Chapitre 6; Un con restera toujours un con!

741 24 2
                                    

13h40________ Mercredi

Ce matin je me réveille avec un mal de tête atroce. Heureusement que aujourd'hui c'est la rentrée des secondes sinon je me serai suicidée. En essayant de me lever du lit, je trébuche sur quelque chose. Je suis sur le point d'échapper un juron, mais je remarque que je ne suis pas chez moi.
Putain c'est quoi ce bordel ?

Je sors de cette chambre inconnue, mais je rentre dans quelqu'un. Son odeur me dit quelque chose.

Je relève la tête, c'est Adam. Soudain, quelques souvenirs me reviennent; notre dance endiablée, et... le coup de poing qu'il a asséné à Julien.

_Je fais quoi chez toi? Et il est où mon téléphone ? Comment tu m'as ramené? Et ma mère est au courant que je suis chez toi?
_Wow... Doucement. Tu t'es évanouie je ne sais pour quelle raison, donc comme gentleman je suis, je t'ai ramenée ici. Ton téléphone est dans la cuisine. Je t'ai ramené en voiture. Et oui, ta mère est au courant. Elle t'a appelé vers 13h, j'ai décroché et je lui est expliqué que tu n'as pas pu rentrer manger etc... Mais ne t'inquiètes pas, j'ai inventé une excuse comme quoi j'étais le frère d'Amélie.

Je soupire.

_Et elle t'as cru?
_Bah ouais.

J'hausse les épaules. Normalement ma mère sait que Amélie n'a pas de frère, mais ça ne la dérangerait pas de savoir la vérité.

_J'ai faim.

Il hausse un sourcil.

_Traduction; tu dois me nourrir maintenant, sinon je te tues, me répond-t-il.

Je lève les yeux en l'air en rigolant, et je le suis jusqu'à dans sa cuisine.

_...au passage, va prendre une douche après, tu ressemble à un panda, dit-il.

Comment ça un panda?

J'hausse les épaules, et je mange le morceau de poulet froid qu'il vient de me donner.

_Merci, dis-je d'une voix timide.
_Pour quoi?
_Pour hier. Merci pour Julien.

Il se gratte la tête, gêné.

_D'ailleurs, à propos de ce sujet...
_Tu l'as tué? dis-je.
_Non... Mais non... Je l'ai envoyé à l'hôpital.

Je lâche ma fourchette qui cogne contre l'assiette.

_Quoi?
_T'as très bien entendu.
_Mais t'es nouveau, si le lycée apprend ça...
_Peut-être que les supérieurs vont l'apprendre, mais ça s'est passé en dehors du lycée. Donc normalement, il n'y a pas de problèmes.

J'acquiesce.

_...pourquoi? Tu as peur de me perdre? chuchote-t-il en se rapprochant de moi.

Putain il le fait exprès.

Je me lève et je pose mon assiette dans le lavabo ainsi que mes couverts. Mais quand je me retourne, il est juste devant moi, et je vous avoue qu'il est plutôt proche.

Il se penche dangereusement vers moi.

_...réponds à ma question.

Il devient soudainement autoritaire.

Le rouge me monte aux joues, mais je me contiens. Ma respiration accélère, mais je fais tout pour que ça ne se voit pas aux yeux de Adam.

_Arrêtes, dis-je en essayant de le pousser.

Mais il arrive à résister une deuxième fois.

_Arrêter de te déstabiliser ?
_J'aimerais aller aux toilettes, dis-je.
_J'ai bien vu le style de regard que tu m'as accordé lors de la soirée.
_Et tu crois que je n'ai pas vu le tien?

Il ricane.

_Sauf que moi c'était fait exprès.
_Sauf que tu oublies que c'est toi qui a voulu danser avec moi.

Il regarde dans le vide avant d'ajouter;

_C'était un test.
_Un test de quoi? dis-je agacée.
_Pour voir si tu avais bien des sentiments pour moi.

C'est à moi de ricaner.

_Juste, ça fait même pas une semaine que t'es là, je ne peux pas avoir des sentiments pour toi.
_Les coups de foudre ça existe.

Mais qu'il est chiant!!!

Je soupire et j'essaie de passer. Mais il me retient. Je suis vraiment bloquée. Merde. Il passe une main dans mes cheveux et remets une mèche rebelle derrière mon oreille.

_Sérieux arrêtes.

Mais il continu quand même. J'essaie encore et encore de l'éloigner de moi, mais en vain. Et bien sûr, sous les moqueries de Monsieur Adam.

_Bon. T'as gagné, j'arrête.

Je souffle, et il s'éloigne de moi.

_Merci, dis-je sans vraiment le penser.

Je sors de la cuisine et monte dans la chambre là où j'ai dormi cette nuit.

Je prends mes affaires, je les mets tous dans mon sac à main. Je m'apprête à prendre ma veste qui est déposée sur la table de nuit, mais à côté de celle-ci se trouve un briquet. Tiens, c'est le même que la dernière fois. Je me demande si il est toujours aussi lourd.

Je le prends dans mes mains. Il est vraiment moins lourd que la dernière fois. C'est quoi ce bordel? Pour résoudre le mystère, je le mets dans mon sac à main.

_Tu fais quoi? dit Adam en faisant irruption dans la chambre.

Je soupire bruyamment.

_Je me casse.
_Quoi? Maintenant?
_Ouais, maintenant.
_Tu ne veux pas rester?
_Surtout pas avec un con comme toi.

Il soupire.

_Un con comme moi?

J'acquiesce.

_...Et pourquoi suis-je con?
_Tu as de mauvaises ondes.
_Oh. De mauvaises ondes. D'accord.

Je descends les escaliers, et avant de sortir de sa maison, je lui lance;

_Un con restera toujours un con!

Et je sors de chez lui.

Heu... Je rentre comment chez moi?

Je regarde le nom de la rue. Oh non. C'est pas vrai. C'est le nom de la rue qui se trouve juste après la mienne. Je n'avais même pas reconnu tellement j'étais secouée par tout ces événements. Je soupire et je rentre chez moi.

_Maman! Je suis là! cris-je en rentrant.

Elle me saute littéralement dessus.

_Ma chérie! Heureusement que le frère de Amélie à répondu. Ah, et d'ailleurs, depuis quand Amélie a un frère?

Je rigole.

_En vérité, elle n'a pas de frère, et tu le sais très bien. C'est juste que cette nuit j'ai dormi chez un ami, et pour pas que tu l'engueules, il a dû dire qu'il était le frère d'Amélie.

Elle rigole à son tour.

_Et je le connais?
_Heu...non, c'est un nouveau.
_C'est le même gars que m'a parlé Luke dans la voiture ?
_Exact.
_Il est gentil?
_Il me fait un peu chier, mais ça va, C'est supportable.

Elle acquiesce.

_Si tu veux que j'aille lui parler...
_Maman, ne t'inquiètes pas. C'est bon.

Elle hoche encore une fois la tête, et je vais faire une sieste, car je n'ai pas trop bien dormi cette nuit.

***

Voilà enfin Adam en média, et désolée, c'est un chapitre un peut court, mais j'espère que ça vous a plus quand même.
Kiss😘

1094 mots.

Just friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant