Pdv Neil
Quelqu'un me secoua et me chochota quelque chose à l'oreille.
Hick : Neil, on a déraillé.
Je mis quelques secondes à réagir avant de me redresser.
Moi : Putain. Notre plan est tombé à l'eau.
Hick : On y peut rien.
Moi : Je sais.
Hick : Je vais essayer de réveiller les autres, pendant que tu réfléchis à une solution.
J'étais paniqué. Il fallait qu'on sorte de ce foutu wagon et continuer notre acheminement à pied, même si cela mettra quatre ou cinq jours.
moi : On doit se rendre à Paris en marchant.
Yohann : T'es pas sérieux ?
Moi : Tu crois qu'on a le choix ? Tu connais peut-être un autre train qui s'arrête près de Paris ?
Yohann : ....
Moi : Non ? Alors ne soit pas insolent envers moi ni envers tes camarades.
T'as de la chance que nous t'avons accepté dans notre groupe et que nous t'avons sauvé quand les miliciens vous ont torturé Matt et toi.
Sans nous, tu serai probablement mort ou en train de souffrir le martyr dans les camps de concentration.Yohann : Pardon Neil. Je n'avais pas l'intention de dire ça.
Neil : Tu es excusé. Bien, essayons de sortir.
Matt ouvrit la porte et la franchit sans problème. Il nous aida. Une fois dehors, je les guidaient à travers la forêt. Tout se passa bien, jusqu'à ce que nous entendons des bruits de tirs.
Moi : Fuyez, je me charge d'eux.
Tim : Non, on ne te laissera pas seul.
Moi : Il vaut mieux que vous vous sauvez, au moins on ne sera pas capturés tous les sept. Et puis...
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase. Une balle soporifique me toucha et je m'effondrais sur le sol.
-----------------------------------------------------------
Je réouvris les yeux et je me trouvais dans une grande salle où plein d'autres personnes faisaient la queue devant un bureau.
Un SS était assis derrière ce dernier.
Il interrogait tout le monde, un par un. Je regardais autour de moi et apperçu Tim et Silver.
Je me levais et me dirigeais vers eux.Moi : Où sont les autres ?
Tim : Parles plus bas, ils ne doivent pas savoir que nous sommes ensemble.
Moi : On va dire qu'on était en petit groupe. Toi, Silver et moi. Et Matt, Yohann, Hick et Jug.
Tim : OK. Je ne sais pas où est-ce qu'ils sont.
Moi : Pourvu qu'il ne leur est rien arrivé.
Silver : On espère aussi.
Tim : Désolé, c'est ma faute.
Silver : Tu n'y est pour rien.
Tim : Si je n'avais pas discuté, on aurait pu s'enfuir. J'aurais dû t'écouter Neil. Même si ta proposition était égoïste.
Moi : Ce qui est fait est fait. Et c'est partiellement ta faute.
Tim : À cause de moi on va être envoyés dans les camps de la mort.
Moi : Je m'arragerai pour que cela n'arrivera pas, je vous le promets.
VOUS LISEZ
Resistance fighter
Historical Fiction« Nous pouvons sauver notre pays, même si nous ne sommes pas partis au front.» «Nous savons que nous nous exposons au danger, mais il vaut mieux agir plutôt que rester là, à ne rien faire. » Voici ce que disait un jeune inconnu qui m'a distribué des...