Chapitre 16; Une soirée posée

497 16 0
                                    

18h45________  Mardi

Je me prépare pour ce soir. J'ai envie de surprendre Adam. Il m'a demandé de me faire jolie. Je vais me faire encore plus jolie que le mot "jolie". Je vais pas mettre une robe, on va à berger King quand même. Je mets un pantalon noir, avec une chemise blanche. Pour me couvrir, je prends une veste légère motif militaire. Pour le maquillage, je fais un smokey-eyes comme je fais à chaque soirée. Je termine par un parfait trait d'eye-liner. Je mets mes Stan Smith, mes chaussures préférées, puis je laisse un mot à ma mère, et je pars chez Luke. On y va ensemble et on rejoint Adam au croisement là où il nous a quitter plus tôt.

Quand Luke ouvre la porte après que je l'ai faite sonner, il me sourit.

_T'es magnifique!
_Oh...merci, dis-je en souriant timidement.
_Y'a pas de quoi.

Il se met en route, et je le suis.

_...dis, y'a pas quelque chose qui se passe entre Adam et toi?

Je le regarde ahurie.

_Non... bien sûr que non...
_Bekky... Tu ne peux pas me mentir...
_Okay... Il me plaît bien... mais c'est juste physique. Jamais je retomberai amoureuse de quelqu'un.
_On verra ça, finit-il avec un clin d'oeil.

Adam arrive. Putain de merde. Il a un tee-shirt noir, avec un pantalon blanc déchiré. Il a des Nike air max noir. L'enfoiré il a celles que je veux avoir. Les deux garçons se font une accolade amicale, tandis que Adam me fait la bise en posant sa main sur mon épaule.

_On y va? dit ce dernier.

J'acquiesce et nous nous mettons sur le chemin. D'ici jusqu'à Buger King il doit avoir 500 mètres à parcourir.

Quand nous sommes arrivés, accompagnés du reste de la bande, je m'assieds sur une des chaises et Adam vient en face de moi avec son grand et magnifique sourire hollywoodien. Je soupire et lève les yeux en l'air. Il se met devant moi juste pour me faire chier, c'est certain. Luke m'envoie un regard qui veut tout dire; "ça avance entre vous deux, dites donc."

Je lève une seconde fois les yeux en l'air. Adam éclate de rire, suivi de Luke.

_Pourquoi vous rigolez? me demande Amélie qui s'asseoit à côté de moi.
_Pour des conneries, dis-je.

Elle acquiesce, et nous commençons à manger nos hamburgers.

_Jessica ne vient pas avec nous? demande Amélie.
_Si elle est pas là, c'est qu'elle vient pas, dit Thomas.
_Vous l'avez pas invitée? je demande.
_Salut les gars.

Je relève la tête. Putain, tout mais pas lui...

_Et lui, qui l'a invité? dis-je en même temps que Adam.
_Moi, dit Alex.
_Sérieux j'aurai préféré que Jessica soit là, dis-je.
_Arrête... il est sympa en vrai, me répond Alex.

Je soupire et lève les yeux. Julien, lui, s'asseoit et dit;

_Mais elle est là, je l'ai invitée.
_Jessica? demandé-je.
_Oui, c'est moi, dit cette dernière en s'asseyant à côté de moi.

Je soupire en levant les yeux en l'air.

_Nan mais sérieux les gars...
_Je suis aussi contente de te voir, dis Jessica.

Je lui adresse un sourire hypocrite qu'elle me rend très bien. Pendant que je mange mon repas, je sens quelque chose m'effrolé la jambe. Je sursaute et regarde sous la table. Rien. Nothing. Nada. Je relève le regard, Adam m'observe amusé. Je comprends que c'est lui qui m'a touché la jambe. Je souris et je fais comme lui. Il essaie de se reculer, mais la chaise vacille, et il se prend mon talon en plein dans la cheville. J'éclate de rire tandis que lui il se tord de douleur sur sa chaise.

_Il s'est passé quoi? demande Mathéo.

J'essaie de lui expliquer, mais aucun sons sortent de ma bouche tellement je suis amusée par la situation.

_...alors?

Pendant que Adam essaie de lui expliquer la situation, je me tords sur la chaise. La tête qu'il a fait quand il a cru qu'il allait tomber de sa chaise était épique.

***

20h34________

On paye l'addition et nous sortons du fast food.

_Bon on fait quoi les gars? demande Jessica.

J'hausse les épaules.

_On va se poser dehors? propose Luke.

Je le regarde et souris. On décide d'aller se poser à un parc un peu plus loin de Buger King. Sur le chemin, je monte sur le dos de Luke. Il est actuellement mort de rire car il a fait mine de me faire tomber, donc j'ai eu hyper peur et j'ai crié comme jamais.

_Ça va? Tu te moque bien de moi là? Allez vas-y avance.

Il continue de rire, mais il avance plus vite. On se pose sur des bancs. Adam s'asseoit à côté de moi, et il pose une main sur ma cuisse. Ce contact me donne une décharge dans tout mon corps. C'est vraiment sérieux là? Il sourit puis il enlève sa main. Je le regarde ahurie. Il est sérieux là? Il me fait un clin d'oeil et je détourne le regard. Il approche ses jolies lèvres de mes oreilles;

_Pas trop gênée?

Je passe mon bras derrière lui, et je caresse ses cheveux.

_Non ça va, dis-je en un clin d'oeil.

Je retire finalement ma main, et je rejoins Luke qui s'est isolé devant. Il est au téléphone.

_Tu parle à qui? lui chuchoté-je.

Il raccroche et se tourne vers moi.

_A mon frère.
_Alan?
_Ouais, lui, dit-il.
_Pourquoi?
_Il m'a demandé à quelle heure finissais ma mère ce soir.

Même si ça me tourmente, je ne demande pas mon reste, et je m'en vais rejoindre le reste du groupe suivie de Luke. Je me rassis sur le banc à côté de Adam.

_Tu lui as demandé quoi? me demande ce dernier.
_Quelque chose, dis-je distraite.

Il soupire et il croise les bras sur sa poitrine. Je le regarde du coin de l'oeil. Ses lèvres me manquent tellement... je m'égare un peu là non?

Je vois bien que Adam est préoccupé, tout comme moi. Je sais que Luke m'a menti. Je sais que son frère ne l'a pas appelé. Je sais aussi que Adam et Luke ont quelque chose à voir avec ce mensonge. Je ne sais pas ce qu'est ce mensonge, mais je vais bientôt le découvrir.

_Tu pense à quoi? me demande Adam.

Je soupire et j'hausse les épaules.

_A toi, dis-je.
_C'est vrai?
_Oui.

Il rigole et il pose ma tête sur son torse et me caresse les cheveux. Je souris et je me repose.

***

Bonjour jeunes gens! Encore désolée pour le retard, mais avec les cours, mes horaires de merde etc... Je me retrouve à posté ça en retard! J'essaierai de me ratrapper.
Kiss😘

1121 mots.

Just friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant