- PDV Gabriela -
Trois semaines.
Trois semaines que je n'ai pas de nouvelle de Matteo.
J'ai appris qu'il était partit dans le sud avec des gens de son école.
Il est rentré ce matin selon Lucas.Emilie est à la maison depuis trois semaines et elle va beaucoup mieux. Ça me fait du bien de la voir en forme.
Ce soir on mange tous chez Lucas. Ça fait longtemps.
D'ailleurs je ne sais pas du tout la situation entre lui et Emilie. Je décide de poser la question à mon amie assise à côté de moi sur le canapé :- Du coup t'en est où toi avec Lucas ?
- Ba ... comme d'habitude, c'est mon pote.
- Mais tu l'as vue depuis que t'es sortis de l'hôpital ?
- Non ...Son regard devenais légèrement fuyant. Elle me mentait je le savais.
Je décidais alors de mener mon enquête par moi même :- Et vous avez parlez de quoi toute la nuit à l'hôpital ? Il nous a dit que vous n'avez pas dormis. Et tu m'en a même pas parler.
- Normal ! Dès que tu es arrivés tu m'as racontés ce qu'il s'est passé avec Matteo. Et puis de toute façon on ne s'est pas dit grand chose avec Lucas. On a juste passé le temps.
- Mouais c'est ça. Je finirais pas le découvrir !
Elle explosa d'un rire qui me semblait cependant nerveux.
Après quelques minutes de silence je demandais prudemment :- Il ta parlé de moi ?
- Non ... tu sais je ne l'ai pas revue depuis que vous êtes venue me voir à l'hôpital. Mais il n'arrêtait pas de te regarder. Je l'ai d'ailleurs félicité du regard de t'avoir embrassé. J'espère qu'il a compris.Je lui frappa l'épaule en signe de mécontentement.
- Arrête il ne m'aime pas et moi non plus. On était juste complètement paumé avec tout ce qu'il s'est passé.
- Gab' s'il te plaît regarde moi.
Je tournais la tête vers elle et elle plongea un regard sérieux vers moi comme j'en ai rarement vue. Elle dit doucement :
- Arrête de te mentir à toi même Gabriela. Malgré tout ce qu'il t'es arrivé tu as le droit d'aimer. Arrête de te punir toi même en t'interdisant de passer à autre chose. T'es dans le déni la. Merde tu as le droit d'être heureuse. Et quand tu comprendras ça je pense que tu comprendras beaucoup de chose concernant Matteo.
Je réfléchissais quelques instants à ses paroles. Passer à autre chose. C'était tellement difficile.
Il fallait que je rencontre du monde. Des mecs. Il n'y a pas que Matteo de bien dans le monde ?
Je lui lançais sur un ton accusateur :- Ta piquer mon bouquin de psycho ?
Elle me répondit naïvement :
- Oui.
Je levais les yeux au ciel et me reconcentra sur la télévision.
***L'après-midi passa rapidement.
Avec Émilie on se prépara pour aller chez Lucas.Une fois devant la porte de celui-ci, je stressais rapidement. Je ne l'avais pas vue depuis un moment. Et on ne s'était pas quitté sur un contexte clair.
Enfin pour lui si.
Mais pas pour moi.Lucas vint nous ouvrir. Il nous souriait comme à son habitude mais je remarquais sa manière inhabituelle de faire la bise à Emilie : une main sur sa taille sous sa veste ouverte, les yeux pétillants.
Il me dit ensuite bonjour et je les suivais à l'intérieur me promettant intérieurement de les surveiller toute la soirée.
VOUS LISEZ
Malgré tout [Terminé]
RomanceMatteo John Allen, 22ans, tourmenté par une enfance difficile, voit sa vie basculer lorsque par hasard, il la revoit. Elle, son amour d'enfance, l'amour de sa vie. Après 10ans sans se voir, les choses ont changés. Mais malgré tout ce qu'il p...