Chapitre 13; Explications

572 19 2
                                    

10h33________  Lundi

Ce matin je me lève sans sentir la présence que j'ai ressentie cette nuit. Je tâtonne la place vide à côté de la mienne. Adam doit être parti. Je me lève, mon premier reflex est de prendre mon téléphone. Il me reste pas mal de batterie, et je n'ai aucunes notifications. Je sors de ma chambre et me dirige vers la cuisine. FTC de Bazzi se fait entendre dans la maison. Je suis prise de panique. Un esprit? J'ai énormément peur de ces choses là. Je me dirige lentement en direction de la cuisine. Un Adam heureux en train de danser se trouve dans la pièce. Il sert des céréales dans deux bols différents. Il rajoute du lait. Au moins il met les céréales avant le lait. Il se retourne et me vois. Évidement qu'il a la même tenue de cette nuit.

_Ah mais t'es déjà levée?
_Oui.
_Tiens.

Il me donne un des bol rempli de céréales et de lait. Nous allons dans le salon et nous nous asseyons sur mon canapé.

_Il faut que tu m'explique.
_Quoi donc?
_Tout, dis-je simplement.

Il marque une pause.

_La doublure que tu as vu est mon frère jumeau. Il est devenu méchant quand mon père est décédé. On avait seulement onze ans. Il croyait que c'était de ma faute car je suis sortie en cachette le soir, mon père a voulu me poursuivre et il s'est fait percuté par une voiture. Depuis ce jour mon frère  m'a toujours tourné le dos. Il ne m'aidait jamais. Avec ses amis, ils me frappaientt aux récrés. Alors quand nous sommes rentrés au lycée, je lui livrais de la drogue pour qu'il me laisse tranquille et pour aider ma mère. Je livre toujours de la drogue à mon frère d'ailleurs. Tu l'as vu hier soir car je ne lui ai pas livré la quantité suffisante. Il m'a fait du mal pour que tu vois ça et pour que tu me pose des questions. Comme ça, une personne est au courant de mon trafic. Et à cause de moi, il te connaît, et il pourrait s'en prendre à toi quand il le voudra. A la maison, c'est difficile car devant notre mère nous faisons comme si de rien n'était. Elle est au courant de rien. Disons qu'elle se concentre plus sur son travail. Mon père gagnait pas mal d'argent, alors depuis sa mort, c'est un peu dur pour ma mère...
_Et...et tu fais partie d'un gang? dis-je toujours sous le choque.
_Mon frère oui, mais pas moi. Ça ne m'intéresse pas de voir mes proches mourir un à un. Mon frère a perdu son meilleur ami comme ça. Son gang était en guerre contre un autre. Écoute... c'est la première fois j'en parle d'aussi tôt à quelqu'un, surtout à une fille... donc n'en parle à personne.

J'acquiesce. J'ai peur, mais tellement.

_Tu as du endurer tellement de choses... promets-moi que tu vas arrêter tout ça un jour. C'est pas bien Adam. Mais vraiment pas bien.

Il me sourit tristement, conscient de ce que je lui raconte.

_Je ne peux rien te promettre pour l'instant, Bekky.
_Je suis quand même un peu fâchée contre toi.

Il rigole.

_Pourquoi?
_Par ce que ce que tu fais n'est pas bien.
_Bekky, je sais ça merci.
_Bah si tu sais, pourquoi tu continue alors?
_Je te l'ai déjà expliqué Bekky...
_Je sais, je sais, mais je m'inquiète. Je te jure que si j'apprends que toi aussi t'en consomme je vais voir ta mère.

Je ne vois aucune inquiétude dans son regard.

_Je te jure sur tout ce que tu veux que je n'en consomme pas.
_Tant mieux. Tu veux boire quelque chose? dis-je en me levant du canapé.

Je prends son bol et je vais dans la cuisine. Je le pose avec le mien dans l'évier.

_Oui, un jus d'orange steuplé.

Je prends ça dans le frigo et j'en sers deux verres. Je reviens dans le salon et je lui donne son verre.

_Merci, dit-il souriant.
_De rien, dis-je amusée.
_Bon, je pense qu'on a assez parlé de moi. T'as forcément quelque chose à raconter, non?

Je suis prise de panique. Je ne vais pas lui dire ce qu'il s'est passé avec mon ex, si?

_Rien du tout, dis-je.
_T'as eu une histoire avec un gars, non? Avant que j'éclate Julien il parlait de ça.
_Heu...
_Qu'est-ce qu'il s'est passé?
_Non, rien...
_Bekky, après tout ce que je t'ai raconté, tu peux bien me dire ce qu'il s'est passé, tu ne crois pas?
_Sauf que je me suis promise de ne plus jamais raconté ça a un autre garçon que Luke...
_Tu me fais confiance?
_En principe...
_Bekky... Pourquoi tu ne veux pas?
_C'est personnel, je ne dis pas ça à tout le monde!
_Et tu crois que moi je cris sur tout les toits que je vends de la drogue?
_Adam, c'est pas pareil.
_Alors dis-moi.

Finalement, je cède. Je lui raconte comment j'ai rencontré ce fou, tout le mal qu'il m'a fait, et toute les autres conneries.

A la fin, il passe une main dans ses cheveux, et il soupire.

_Putain, Bekky...
_Ne t'inquiète pas, je l'ai dénoncé il est allé en prison pour les mineurs.

Il acquiesce.

_Quel jour on est? demande-t-il.

Ah ouais, d'accord, il s'en fout de se que je lui ai raconté...

_Lundi, dis-je.
_OK. C'est à moi de te remonter le moral. Je ne veux plus que tu pense à ce salaud. On va aller je ne sais pas où, mais on y va quand même pour te remonter le moral.

Je rigole. Il s'en fout pas tellement en fait...

_Heu... Si tu veux...
_Prépare-toi et au passage donne-moi mon tee-shirt. Je sais finalement où on va aller.
_T'es sûr que ça va pas être fermé?
_Sûr et certain.
_D'acc, je mets juste un mot pour ma mère et je vais me préparer. Je mets quoi?
_Pantalon tee-shirt normal.

J'acquiesce et je vais me préparer.

***

Je sors de ma chambre, toute prête, avec son tee-shirt dans la main. Je le lui donne et je vais dehors.

_Oh merde, Adam...
_Quoi?
_J'ai pas de voiture.
_Moi si.
_Et alors?
_Je crois que t'as oublié que j'habitais à côté, poupée, dit-il en me faisant un clin d'oeil.

J'ouvre la bouche, estomaquée. Il rigole. Si il le sait, je suis définitivement dans la merde...

_...ferme ta bouche tu vas gober des mouches. Et c'est logique que j'allais le savoir un de ces jours.

Je soupire, et je le suis jusqu'à chez lui.

***

Désolée, ce chapitre à été long à sortir! J'ai beaucoup d'idée mais j'ai du mal à écrire! Je pense que c'est juste provisoire. Ça ne va pas durer longtemps. En tout cas, merci beaucoup pour les 100 vues (104 précisément ^^) ça me fait énormément plaisir. Désolée pour les fautes si il y en a. J'essaie au maximum de les corriger. Voilà! Bekky à enfin tout dit à Adam! Serait-ce une bonne ou mauvaise idée? Et où vont-ils? Adam s'est ouvert lui aussi à Bekky! J'espère que ce chapitre vous a plu! En média c'est la tenue de Bekky! Vous aimez?
Kiss😘

1213 mots.

Just friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant