19h45________ Dimanche
La rentrée c'est demain!
J'angoisse, mais j'ai déjà connu pire...
Bref, je suis en train de me regarder dans le miroir, dans le but de vérifier pour la énième fois si ma tenue est assez bien. J'aimerais être jolie, mais pas qu'on me voit à trois kilomètres non plus.
Ma mère a quand même payé la tenue. Si je ne la mets pas, c'est vraiment pas très sympa de ma part.
_Tu fais quoi ma chérie ? me lance ma mère en entrant dans ma chambre.
_Je regarde ma tenue dans le miroir, dis-je sans prendre la peine de me retourner.
_Mais ma chérie, tu es magnifique, ne t'inquiètes pas!Elle s'approche de moi.
_Je ne sais pas... J'ai peur mum...
_Peur de quoi?
_Du regard des autres...Je baisse la tête, et une larme coule le long de ma joue. Certe, je ne me laisse pas faire, mais que les gens me critiquent me fait plus de mal qu'autre chose. À chaque fois que je me promène dans la rue seule, et que des adolescents qui sont à côté de moi rigolent, je crois toujours que c'est sur moi, mais pas du tout! J'essaie de me convaincre de cette manière, mais je ne peux pas m'empêcher de penser comme ça. Je ne peux pas plaire à tout le monde, et je le sais ça, mais que les gens me le font comprendre par des rires sarcastiques, me démolie.
Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas d'amis, j'étais beaucoup renfermée sur moi même à cause de l'inexistence de mon paternel, et beaucoup de gens riaient de moi à cause de ça. Alors il y a eu une nouvelle, elle s'appelait Amélie, et on est vite devenues amies. Fur et à mesure, elle me défendait, et criait sur ceux qui osait m'approcher. Grâce à elle, j'ai repris le goût de la vie. Je me suis attachée à elle, et depuis que je l'ai invitée à dormir, je me suis promise de ne plus me laisser marcher sur les pieds. En rentrant au lycée, Amélie et moi avions rencontré Luke, il ne connaissait personne non plus, comme nous deux. Depuis ce jour là, le trio ne se sépare jamais. Luke à d'autres amis, évidemment, mais il traîne beaucoup plus avec Amélie et moi. Et pour ceux qui se posent la question, non, Luke n'est pas gay. Du tout.
_Ma chérie, je te parle! me lance ma mère.
Je sursaute et je relève la tête.
_Désolée, maman...
_Rappelles-toi ça ma chérie ; tu es ma fille, je t'aime beaucoup, tu ne dois pas te laisser faire, et tu t'en fous des autres. S'ils te regardent de travers ou bien qu'ils rigolent de toi, c'est qu'ils sont jaloux. Si seulement j'avais fais attention aux regards des autres quand j'étais enceinte de toi, je me serais suicidée depuis longtemps, et je ne rigole pas du tout. Alors tu dois garder juste cet objectif ; tu es jolie et tu t'en fous des regards des autres.J'acquiesce sans rien dire.
Elle me caresse le dos et elle sort de la chambre.Je renifle un bon coup, je mets de la musique mais pas trop fort.
J'enlève ma tenue, et j'en enfile une autre plus décontractée.
La sonnette de la maison retentie...
Heu... C'est qui?
Je préviens ma mère que c'est moi qui va ouvrir en criant, et je m'approche de la porte d'entrée. Je l'ouvre d'un coup et un jeune livreur de Pizzeria se trouve devant moi.
_Heu... Bonjour ?
_Voilà vos pizzas ! me dit-il en tendant quatres pizzas dans ses mains...Je fronce les sourcils, et ma mère arrive.
_On a pas commandé de pizzas! dit-elle.
_C'est pas ici l'appartement numéro 13?
_Heu, non! Nous sommes l'appartement numéro 16! déclare ma mère.Le jeune homme se gratte la nuque, visiblement gêné.
_Oh, alors ce n'est pas pour vous?
_Non, dis-je amusée par la situation.
_Ah... Pouvez-vous m'indiquer où se trouve l'appartement numéro 13?
_La troisième porte sur la gauche, lui explique ma mère.Il acquiesce.
_Ok , d'accord. Désolé de vous avoir dérangé, et merci!
_Ce n'est pas grave, au revoir !Et je ferme la porte.
Je me tourne vers ma mère et nous explosions de rire.
_Oh non! Le pauvre! je dis tout en essayant d'arrêter de rire, mais en vain.
_Il doit être débutant !J'acquiesce en rigolant.
_...bon, je pense qu'on va manger ma chérie, le repas est prêt !
_D'acc, j'arrive !Je vais dans la salle de bain pour me laver les mains, quand je sens mon téléphone vibrer dans ma poche.
Je le sors, et une notification de Instagram s'affiche.
Jake à moi ;
J'ai vu tes photos sur insta, t'es joulie🤗❤
Ok... Peut être que j'ai fais un peu la folle en acceptant sa demande sans le connaître, mais son "joulie" et son cœur je le lui met là où il le pense.
Je dis quoi? Je fais la meuf intéressée, la meuf détachée, mystérieuse ? On ne m'a jamais abordée par message!!! Oh, je sais! Je joue moi même. En gros, un peu agressive. Le pauvre.
Moi à Jake ;
Heu... Déjà salut, hein! Et on se coco pas donc... Évites les coeurs!
Je vois qu'il écrit déjà, mais je n'y prête pas attention et je vais dans la cuisine pour dîner avec ma mère.
_Tu en as mis du temps!
_Ah oui, désolée, un mec m'a abordée sur insta.Elle rigole et elle me demande que je lui montre les messages.
_Heu... Mauvaise idée, il m'a envoyé un deuxième message, mais si je vais voir pour te montrer, ça s'affichera sur son écran que j'ai vu son message, et comment te dire que j'ai pas très envie...
_Ah, d'accord, pas de soucis. Juste fais attention, car sur les réseaux sociaux, il peut y avoir tout sortes de dangers humains.
_T'inquiètes pas mum, tu me connais. Je les ramballe bien les coqs.Elle rigole et elle me sert de la salade.
Ce soir c'est salade de riz avec des tomates et du thon, avec du poisson pané et des pâtes, et en dessert de la crème de marrons faite maison!!! Super! J'ai trop faim, rien que d'y penser !
_...j'adore ta cuisine, mum!
_Et tu m'adores aussi!Je rigole et j'acquiesce, tout en attaquant mon plat.
Bordel que c'est bon!!!
_Je ne sais pas ce que j'ai fais pour avoir mérité une mère aussi incroyable à la cuisine que toi maman!
Elle me sourit.
Nous continuons de manger dans la bonne humeur et la rigolade.
Je t'aime maman, pensé-je.
***
Coucouuu! Je fais un petit passage dans ce chapitre pour vous dire qu'en média, c'est la photo de profil de Jake! Kiss😘1114 mots.
VOUS LISEZ
Just friends?
RomanceDepuis que Bekky a été détruite à cause de son premier amour, elle s'est promise de ne plus JAMAIS tomber amoureuse. Mais le destin en a décidé autrement en choisissant le nouveau jeune homme du lycée, aussi beau que dangereux. Ils sont devenus de...