Chapitre 8 :

128 22 12
                                    

- PDV Matteo -

Je me réveille sous les aboiements de Texan.
- Rooh tes chiants.
Je le prend dans mes bras et le caresse.
J'attrape ensuite mon ordinateur et ouvre une page internet.
Je vais faire des recherches sur le point noir qu'avait Gab' hier. Je sais que ce n'est pas qu'une simple trace de stylo. J'ai déjà vue ça quelque part, j'en suis sûr.
Après avoir enfin trouver, j'imprime l'article et appelle Emilie.
« Allo ?
- Emilie c'est Matteo, est ce qu'on peux se voir ?
- Je bosse mes cours là, pourquoi ?
- C'est au sujet de Gab', c'est important, je passe chez toi et je reste pas longtemps promis.

Je l'entend souffler au bout du fil.
- Bon ok ramène toi.
Je raccroche.
Je prend rapidement ma douche, met un jean et un sweat gris large. Je met mes baskets et prend Texan avec moi.

Une fois devant chez elle, je toque et elle m'ouvre presque tout de suite. Je lui dis rapidement bonjour et entre. Je détache Texan qui se couche directement dans un coin du salon.
- Elle est pas là ? Je lui demande.
- Nan elle est chez Kevin depuis qu'il est revenu. Tu voulais me parler de quoi ? Elle continue.
- Hier soir chez Lucas, Gab' avait un genre de point noir dans la main, et je savais que j'avais vue ça quelque part. Tiens regarde.
Je sors de la poche de mon sweat l'article que j'avais imprimé et lui tend.
Elle le lit attentivement puis va sur le canapé. Elle le lit une seconde fois. Mais elle n'a toujours aucune réaction. Elle pose le papier sur la table basse.
- Alors ? Je demande en ne voyant toujours aucune réaction de sa part.
Elle garde sa tête baissée.
- Tu étais au courant. Je lance avec rancoeur.
Elle lève sa tête vers moi.
- Elle m'en a parlé quelque jour après qu'elle soit arrivée. Elle était obligé puisque c'est une des raisons de son départ.
Je marche de long en large dans son salon. Je passe ma main dans mes cheveux nerveusement.
- Et tu l'as laissé repartir avec cet enfoiré ? Je lui demande un peu plus méchamment que voulue.
- Écoute je sais que tu l'aimes mais ...
- Arrête tu sais rien.
- Laisse-moi parler. Elle me répond agacée. Tu penses vraiment que c'est une situation simple à gérer ? Continue-t-elle. A t'entendre on dirait qu'il suffit de claquer des doigts pour que tout s'arrange ! Et même tu crois vraiment que je n'ai pas essayé ? Nan mais sérieusement tu me prends pour qui Matteo.

Je souffle, elle a raison, évidement.
- Putain si j'avais su je l'aurai tué hier.
Elle esquisse un léger sourire.
Je continue à faire les cents pas.
- Aide moi il faut que je la vois Émilie.
Elle se lève et part dans une chambre. Elle ressort avec un étui noir à la main.
- C'est son violon, elle l'a oubliée. Je t'envoie l'adresse par message, va lui ramener.
Elle me le tend.
- Merci beaucoup Emilie. Qu'est ce que je ferais sans toi, je lui dis en rigolant.
- Ba franchement pas grand chose.
- En échange je te promet de t'arranger le coup à fond avec Lucas.
- Ta gueule !
On rigole, puis après avoir échangé quelques mots, je part avec Texan.



- PDV Gabriela -

Quelqu'un sonne à la porte. Je me lève du canapé et ouvre. C'est Matteo.
- Qu'Est ce que tu fais là ?
- Bonjour à toi aussi. Il me dit avec un sourire.
Je lève les yeux au ciel.
- Je peux rentrer ? Il me demande.
- Non.
Je sais que je suis froide, mais Kevin ne va pas tarder à revenir, il faut qu'il parte.
- Ok ... je suis venue te donner ça.
Il me tend mon violon qui est dans son étui.
- Merci beaucoup, je l'avais oublié chez Emilie, c'est elle qui t'a donné mon adresse ?
Il hoche la tête positivement.
- Bon et bien salut.

Je commence à fermer la porte mais il la retient. Il me lance un regard profond, déstabilisant, comme toujours. Il a l'air triste.
Il sort de sa poche un papier et me le tend. C'est un article qui parle du point noir que j'avais dans la paume hier.
Il a comprit.
J'ouvre la bouche pour parler puis la referme. Je lui rend son papier et ferme la porte.
Il la retient une nouvelle fois.

     - Gabriela ...
Je ne le regarde pas, je ne veux pas de sa pitié.
- Laisse moi t'aider.
Je sens son lourd regard sur moi. Je ne lève pas la tête
- Va t'en Matteo.
J'essaie de cacher les tremblements de ma voix sans grand succès.
On entend des bruits dans les escaliers, c'est Kevin.
- Ha salut bébé ! Matteo ?
Il nous lance un regard interrogateur.
- Il est venue me rendre mon violon. Je lui explique en lui montrant la boîte.
Il hoche la tête et vient m'embrasser rapidement. Matteo lui lance un regard noir. Je remarque également que sa main serre fort la laisse de son chien.

     - Bon ba à plus tard Matteo. Je lui dis rapidement sans pour autant le regarder.
- Emilie fait une soirée chez elle ce soir, vous venez ?
Il regarde Kevin.
- Ouais pourquoi pas. Lui répond celui-ci.
Il s'en va à l'intérieur.
- À ce soir Gab'. Me dit Matteo doucement.
Les yeux rivés au sol, je ferme la porte.
Je reste derrière, j'attend qu'il parte.
J'entends la voix de Matteo en même temps que ses pas s'éloignent.

« Allô Emilie ? Tu peux faire une soirée chez toi ce soir ? »

__________________________

Et voilà pour ce chapitre !
J'espère qu'il vous aura plus ❤️
Il est assez court car le suivant sera long !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Pleins de bisous 💖

- Nena -

Malgré tout  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant