Chapitre 8; Drogue...?

628 20 7
                                    

11h40________ Samedi

_Bon, on commence par quoi? me demande Amélie.

J'hausse les épaules.

_...on devrait ouvrir ce briquet, mais comment?
_Regardes sur les bords, si il y a une ouverture, ou quelque chose du genre.

Elle tourne le briquet de tout les côtés, mais rien à faire, elle ne trouve pas d'ouverture.

_...fais voir, dis-je en prenant le briquet dans mes mains.

J'examine, et je vois quelque chose d'intéressant. Un fil dépasse. Je le tire, ce qui me mène a la roulette.

_T'as trouvé?
_Je crois. Passes moi des ciseaux. Dans le dernier placard à droite tout en bat.

Elle se lève, elle prend l'objet, puis elle me le donne.

_...merci, dis-je.
_De rien, dit-elle.

Je plante la partie pointue des ciseaux dans la sorte d'ouverture. A cause ou grâce à ce mouvement, on entend un "clic".

J'essaie d'enlever les ciseaux pour voir ce qu'il y a dans l'ouverture, mais rien à faire. Je n'y arrive pas. Je laisse pousser un soupir d'énervement.

_...fais voir, me dit Amélie.

Je lui passe le briquet, avec les ciseaux toujours plantés à l'intérieur.

_Passes-moi une aiguille.

J'acquiesce et je vais dans la salle de bain pour en prendre une.

Je reviens dans la cuisine, et je le lui donne.

_...merci, me répond-t-elle.

Elle remplace les ciseaux par l'aiguille sans difficulté. Elle fait glisser l'aiguille tout le long de l'ouverture en espérant trouver une issue.

Elle tourne l'aiguille, et le briquet s'ouvre en deux.

_ENFIN! cris-je.

En voyant mon enthousiasme, Amélie éclate de rire. Je lui souris en retour, sauf que je la vois froncer des sourcils.

_Putain, c'est pas vrai.
_Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?
_Regardes à l'intérieur.

Elle me tend le briquet totalement cassé. Je jette un oeil à l'intérieur.

_Je ne vois pas le problème. Il y a bien la vis, la roulette, la pierre, la mèche et le ressort!
_Regardes bien.
_A part tout ce que je viens de lister et des sortes de traces blanche, je ne...
_Des traces blanches? Sérieusement?Putain Bekky mais réfléchis! C'est de la cocaïne!
_Wow, wow, wow... Doucement, comment tu peux dire ça? Comment tu reconnais d'ailleurs? T'en prends toi?
_Mais rien à voir! On dirait de la coc,  c'est tout!
_Et bah alors? C'est pas par ce que ça ressemble à de la coc, que c'en est forcément! Et puis franchement, de la coc dans un briquet!
_Ca serait un bon moyen pour y donner discrètement! Et d'ailleurs pourquoi tu défends ce mec?
_Mais merde! Je défends personne! C'est juste que ça ne se fait pas d'avoir de telles accusations sans avoir un minuscule indice!
_D'acc. Tu veux un indice, renifles.
_PARDON?
_Bah, vas-y tiens. (elle ramasse les traces blanches sur son index et les dispose en une seule ligne sur le plan de travail.) Si c'est pas de la vraie coc, tu ne crains rien!
_Je ne ferai pas ça!
_Bah voilà, si tu doutes c'est que tu crois que c'est de la cocaïne!
_Arrêtes avec tes excuses ou tes arguments à deux balles! Ça se trouve c'est de la poussière ou je ne sais quoi qui traîne depuis des jours et des jours. Si je renifle ça, je vais attraper je ne sais quel virus!
_Mais depuis quand tu t'inquiètes pour ça toi?

Just friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant