Chapitre 12; Deuxième baiser

554 22 0
                                    

23h37________   Dimanche

Je soupire. Qu'est-ce que je viens de faire?

__Y'a quoi? me demande Adam.
_Rien...je...je sais pas pourquoi j'ai...
_Tu regrettes?
_Je sais pas, Adam, je sais pas.

Il me regarde comme s'il était déçu.

_Ouais, ok.

Il se lève, reprend sa veste, et s'éloigne en direction de la porte d'entrée.

_Tu fais quoi?
_Je me barre.
_Et pourquoi?
_Bah par c'que j'en ai envie.
_Restes. Pour la nuit.
_T'es sûre? me demande-t-il.

J'acquiesce vivement la tête pour bien lui faire comprendre.

_...d'accord.

Je lui souris. Je vais dans ma chambre, et glisse mon second matelas qui était sous mon lit jusqu'à ce qu'il soit bien à sa place. Adam intervient dans la chambre. Il hausse un sourcil.

_...t'es pas serieuse?
_Quoi?
_T'as un lit deux places, et je dois dormir par terre juste sur un matelas.

Je m'approche de lui et je pointe mon index sur son torse.

_Déjà que tu m'embarques dans ta merde, alors si tu refuses de dormir sur ce matelas, je te jure que tu dors dans le salon.

Il soupire, et il prend un drap pour se couvrir. A moi de lever un sourcil.

_T'es sérieux?
_Quoi?
_Tu veux te coucher maintenant?
_Bah je sais pas... on a rien à faire...
_Un film?
_Ouais mais quoi?
_Cinquantes nuances plus claires?

Il me regarde et hausse un sourcil. Il paraît très étonné.

_C'est bon, ça me dérange pas, dit-il.

J'éclate de rire.

_Calmes ton slip, je rigolais.

Il hausse les yeux en l'air.

_Bon, on regarde quoi?
_Le labyrinthe 3?

Il hausse les épaules.

_Ca me va, conclu-t-il.

J'acquiesce, et je lance le film.

***

A la fin, j'ai les larmes aux yeux. Un personnage que j'adore meurt. Horrible. Et la lettre, à la fin, rajoute une touche de mélancolie. Tout de même, je n'oublierai jamais le doigt de Thomas adressé à Janson. Épique cette scène.

Adam me regarde et explose de rire. Je sèche mes larmes et relève la tête.

_Quoi? demandé-je indignée.
_Pauvre chou... tu pleures?

Il continu de se moquer, il me prend dans ses bras, et il me secoue les cheveux avec ses mains.

_Arrêtes... c'est pas drôle, je l'aimais trop...
_Qui? La meuf ou l'autre?
_L'autre. La meuf bat les couilles, c'est une connasse.

Il explose de rire encore une fois. Il continu de faire son petit manège, et il me lâche quelques minutes après.

_...enfin! dis-je en replaçant mes cheveux.
_On va dormir?
_Ouais. Faut juste que je me mette en pygama et que j'aille me brosser les dents, démaquiller etc...
_Oula. Je te laisse gérer. Moi, je vais me coucher. Et au fait, ta mère n'est pas là?
_Non.
_Pourquoi? demande-t-il timidement. Comme s'il avait peur que je lui annonce qu'elle est décédée.
_Elle travaille jusqu'à tard le soir. Exceptionellement. Elle rentrera aux alentours de 2h.

Il acquiesce. Nous rangeons le salon et nous allons faire notre petite toilette du soir.

Je me démaquille pendant que lui enlève son tee-shirt.

Just friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant