Chapitre 17; viré de cours

475 20 3
                                    

6h45________  Mercredi

Mon réveil sonne. Je l'éteins et je me lève comme d'hab, je prends mon petit déjeuner et je m'en vais au lycée. A mes habitudes, sur le chemin, je croise Luke et Adam.

Si vous voulez tout savoir, hier soir Julien et Jessica ne se sont pas montrés méchants. Julien n'a pas fait son sexiste, et Jessica n'a pas fais sa pétasse. Ils se sont montrés sympas, pour une fois. Ils doivent être en manque d'amis. Ils feraient un bon couplé, en y pensant. Deux connards. Parfait.

Je pousse un long soupire.

_Qu'est-ce qu'il y a? me demande Adam.
_Comme d'habitude, j'ai pas envie d'aller au lycée.
_T'es pas la seule, me dit Luke en posant une main sur mon épaule.

Je soupire une seconde fois, et je pose ma tête sur son épaule.

_J'en ai marre, aide-moi Luke.
_Tu vas survivre, plus qu'à attendre que la journée passe.
_Mais toute la journée c'est long, je me plains. Mais qui finit à 16h un mercredi? Personne, à part notre classe de merde, soupiré-je.

Je relève finalement ma tête, et je me fige en posant ses yeux sur lui. Pourquoi est-il là? Il me sourit en coin.

_Bekky?
_Hein? Quoi?
_Ca va? T'as l'air bizarre...
_Heu... Oui, ça va.

Je regarde dans sa direction, sauf qu'il n'est plus là.

Il ne faut surtout pas que je dise à Adam qu'il était là, sinon il pèterait un câble.

Je finis par soupirer et je rentre dans le lycée accompagné de mes deux compères. La première matière que nous avons est l'histoire géographie. Je n'oublie évidemment pas que dans ce cours, je suis assise à côté d'Adam. Je pose mes affaires à ma place, puis je m'assieds.

_Ca va? me demande-t-il inquiet. Tout à l'heure tu avais l'air bizarre.
_Ah...heu... je pensais à quelque chose.
_Et je peux savoir à quoi tu pensais? dit-il sèchement.

Ma respiration s'accélère, je ne sais pas quoi lui répondre. J'essaie au maximum de ne pas montrer ma détresse à travers l'expression de mes yeux ou celle de mon visage. Adam se met à sourire et il éclate de rire.

_C'est bon, Bek, je déconne.

Je peux enfin respirer normalement, et mon visage se détend. Je lui souris.

_T'es con, soupiré-je. Et depuis quand tu m'appelle "Bek"?
_Depuis que Monsieur le veut, répond-t-il fier de lui.
_Appelle-moi Bekky.
_Juste pour te faire chier, je vais t'appeler avec ce nom.
_Vas te faire foutre, dis-je en m'enfonçant dans ma chaise.
_Adam? Bekky? Je ne vous dérange pas j'espère? nous demande le professeur.

Adam souffle et rumine quelque chose.

_...vous avez une chose que vous voulez donc nous faire part Adam?

Calme-toi Adam, calme-toi...

_Nan, rien, dit-il. Vous pouvez continuez votre cours.
_Très bien. Vous m'avez bien l'air distrait. Vous allez changer de place et vous allez vous mettre à côté de Lena.

Il peut pas rester là?

_Nan, mais ça va aller monsieur, je suis très bien là.
_Je vous ai donner un ordre. Soit vous bougez, soit c'est l'exclusion.

Je regarde en direction de Lena. Je ne lui ai jamais vraiment parlé. Elle est très timide, elle reste avec deux-trois filles, mais malheureusement, ces filles là ne sont pas dans sa classe. Je connais Lena depuis un an maintenant. Cette dernière soupire juste. Elle doit être dégoutée de ne pas rester seule à sa table.

Adam se lève, mais il se dirige du côté de la porte, qui est à l'opposée de Lena.

_Je vais sortir monsieur. Vous croyez probablement que je suis un gamin, mais sachez que je m'en bat les couilles. Je suis désolée Lena, c'est pas contre toi, mais je déteste le changement. Je veux rester à côté de Bekky, et je resterai à côté de Bekky. Monsieur, je sècherai tout vos cours jusqu'à ce que je sois assis à côté de Bekky. Sur ce, au revoir tout le monde.

Puis il sort de la classe.

Wahou.

_Caprice d'ados probablement, répond le prof.

Puis il continue son cours.

***
10h00________

Enfin la récré sonne. Je sors de cette foutue classe de maths. Adam attend les autres avec moi.

_Pourquoi t'es pas allé t'asseoir à côté de Lena? lui demandé-je.
_Je voulais pas faire de jalouse, dit-il en me faisant un clin d'oeil.
_Adam, sérieusement.
_Je te le dirai pas, dit-il soudainement sérieusement.

Luke et Amélie puis le reste de notre groupe nous rejoigne, puis nous descendons dans la cour.

***

Désolée pour ce chapitre hyper court et strictement inutile. L'histoire tourne un peu en rond, mais dans le prochain chapitre ça va envoyer du lourd! Je ne sais pas quand je le posterai, mais vous inquiétez pas, il sera long et intéressant (j'ai déjà des idées dans ma tête ^^) Je ne peux pas mettre de photo en média car j'ai un problème avec mon téléphone. Je vais essayer de régler ça au plus vite. (Je voulais mettre Lena en média. Elle est blonde avec des lunettes et un chignon, si vous voulez vous faire une idée d'elle 😉)
Kiss😘

857 mots.

Just friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant