Chapitre 9 :

130 17 26
                                    

- PDV Matteo -   

La petite soirée chez Emilie se passe  tranquillement. Il y a Lucas, Emilie, Léa,  Kevin, Gabriela, Katia et moi.
Je ne connaissais pas beaucoup Katia avant cette soirée. Mais bon je ne l'apprécie pas trop. Elle n'arrête pas de me coller et de rigoler un peu trop fort à mes blagues.

Elle s'assoit à coter de moi sur le canapé :

« Et du coup ta un chien ? elle me demande en passant un bras autour de mes épaules. Elle jette en arrière ses longs cheveux blonds.

- Ouais. »  

Elle ma déjà poser cette question trois fois. Je souffle et me lève jusque dans la cuisine. Je me serre un verre de soda et je vois Gab' se lever et partir dans une chambre en me lançant un rapide regard. Je pose mon verre et me décide de la suivre. Je regarde rapidement le salon pour être sûr que Kevin ne met pas vue et je rentre à mon tour dans la chambre d'amis.
Je ferme la porte derrière moi. Une voix m'interpelle :

« Heu ... salut ? »

Gabriela me regarde avec un air moqueur, elle est accroupie devant la table de nuit et prend quelque chose dans le tiroir.

- Salut.

Je m'assoie sur le lit.

- Qu'Est ce qu'il t'arrive ? Tu essaies d'échapper à ta tornade blonde ? Elle se relève avec des feuilles dans sa main.

- Comment ta deviner ?

- Le talent !

Je lui pique une des feuilles et la regarde.

- Je me disais bien aussi que t'es morceau de violon était pas ouf.

En effet, sur le papier se trouve une partition de piano. Je me souviens que quand on était gamin elle a apprit à jouer du piano toute seule et après seulement le violon. Elle a toujours eu beaucoup de facilité avec les instruments de musiques.
Elle m'arrache la feuille des mains et me lance avec un sourire :

- Connard.

Je m'allonge sur le lit et croise les bras derrière ma tête.

- D'ailleurs, quand est ce que tu me fais un spectacle ? J'attend toujours hein.


Flashback :

« Allez Gab' !

- J'ai dis non !

Même du haut de nos 9ans son autorité m'impressionnait.

- Mais tu m'avais promis !

Je croise les bras sur ma poitrine et affiche une moue boudeuse.

- Quand je serais grande ! C'est promis.

Je souffle. Après tout, elle a 5cm de plus que moi, elle est déjà grande.
Elle a un bouquet de fleur à la main, du jasmin. Je l'avais vue dans un jardin en venant chez elle donc je lui ai pris.
L'odeur remplit la chambre alors que je m'assoit sur son lit :

- Tu veux dormir chez moi Matt' ce soir ?

- Bon d'accord.

Je voulais lui montrer que je lui boudais. Même si je savais que je ne tiendrais pas longtemps.
S'en suivit d'une course poursuite jusqu'à son jardin.

Elle hausse les épaules et range les feuilles dans une pochette.

- Tu te souviens du jasmin ? Je lui demande.

Malgré tout  [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant