Chapitre 5; Sacrée soirée...

915 25 0
                                    

7h45________ Mardi

Aujourd'hui je commence à 9h. Je me lève tranquillement de mon lit et je m'habille. Aujourd'hui c'est un tee-shirt simple moulant vert kaki, avec un un jean noir un peu déchiré. Je laisse mes cheveux détachés. Je mets du mascara et du gloss. Je prends mon téléphone, et je descends dans la cuisine.

Ma mère commence à 7h et elle finit à 19h. Donc je ne la verrai pas ce matin.

Je prends les céréales lion dans le tiroir et je me sers. En mangeant, je vais sur snap, insta et pinterest.

Je finis mon bol et je mets mes Nike. J'attrappe les clefs, et je sors dehors. Je mets mes écouteurs et je pars en direction du lycée.

***

Je vois comme d'habitude mon groupe de pote avec Adam. Je sens son regard posé sur moi, mais je ne fais pas attention.

_Alors, pour la soirée, tout le monde vient? demandé-je.

Ils acquiescent.

_Même moi.

Je me tourne. Adam.

_Qui t'as invité ? dis-je sèchement.
_Ton petit ami Luke.

Je m'étouffe avec ma salive, et un bras s'enroule autour de ma taille.

_Mon bébé, dit Luke.

Je rentre dans son jeu.

_Je t'aime tellement, dis-je.
_Moi aussi, dit-il. Si mon amour pour toi serait un grain de sable, je te donnerai le Sahara, mon cœur.

J'éclate de rire et je me tourne vers Adam.

_On est pas ensemble, dis-je en souriant.

Il ouvre sa bouche pour dire quelque chose mais il la referme aussi vite.

_Ouais bref, c'est moi qui l'ai invité, dit Luke.

J'acquiesce et la cloche sonne pour dire que la première heure de cours commence.

En français je me suis assise à côté d'Amélie. Nous attendons que le prof ou la prof arrive.

_Alors comment on se retrouve ?

Je tourne la tête. Oh non, pas lui. Tout mais pas ça. En y pensant, c'est vrai que hier il n'était pas là.

_Julien t'as trois secondes pour te casser, lui dis-je.

Voyant qu'il ne bouge pas, je commence le décompte. À 3 il est toujours là, alors je me lève de la chaise, et il déguerpis vite. Je me rassieds.

_Il fait chier, lui, dit Amélie.
_M'en parle pas.

Au même moment, la prof rentre.

_Bonjour, si des élèves de cette classe ne m'ont pas vu hier, je suis votre prof de français. Je suis nouvelle dans cet établissement, et je ferai tout pour qu'ici règne le silence.

Tout le monde soupire, et on commence le cours.

***

Il nous reste un dernier cours, histoire géo, et je suis assise à côté du silencieux, Adam.

Je m'assieds, mais Adam n'est toujours pas là. Je sors mes affaires. Cette année on travaille sur la deuxième guerre mondiale, même si on a travaillé dessus l'année dernière. J'ai beau détesté l'histoire ou la géo, jamais je me passerai d'apprendre de nouvelles choses sur les guerres.

Le prof rentre et explique le cours. Quelques minutes après, on toque à la porte. Adam rentre dans la classe.

_Pardon du retard monsieur.

Just friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant