⚠ violence et horreur
Pdv Matt
septembre 1943Ce matin, Tim, Yohann et moi sommes partis travailler à l'usine. Nous fabriquons des moteurs d'avions et de camions. La majorité des employés sont des femmes. Elles remplacent leurs maris. Toute la journée, nous assemblons des pièces. Il y a aussi quelques machines qui permettent de raccourcir le délai de fabrication.
Nous ne faisons qu'une pause d'une heure et le reste du temps est consacré à la production.
Notre patron nous motive et nous met la pression.
C'est très fatiguant comme métier, mais au moins nous gagnons de l'argent ce qui n'est pas plus mal.Silver est aussi présent et nous donne un coup de main trois fois par semaine.
Il vient parfois nous chercher le soir.Yohann et moi sommes en train de fixer les pièces. Il place les vis et moi, muni d'un tournevis, je les serre.
Tim est chargé de verser le métal liquide dans les moules.
Nous faisons cela à longueur de journée.Tout est calme, jusqu'à ce que nous entendons un craquement.
Un groupe d'Allemands essaie d'ouvrir la porte fermée à clé. Notre patron nous ordonne de mettre une table devant celle-ci, mais c'est trop tard.
Nous reculons et essayons d'être le plus discret possible.
Ils s'avancent vers les travailleurs et les menacent avec leurs armes.
Ils demandent au patron de leur donner les pièces fabriqués, sous peine de tuer les salariés.
Il hésite et les Allemands en profitent pour maltraiter les femmes. Ils les alignent, sortent des couteau et les lacent sur elles, comme si c'était des cibles. Je ne peux pas voir cette scène.
Si j'avais mon pistolet sur moi, je tirerais sur eux en un rien de temps.Je cours et fait signe à Tim et Yohann de me suivre. Nous nous cachons dans un placard à balai. Nous attendons que le massacre soit fini.
J'entrouve la porte et je vois des flammes brûler le corps des employés.
Putain, ils n'ont quand même pas fait ça ?______________________________________
VOUS LISEZ
Resistance fighter
Historical Fiction« Nous pouvons sauver notre pays, même si nous ne sommes pas partis au front.» «Nous savons que nous nous exposons au danger, mais il vaut mieux agir plutôt que rester là, à ne rien faire. » Voici ce que disait un jeune inconnu qui m'a distribué des...