Pdv Matt
Comme l'autre fois, on va reprendre le train et on va être passagers clandestins. Mais cette fois-ci, on va en Suisse près de la frontière avec la Bavière.
On a fait une garde alternée pendant le voyage. Un d'entre nous surveillait.
On a trouvé un autre refuge. Nos actes de résistance sont les mêmes, mais aujourd'hui, Neil à décidé qu'on irait en Allemagne près de Munich pour faire dérailler des trains.
Il nous a prévenus qu'on resterai éveillés une partie de la nuit.Nous sommes partis assez tôt se matin. Nous avons marché jusqu'à la voie ferrée et nous nous sommes cachés. Nous avons attendu plusieurs heures.
Mon marteau frappe les rails qui finissent par se briser.
Je continue de le faire sur plusieurs mètres.Toutes les quizes minutes, Neil posait son oreille sur les rails pour vérifier si un train n'était pas en train de venir.
Neil : En voilà un. Dépêchez-vous.
Hick et Silver, avez-vous les explosifs sur vous ?Hick : Oui.
Neil : Enlève-toi Matt. Le train arrive.
J'ai tout le juste le temps de reculer.
Le train roule à toute vitesse et lorsque qu'il est au niveau des rails cassés, les explosifs se déclenchent. Il déraille et tombe du côté gauche.Neil : On essaie de libérer le maximum de personnes. Matt, comme tu as le marteau, tu peux briser le bois.
Je m'exécute et j'attrape des mains au hasard et essaie de sortir les déportés. J'ordonne aux occupants du trains que j'ai aidé à sortir de fuir le plus loin possible.
Toute une foule se dirige vers la forêt en courant.Il ne reste plus qu'un passager en vie dans le wagon que j'ai ouvert. C'est un jeune homme. Il a un hématome qui part de l'épaule et s'étend jusqu'au milieu du bras. Je tente de le sortir et le conduit auprès de Tim. Je lui dis de rester avec lui le temps que j'aille sauver d'autres personnes.
Une fois que nous avons fini, je reviens auprès de lui.
Nous ne pouvons pas beaucoup communiquer car il parle une autre langue et ne comprend pas le français.Je pense qu'il a à peu près mon âge. Il a des cheveux châtains clairs et les yeux bleus. Il est plutôt mignon.
Une fois à l'annexe, Neil l'emmène dans la chambre que nous partageons tous les six et le fait allonger sur un des matelas.
Il appelle ensuite Silver pour qu'il vienne le soigner.Notre chef sort, attrape un couteau et commence à s'entraîner à son tour.
Hick : Alors ?
Neil : "Alors" quoi ?
Hick : C'est qui celui que Silver soigne ?
Neil : J'en sais rien. Demande-lui si tu veux le savoir.
moi : Il va inclure notre clan ?
Neil : On en discutera ce soir, quand on sera tous les six réunis.
Matt : Il faut qu'on le garde, Neil.
moi : Tu sais, il n'a plus de famille, j'en suis sûr. Il a été envoyé dans un camp de concentration, ses proches sont probablement morts là bas.
Neil : Je verrai.
Matt : On ne peut pas le laisser comme ça. Où est-ce qu'il ira si on l'abandonne ?
______________________________________
VOUS LISEZ
Resistance fighter
Historical Fiction« Nous pouvons sauver notre pays, même si nous ne sommes pas partis au front.» «Nous savons que nous nous exposons au danger, mais il vaut mieux agir plutôt que rester là, à ne rien faire. » Voici ce que disait un jeune inconnu qui m'a distribué des...