3 semaines plus tard.
- PDV Gabriela -
J'entrais dans l'appartement et déposais mes clés sur le comptoir de la cuisine. Ça faisais deux semaines que j'étais partie de chez Matteo pour aller chez Émilie. On avait apprit grâce à mes amis du sud que Kevin était rentré chez lui.
Je suivais toujours mes cours de fac à domicile sur mon ordinateur. Matteo aussi était retourné en cour. Il avait quand même loupé une semaine à cause de moi.
On ne s'était ni vue ni parlé depuis que j'étais chez Emilie. Je n'osais pas lui envoyer un message. J'avais trop honte. Honte qu'il m'est vue dans cet état, d'avoir été dépendante de lui pendant une semaine. J'espérais juste qu'il ait tout oublié.
Ce soir Matteo et Lucas viennent chez Émilie.
Ça me rappelle mon enfance, on était inséparable tout les quatre.Je regardais l'heure sur mon téléphone : 20h15.
« Ils vont pas tarder.
Je levais ma tête vers mon amie qui venait de parler. Elle était dans la cuisine en face de moi tandis que j'étais installer sur le bar avec mon ordinateur et pleins de feuilles de cours autour de moi. Elle continua :
- Pas trop stresser ?
- Stressée de quoi ?
- De revoir Mat'.Je baissais la tête et continuais tout en recopiant mon cour :
- Non.
- Tu mens comme tu respires Gab'.
- Et toi avec Lucas ?
Elle leva les yeux au ciel à cause de mon changement de sujet soudain.
- Toujours aussi con celui là.
- Tu mens.
- Nan mais sérieux ! Il est insupportable Gab'.
- Tu l'aimes.
- Je le détestes.
- C'est ça !
Je rigolais pour l'énerver et elle me lança :
- Un jour je vais finir par le tuer.
- Je t'aiderais a cacher le corps.
On sonna à la porte. Elle continua en allant ouvrir :
- Ça c'est gentil !Elle ouvrit la porte et j'aperçus Lucas et Matteo. Je replongeais dans mes cours pour éviter de croiser son regard maintenant.
Je sentis Lucas s'assoir à coter de moi :- Hé c'est pas une heure pour travailler ça !
- Hé si. J'ai du retard à rattraper.Je lui dis la bise et il lança vers Emilie qui était en face de lui dans la cuisine :
- Tu devrais prendre exemple sur elle et peut-être que t'aura ton diplôme un jour.
- Je peux pas travailler le soir moi je suis en service.Elle avait en effet démissionné de son ancien job pour travailler certain soir dans la semaine dans un café pas loin.
Lucas l'imita avec un voix moqueuse :
- Je suis en service gna-gna.Une voix le coupa, sa voix :
- Vous allez pas commencer vous deux.
Je me retourna et croisa le regard de Matteo. Mission échoué. Il s'approcha de moi avec un sourire :
- Salut.
- Salut.
Son chiot traversa le salon à toute vitesse et sauta sur le canapé.Je rangeais mes affaires de cours et pris mon ordinateur pour aller les poser dans ma chambre. Je retournais ensuite dans la cuisine et aidais Emilie à préparer la sauce pour les pâtes pendant que les garçons mettaient la table. Quelques minutes plus tard on était tous assis à table. Emilie était en face de moi à coter de Matteo et moi a coter de Lucas. Je ne lui avais pas parlé, je ne le regardais même pas.
Une voix me sortit de mes pensés :- AÏE !
Je levais la tête vers Emilie et aperçus son doigt en sang. Lucas s'exclama :
- Ça va ?!
- Oui oui ça va je me suis juste cou... attend tu t'inquiètes pour moi là ?
Elle lui lança un petit sourire moqueur.
- Non !
- Tu devrais quand même aller nettoyer ça. Intervient Matteo.
- Oui ta raison.
Elle se leva :
- Lucas tu viens avec moi ?
- Attend me dis pas que ta besoin d'aide pour....
Elle lui lança un regard noir et je levais les yeux au ciel.
- Ooh d'accord.
Il se leva et ils allèrent dans la salle de bain
VOUS LISEZ
Malgré tout [Terminé]
RomanceMatteo John Allen, 22ans, tourmenté par une enfance difficile, voit sa vie basculer lorsque par hasard, il la revoit. Elle, son amour d'enfance, l'amour de sa vie. Après 10ans sans se voir, les choses ont changés. Mais malgré tout ce qu'il p...