Chapitre 4 :

183 26 9
                                    

- PDV Matteo -

« Tiens.
Je lui tend le verre d'eau que je viens de remplir. Je m'assois à coter d'elle sur le canapé, mais a une certaine distance. Texan s'allonge entre nous deux.
- Merci.
Je ne sais absolument pas comment réagir en sa présence. J'ai tellement de chose à lui dire.
- Comment tu vas Matteo ?
Je lève la tête. Elle me regarde dans les yeux. Son regard est profond, sa voix est très sérieuse, posée, mais à la fois douce, agréable.
- Ça va, et toi ?
Je suis certain de n'avoir absolument aucune classe comparé à elle. Elle me fait un léger sourire. Je n'arrive pas à me contenir, les questions me brûle les lèvres.
- Pourquoi tu ne m'as donné aucune nouvelle pendant toute ses années ?
Je suis froid, j'en ai conscience.
- J'avais déménagé, et on était jeune Matteo, ça n'aurais servit à rien de s'accrocher au passé. Et je n'avais pas prévue de revenir.
Elle répondait toujours très calmement, alors que mon ton commençait à monter.
- Tu m'avais dis qu'on resterais amis, qu'on se forcerais à se voir, qu'on se donnerais des nouvelles. Tu n'as même pas cherchée à m'en donner.
- On avait 12 ans Matteo.
- Et alors ?
- On était des gamins, bien sûr qu'on pensais qu'on allais se voir à chaque vacances ! S'appeler chaque semaine ! Mais tu sais très bien comme moi que ça n'aurais servit à rien.
Elle me blessait. Pour moi si, ça m'aurais évité une dépression, la solitude, les disputes avec mes parents. Il faut croire que je ne comptais pas tant que ça pour elle.
- Tu as changé Gabriela.
Inconsciemment, je voulais la blesser. Qu'elle ait autant mal que moi.
Elle souffle légèrement, je le remarque car je l'observe attentivement depuis tout à l'heure pour essayer de déceler une émotion, ou un sentiment. Mais nan, rien.
- Matteo, il c'est passé 10 ans. Bien sûr que j'ai changé, tout comme toi. Ouvre les yeux, on ne se connaît plus. Tu ne sais rien de ma vie tout comme moi je ne sais rien de la tienne. Arrête de t'obstiner à croire que tout allait être comme avant. C'est faux et au fond de toi tu le sais.
Elle a dit ça calmement. Je ne peux pas le croire. Alors elle en a réellement rien à foutre de moi ?
- Alors viens, on se raconte tout, tout ce qu'il c'est passé. On rattrape le Temps.
- On peux pas rattraper le temps perdu. Il c'est passé beaucoup trop de chose Matteo.
Elle me regarde dans les yeux, elle a l'air blessé. Ou triste je ne sais pas.
- Alors dis moi, qu'est-ce qu'il c'est passé ?
Elle se leva du canapé et prit son sac.
- Je dois rentrée, Emilie va partir et je n'ai pas les clés.
Je me lève pour la rejoindre à l'entrée. Elle a raison. Rien ne sera plus comme avant.
- À plus tard. Me dit-elle brièvement.
Je ne veux pas qu'elle parte. Je veux qu'elle reste avec moi, toute la soirée, toute la nuit, toute la vie.
    - À plus tard.
Elle sort sans un regard vers moi.
Après un moment à regarder le couloir vide, je ferme la porte et retourne dans le salon.

***

Je suis sur la table basse entrain de travailler mes cours alors que mon téléphone sonne. Je décroche.

- Ouais mec c'est Lucas.
- Salut ça va ?
- Comme toujours. Je fais une soirée tranquille chez moi ce soir, tu viens à quelle heure ?
- Je sais pas si je vais venir, je suis pas trop en forme.
L'image de Gabriela me tournait dans la tête.
- Ha ouais ... ba je viens te chercher à 20h00.
- Quoi ?
- Allez ça va te remontrer le morale. J'ai invité plein de meuf
Je lève les yeux au ciel.
- Allez a tout à l'heure Mat'.
- À toute.

Je regarde l'heure sur mon téléphone. 19h30.
Ce qui est cool avec Lucas c'est qu'il prévoit les soirées en avance.
Je me lève, range mes cours dans ma chambre et prend ma douche. Je me coiffe rapidement et m'habille. Je donne à manger à mon chien, met mes baskets et mon téléphone vibre. Lucas est là. Je ferme mon appartement et le rejoint dans la voiture devant l'immeuble.

La soirée bat son plein depuis plus de 2h. Je quitte un groupe d'ami pour aller me servir à boire. Quelqu'un entre dans l'appartement. C'est Emilie. Cela m'aurait étonné qu'elle ne vienne pas. Je lève les yeux au ciel et bois une gorgée de mon verre. Je manque de tout recracher quand je vois Gabriela juste derrière elle. Elle a un jean moulant bleu et un body noir assez simple. Je me toune avant qu'elle ne me voit et rejoint mon groupe d'ami. Lucas et à coter de moi, Le Bras autour des épaules de sa copine.

- Pourquoi tu les a invités ? Je lui demande à son oreille.
- Ba je pensais que ça te ferais plaisir moi.
Je lève les yeux au ciel. L'alcool l'empêche de me répondre clairement et ça m'énerve. Je me tourne pour parler aux autres mecs de tout et de rien.

- Salut !
Et merde. Emilie.
- Je vous présente ma pote Gabriela.
Et merde.

Plusieurs personnes du groupe la salut en souriant. Elle sourit également, beaucoup plus franchement qu'avec moi tout à l'heure. Elle ne me remarque pas.
Je la vois discuter un peu avec Emilie et partir vers le buffet se servir un verre.
Emilie c'est tourné vers Lucas et commence à parler avec lui. Sa copine lui lance des regards méchant mais elle l'ignore. On suit la scène avec deux de mes potes en rigolant. On sait tous que Emilie est à fond sur Lucas. Mais lui, complètement débile, et bourré, ne remarque jamais rien.
Je vois au loin un mec tourner autour de Gabriela. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'énerve. Je tourne la tête et essaie de me concentrer sur la conversation de mes amis. J'entends déjà ici toute les mauvaises pensés de ce mec.
Je serre un peu plus fort mon verre. La soirée va être longue.

_______________________________
Et voilà pour ce quatrième chapitre !
J'espère vraiment que ça vous aura plus !
Je pense essayer de poster deux chapitres par semaine.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ça me ferais vraiment plaisir !

Pleins de bisous ! 💖

Nena 🖤

Malgré tout  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant