Chapitre 7; Qui sont-ils?

662 22 0
                                    

10h34________ Samedi

Aujourd'hui je suis réveillée péniblement à cause de la sonnerie de mon téléphone. Je décroche en ne prenant pas la peine de voir mon interlocuteur tellement je suis fatiguée.

_Allô? dis-je fatiguée.
_Coucou ça va?

Je reconnais la voix de ma meilleure amie.

_Heu.... tu viens de me réveiller.
_Ah bah ça j'avais bien remarqué.

Je soupire.

_...bon, j'aimerais aller en ville. Lèves-toi de ton lit, et rejoins-moi au centre commercial.
_J'ai pas le choix.
_Non.
_Bon, je vais me préparer.

Elle laisse échapper un cri de joie ce qui m'arrache les tympans.

Je raccroche et je quitte ma chambre. Ma mère travaille aussi aujourd'hui. Je prends des habits dans ma penderie et je vais me changer. Je remonte mes cheveux en queue de cheval, et je me dirige dans la cuisine, mais mon téléphone vibre. C'est une notification d'Instagram. Plus précisément une demande d'ami. C'est Adam. Normalement je devais l'ignorer pendant la soirée, et il m'a dit que je devais m'éloigner de lui. Alors c'est ce qu'on va faire. Je refuse sa demande. Il joue avec moi et je déteste ça. Je dis ça, mais j'ai fais la même chose lors se cette fameuse soirée, mais bon... disons que j'étais saoule.
Je verrouille mon téléphone et j'avale une pomme vite fait, et je sors de chez moi. Je n'oublie pas d'envoyer un message à ma mère pour la prévenir.

***

_Salut, me dit Amélie en me faisant la bise.
_Coucou, ça va?
_Très bien, et toi?

Elle ne doit pas être au courant pour hier, sinon elle serait morte d'inquiétude.

_Heu... hier à la soirée...
_Oui je t'ai vu avec Adam. C'était très chaud...
_Oui je sais, mais Julien m'a limite arrachée de Adam et il m'a rappelé mon aventure avec Dylan (mon ex), et Adam est venu le voir et il l'a frappé... il ne l'a vraiment pas loupé.
_Pourquoi il a fait ça?
_Je ne sais pas, pourtant il ne connaît pas l'histoire...

Elle hausse les épaules.

_Et après?
_Bah je me suis évanouie...
_PARDON?

Tout les passants la regardent bizarrement.

_Shhhht, moins fort. Je me suis évanouie. Ca devait être sous l'effet de l'alcool, de la fatigue etc...

Elle acquiesce, compréhensive.

_Mais là ça va?
_Oui, oui, tu n'as pas à t'inquiéter. Mais le pire c'est pas ça.

Elle hausse un sourcil.

_...Adam m'a ramenée chez lui. J'ai passé la nuit l'as bas.

Elle pose une main sur sa bouche.

_Il ne s'est rien passé de torride au moins?

Je rigole.

_Bien sûr que non.

Elle soupire, rassurée.

_...on va boire un verre du coup? Je veux que tu me racontes, il s'est forcément passé des choses... on sait jamais avec toi.

Je soupire en rigolant, et nous allons au starbucks le plus proche.

***

_...bon, racontes-moi. Le réveil il n'était pas trop gênant?
_Non, ça allait. J'étais juste étonnée qu'il m'a ramenée chez lui. Car il m'avait dit de m'éloigner de lui etc...
_Sérieux?
_Ouais... et pourtant il me ramène chez lui dès la première occasion. No comprendo. Et j'ai retrouvé ça sur sa table de nuit quand je me suis réveillée.

Je lui tends le briquet.

_Heu... c'est un briquet, et alors?
_En fait, le premier jour quand on s'est rencontré, il a fait tomber ça de sa poche. Donc je le lui ai prit pour lui apporter, sauf que cet objet était grave lourd. Et aujourd'hui, tout léger. Je ne comprends pas.

Elle hausse les épaules et me le rends.

_Faut que tu regardes ce qu'il y a dedans, dit-elle.
_Pardon? Mais c'est hyper dangereux!

Elle hausse les épaules une seconde fois.

_Tu sais très bien que j'aime le danger. Et puis ça pourrait être cool. De l'urbex mais dans un briquet.

Je rigole face à sa blague.

_On va chez moi? Par ce que si on l'ouvre ici...

Elle acquiesce, puis nous finissons nos boissons.

***

Nous sommes sur le chemin du retour. Comme d'habitude j'ai un seul écouteur sur deux dans une de mes oreilles. Je sais, c'est "malpoli" mais je suis comme ça. J'ai toujours besoin de musique sur moi. C'est grâce à ça que je n'ai pas craqué pour mon père. En écoutant de la musique.

_C'est pas Adam? me demande Amélie.

Je tourne la tête, là où est posé son regard. J'hallucine. Oui, c'est bien Adam. Il est adossé contre un mur, dans un coin. Il est habillé tout en noir. Pantalon et manches longues, avec une casquette qui cache la moitié de son visage, qui, elle aussi est noire. Il tient aussi un énorme sac qui paraît très lourd dans sa main gauche. Bien sûr il est noir aussi.

C'est quoi ce bordel?

Je me dirige vers lui, pour lui faire la bise, mais il ne me remarque pas. Il a des écouteurs noirs, et ses yeux sont rivés sur son téléphone. Même la coque de son mobile est noire. Ses lèvres sont pincées. Il semble énervé.

Je me racle la gorge, mais ça ne fait rien. Je décide de lui tapoter l'épaule. Il se tourne enfin, et plonge ses yeux émeraudes dans les miens.

Oh my god. Résistes.

_Tu fais quoi ici? dit-il soudainement fâché.
_Je suis en ville. J'ai pas le droit, si?

Il soupire.

_Il faut que tu te casses.

Je fronce les sourcils, et Amélie me rejoins.

_...sérieusement.
_Y'a quoi? dit-elle.
_Selon les ordres de Monsieur, on doit se casser.

Je vois qu'il sert les dents.

_Bekky...

L'entendre prononcer mon nom de cette façon ne me laisse pas indifférente.

_Oui?

Il soupire.

_Arrêtes. Ne fais pas l'innoncente. Écoutes, des gens pas très corrects vont venir, et il ne faut pas qu'ils vous voient sinon...
_Allez, Bekky, viens, me dit Amélie en me tirant le bras.

Je la suis d'un pas nonchalant. Je veux savoir ce qu'il fait ici, habillé tout en noir. Et pourquoi il voit des gens qui ne sont pas corrects?

Amélie et moi nous nous retournons. Nous repartons bredouilles.

_Tu crois qu'il fait quoi?
_Je ne sais pas, Bekky. On ne le connaît pas, il n'a pas l'air digne de confiance. Il est peut-être très beau garçon, mais il est peut être dangereux aussi. On ne sait pas. Je ne sais pas ce qu'il faisait ici habillé tout en noir, mais ce que je sais, c'est qu'il faut se méfier de lui.

J'acquiesce, et nous rentrons chez moi pour analyser le briquet.

***

Un chapitre un peu ennuyant, je l'avoue. Néanmoins, j'espère qu'il vous a quand même plus. En média est le fameux briquet qui s'est échappé de la poche de Adam. D'ailleurs, vous en savez plus sur lui maintenant. Quel genre d'homme est-il? Vous croyez qu'on peut lui faire confiance?
Kiss😘

1122 mots.

Just friends?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant