Chapitre 14; Un parc d'attraction rien qu'à nous!

550 18 9
                                    

12h18________ Lundi

Nous descendons de la voiture. Nous sommes devant un parc d'attraction.

__Sérieux? Un parc d'attraction ouvert un dimanche?
_Ma mère travaille ici le samedi. Elle connaît le gérant, alors elle a demandé de l'ouvrir aujourd'hui rien que pour nous.
_Et tu l'as prévenu quand?
_Y'a deux jours.

J'hausse un sourcil.

_...oui, j'avais prévu de sortir avec toi ce lundi... depuis deux jours exactement.
_Psychopathe, dis-je.
_N'importe quoi...
_Non, je rigole. Merci, c'est génial.
_De rien, dit-il en rigolant.

Premièrement, nous nous précipitons vers une sorte de restaurant. Ils vendent des sandwichs et quelques desserts. Je décide de prendre un sandwich au jambon-beurre avec une glace à la vanille comme dessert. Adam, lui, prend un sandwich aux crudités, avec des oréos en dessert.

_C'est juste hyper bon! Ça n'a beau qu'être qu'un vulgaire sandwich, c'est hyper bon!
_Pas faux, répondit-il. Tu voudras faire quoi après?
_Le jeu ou tu flingue dans des ballons puis tu gagnes des babioles. J'aime trop ça moi.
_Ça me va, dit-il.

Nous finissons rapidement notre encas puis nous nous dirigeons en direction de l'attraction tout amusés comme des gamins.

Un homme d'à peu près la cinquantaine nous accueille. Il est très sympa, et, grâce à son enthousiasme j'ai réussi à éclaté 7 ballons sur 10. Adam a été surpris. Depuis toute petite je m'entraîne avec des airsoft. En récompense je prends un mini réveil jaune, et une montre. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas d'addictions au temps. Ensuite, nous allons en direction d'une montagne russe.

_Heu...Adam?
_Oui?
_On vient de manger, tu ne préfère  pas qu'on attende avant?

Il lève les yeux au ciel.

_Si tu veux... tu veux faire quoi alors?
_Le truc de 6D, là.
_Ah oui, où y'a un film de 20 minutes qui passe, puis t'as les sièges qui bougent et tout?
_Exact.

Depuis que je suis petite j'adore cette attraction. On se croit vraiment dans le film. C'est génial.

Nous nous arrêtons devant une sorte de cammionette surélevée à quelques petits mètres du sol. Ses portes sont peintes en noires, et des dinosaures entourés de montagnes russes sont dessinés dessus en guise de décoration. C'est très réussi. Quand nous rentrons dedans, après avoir franchis quelques escaliers, c'est une minie salle de cinéma qui s'offre à nous. Six sièges, des pop corn, et tout ce qui va avec.

_Servez-vous! dit l'animateur de l'une de mes attractions préférées.

Je prends un bol de pop corn, tant dis que Adam ne prend rien.

_Tu ne viendras pas te plaindre par ce que tu n'as plus rien à manger car tout est tombé sur le sol.
_Chuuut, je ne suis pas maladroite, déjà.
_Il y a une grande différence entre croire la vérité, et la vérité en elle-même Bekky, dit-il convaincu.
_Alors, qu'est-ce que je vous met? demande le gars de l'attraction. Il y a zombie apocalypse, une partie de cartes, un pirate pour un trésor, don't forget me, dinosaures et compagnies, et enfin, darker for ever. Vous choisissez quoi?
_Celui qui fait le plus peur.

L'animateur acquiesce, il nous donne les lunettes 3D, et il sort de la camionnette.

_On va s'amuser, dit Adam.
_J'ai hâte!

Soudain, nos sièges s'élèvent à quelques centimètres du sol, et l'écran s'anime. Je pose les lunettes sur mon nez, imitée par Adam. Une brise de vent légère carresse nos cheveux, et je souris. Ça commence, c'est parti! Nous entendons un cri, et la caméra tourne pour montrer ce qu'il se trame dans le dos du personnage principal; une fille se fait mordre par un zombie. Je devine que l'animateur a dû mettre zombie apocalypse. Le personnage court dans l'autre sens, et monte dans une voiture en laissant la pauvre fille. Génial (notez l'ironnie.) Il avance avec l'automobile et nos sièges bougent. Quand notre personnage tourne le volant à gauche, notre siège suit ce mouvement, et pareil pour quand il tourne à droite. J'arrive à tenir mes pop corns tant bien que mal, sous le regard amusé de Adam. Après quelques minutes, le personnage principal descend de la voiture, et il arrive devant un gigantesque mur en fer. Il toque, frape, tape avec son pied, il cri mais personne ne lui ouvre la porte. Une seconde brise de vent fait valser nos cheveux, et je sursaute. Un zombi vient de sauter sur le personnage. Imaginez-vous à ma place, en vivant ça en 6D. Dément. Je ne me pleins pas du tout. Adam pose une main sur ma cuisse.

Just friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant