Chapitre 1 :

652 52 75
                                    


Biiip
Biiip
Biiip

Matteo grogna et, éteignant le réveil de son téléphone, eu la soudaine envie de l'envoyer contre le mur. Après quelques minutes, il ouvra enfin les yeux. Il regarda autour de lui cherchant quelqu'un. Sa chambre était assez basique. Le haut de son lit était collé au mur à coter de la porte. A sa droite se trouvait son armoire, en face un petit meuble avec une télé et à gauche la fenêtre avec des vinyles sur un meubles en dessous. Soudain, une petite boule de poile lui sauta dessus. C'était son chien Texan. C'était un griffon noir de quatre mois. Après l'avoir caresser pendant cinq bonnes minutes, il se leva et enfila un jogging et un t-shirt et se dirigea vers sa cuisine. Elle était dans un coter de son salon. Elle était assez petite mais bon, vous connaissez le prix des appartements parisiens ! Matteo adorait son appartement, il était très bien pour deux ou trois personnes. Il vivait seul. Il l'avait acheté après avoir décidé de reprendre les études. Il était en école de commerce. Avant il travaillait avec son père qui était technicien de laboratoire en industrie pharmaceutique. Un nom beaucoup trop long à son goût d'ailleurs. Il s'ennuyait là-bas et puis il a toujours aimé le commerce.
Il se servit un bol de céréale et mangea devant la télé après avoir donné à manger à Texan.
Il reçus alors un message. C'était Lucas, un de ses amis d'enfance.

Lucas : Yo frère ça te dis ce soir on mange pizza ? Alice est chez sa pote.

Alice était la copine de Lucas depuis maintenant quelques mois. Matteo la trouvait sympa mais un peu trop superficiel a son goût.

Matteo : ça marche. 20h30 ?

Lucas : Allez. A ce soir.

Matteo posa son téléphone sur la table, rangea son bol et partie dans la salle de bain qui était la porte d'à coter de celle de sa chambre. Il prit sa douche et s'habilla. Il mit un jean déchiré avec un pull noir et des baskets noir. Il commençais à faire froid en se mois d'octobre. Après s'être préparer et avoir pris son sac et son téléphone, il partit en direction de la porte d'entrée et sortit en fermant derrière lui. Il n'étudiais que quelques heures en dehors de chez lui ce qui lui permettait d'avoir un chien.
Il prit l'ascenseur et une fois en dehors de l'immeuble il marcha en direction du métro.

                                      ***
Matteo sortit du métro et se dirigea vers l'extérieur afin d'aller à son école. Mais soudain une musique le figea. Il connaissait cette musique. Il n'y avait qu'elle qui la jouait de cette façon. Du violon. Son sang se glaça.
Il se retourna doucement et là, il l'a vit. Elle. Après 10 ans. Son amour d'enfance, l'amour de sa vie. Elle avait énormément changée. En même temps, la dernière fois qu'ils c'étaient vue ils n'avaient que 12 ans. Mais il en était sûr que c'était elle. Elle jouait du violon entre deux bancs au milieu de la foule. Elle était magnifique. Matteo n'arrivait pas à bouger, il était bloquer. Il avait rêver de ce jour chaque nuit pendant 10 ans maintenant. Et l'a voilà. Encore plus belle qu'il ne l'avait imaginé. Elle portait un pull gris foncée avec une inscription en jaune. Il était trop grand, il lui arrivait au genoux. Elle avait aussi un short noir avec un collant opaque. Ses cheveux était toujours les mêmes, légèrement bouclés, châtain avec des mèches blondes. Elle avait l'air d'être maquillée avec du fard à paupière assez foncé mais il ne voyait pas bien d'où il était. Il retrouva ses esprits lorsqu'un homme le bouscula. Elle avait arrêtée de jouer et commençait à partir. Il fallait qu'il lui parle, qu'il l'a retrouvé. Elle lui manquait tellement. Mais alors qu'il prit son courage à deux mains, elle avait disparue dans la foule.

_______________________________
Et voilà mon tout premier chapitre de cette fiction !
J'espère vraiment que ça vous aura plu !
N'hésitez vraiment pas à me dire des critiques ou même ce que vous en pensez ça m'aiderais beaucoup !
En effet je suis toute nouvelle dans ce monde j'ai encore beaucoup à apprendre.
À bientôt pour un nouveau chapitre ! ❤️

Nena 🖤

Malgré tout  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant