19h45________ Lundi
En rentrant chez lui, je regrettais la moto. Le vent, l'odeur de la nature etc. Maintenant, le problème c'est qu'il veut que je chante pour lui.
_J'attends, allez!
Je soupire, il a voulu que je chante Feeling Good de Nina Simone. Heureusement que je la connais et que j'ai un minimum de pratique pour cette musique, sinon il pourrait être très déçu.
Je respire et expire fort. Je n'ai jamais chanter devant quelqu'un. A part ma mère dans la voiture, mais c'est ma mère. C'est différent. Là, c'est Adam. C'est vraiment différent.
Je gratte quelques accords avec la guitare de Adam. Je ferme les yeux puis je me mets dans ma bulle et...
Birds flying high
Les oiseaux volent haut
You know how I feel
Tu sais ce que je ressens
Sun in the sky
Le soleil dans le ciel
You know how I feel
Tu sais ce que je ressens
Reeds drifting on by
Les roseaux dérivent
You know how I feel
Tu sais ce que je ressens
It's a new dawn
C'est une nouvelle aube
It's a new day
C'est un nouveau jour
It's a new life for me
C'est une nouvelle vie pour moi
And i'm feeling good
Et je me sens bienLe premier couplet fini, je m'arrête et je guette sa réaction.
_Je veux que tu chante la chanson, entière, me dit-il.
_Oh. D'accord.Pendant que j'attaque le deuxième couplet, son regard me découvre. Il m'habite. Oui c'est ça, il m'habite. Je peux ressentir Adam dans ton mon corp même s'il est à quelques mètres de moi. Ses yeux me déshabille, me consume. Et bordel de merde je donnerai tout pour qu'il me regarde de cette manière tout les jours.
It's a new dawn
C'est une nouvelle aube
It's a new day
C'est un nouveau jour
For me
Pour moi
And I'm feeling good
Et je me sens bienJe gratte des accords sur la guitare. Je me sens libre, libérée. Je donne une version un peu plus triste à cette musique qu'à l'originale, mais ça me plaît. Je chante les paroles comme si c'était moi qui les avait écrites.
Je joue les dernières notes avec la guitare puis je guette la réaction de Adam.
_Wow. C'était incroyable. Ta voix est magnifique. J'en reviens pas. A travers tes yeux on ressent tout. Tout ce que tu ressens ou tout ce que tu as ressentis on le ressent là, à l'instant présent. C'est magnifique de te voir faire ça Bekky. Merci de m'avoir laissé rentrer dans ta bulle. C'était incroyable.
Je sens mes joues s'enflammer puis je baisse la tête en souriant. J'adore qu'on me flatte sur mon "talent" mais... je suis toujours autant gênée.
_...Bekky ne sois pas gênée. Surtout pas. Tu as une voix juste magnifique et des émotions juste incroyables. Il faut que tu y travaille, tu pourrais faire une putain de bonne carrière et...
_Wow wow wow. Adam ce que tu me racontes là me fais vraiment plaisir. Énormément. Ton avis est très important pour moi, mais jamais je ne pourrai aller sur scène. Ça ne m'intéresse pas. La célébrité ne m'attire pas du tout.
_Tu ne diras pas ça quand il y aura pleins de personnes qui voudront te rencontrer. Bekky tu as un talent incroyable. Tu pourrais en faire ta vie.
_J'y réfléchirai.Mensonge.
Il me sourit puis on va dans la cuisine.
_Tu veux manger quoi?
_Ce que tu as.
_Je ne sais faire que des pâtes.
_Ca n'a pas changé, je dis en rigolant. Tu me laisse ta cuisine?
_Oh donc tu as un deuxième talent caché? La cuisine?
_Tu serai surpris, dis-je avec un clin d'oeil.
_Il y a un sous-entendu? dit-il avec un sourire mesquin.Je le pousse en rigolant.
_Non Adam. Loin de là.
Il rigole puis il s'asseoit sur une des chaises.
_Je te laisse faire alors.
_Tu as tout compris.
_Fais comme chez toi.Je rigole puis je fouille les placards pour trouver de quoi nous nourrir.
***
_C'est grave bon! T'es douée! dit-il. Bon. Il y a un troisième talent caché, non?
_Tais-toi. Un talent c'est quelque chose que pratiquement personne ne peut faire. De la cuisine tout le monde peut y arriver. Comme là, par exemple, du poulet et du riz c'est pas très compliqué, tu pourrai y arriver!Il rigole.
_Surveiller la bouffe ne fait pas parti de mon vocabulaire. Ça finis toujours pas cramé avec moi. A part avec les...
_Pâtes.
_Exact!Ding dong.
_...merde.
_Y'a quoi?
_Ca doit être l'autre con qui me sert de frère.Soudain, je panique, mais je ne le montre pas. J'avoue que j'ai peur de lui. Quand je suis dans la même pièce que son frangin je sens que l'atmosphère est étouffante.
_...bouge pas j'y vais.
J'acquiesce puis il part.
Je bois dans mon verre pour me rassurer.
De l'eau? Vraiment Bekky? Pour ta rassurer?
Je soupire. Je ne sais pas où me mettre et ni quoi faire. Je déteste tellement son frère, mais je n'ai pas le droit de le toucher. Interdiction venant du cher et beau Adam...
_Non elle est pas là, dit Adam.
_Mais siii. Je le sais. Tu l'emmène à la maison puis tu laa baiiise. C'est la première fois tu fais ça frangiiin.C'est officiel. Son frère est complètement explosé, défoncé.
_Parle pas d'elle comme ça.
_Tu seras pas amoureux frère. Tu sais très bien qui t'es. Comment tu es.
_Me provoque pas. Tu sais très bien comment ça va se terminer.
_Allez frappe-moi. Tu expliquera ça à Gerrier.Putain mais c'est qui encore lui?
_Ta gueule.
_Tu veux pas me laisser la voir? Je te jure je vais rien lui faire.
_Ah ouais? Comme tu m'avais dit pour Amanda, hein!Putain mais c'est qui elle?
_Laisse tomber. Elle faisait trop la folle. Bekky c'est différent. Elle a l'air d'être douce dans ce qu'elle fait. Ça doit être agréable à sentir ses mains sur mon torse, non?
Et là, plus un bruit. Après quelques secondes, je me lève pour aller voir. Je vois juste son frère appuyé contre le mur avec le nez en sang.
Il est où Adam?
***
Oui je suis une traîtresse je m'arrête ici^^. Ça fait un peu de suspens, et l'action va pouvoir commencer les amis! Bref en tout cas j'espère que ça vous a plu, et j'espère que vous avez passé une bonne rentrée ceux qui sont en période scolaire! En média c'est la guitare de Adam!
Kiss😘1086 mots
VOUS LISEZ
Just friends?
RomanceDepuis que Bekky a été détruite à cause de son premier amour, elle s'est promise de ne plus JAMAIS tomber amoureuse. Mais le destin en a décidé autrement en choisissant le nouveau jeune homme du lycée, aussi beau que dangereux. Ils sont devenus de...