, il y avait une foule qui criait.
Charles de Gaulle était dans la capitale française et tout le monde souhaitait le voir.Je suis rerentré et j'ai crié à travers la pièce : Paris à été libéré !!!!!
Mes camarades sont sortis et en voyant ces centaines de personnes dans la rue, ils ont sauté de joie.
Hick : Depuis le temps que j'attendais ça !!!!
Neil : J'en suis bien content que Paris soit libéré. Par contre, la guerre n'est pas encore finie. Il faut qu'on parte d'ici.
Moi : On va où ?
Matt : Je connais un refuge dans les Alpes italiennes.
Neil : Parfait. Allons préparer nos bagages, nous nous en irons demain.______________________________________
Après de nombreux mois d'absence, me revoilà enfin avec un nouveau chapitre. Je m'excuse pour mon retard. J'avais beaucoup de travail à faire et donc plus assez de temps pour continuer à écrire.
Si vous avez des idées à me suggérer pour la suite, n'hésitez pas à me les proposer. Je tenais à vous informer que je modifierai des chapitres de "Resistance fighter" y compris ceux que j'ai déjà postés.Bonne soirée et bonne nuit,
Leah
VOUS LISEZ
Resistance fighter
Historical Fiction« Nous pouvons sauver notre pays, même si nous ne sommes pas partis au front.» «Nous savons que nous nous exposons au danger, mais il vaut mieux agir plutôt que rester là, à ne rien faire. » Voici ce que disait un jeune inconnu qui m'a distribué des...