- PDV Gabriela -
Je me réveille doucement dans une chambre qui n'est pas la mienne. Je regarde autour de moi. Il y a un réveil sur la table de nuit qui indique 10h20. Il y a aussi un petit meuble sur le côté qui contient des vinyles. Je souris doucement.
Encore un truc qu'il a copié sur moi.
Je regarde mon téléphone et lis les nombreux messages d'Emilie. Elle n'a pas arrêtée de m'en envoyer quand je lui ai dit que je dormais chez Matteo hier soir. C'était sûrement la partie la plus excitante de sa soirée, et je mettais endormis avant même de lui répondre.
Je vais avoir droit à un tas de questions en rentrant moi.
Je me lève et remet mon jean. J'attrape ma veste et sors de la chambre tout en la mettant.
Lorsque je dépasse doucement le canapé, je vois Matteo dans la cuisine, au niveau de l'évier.
Il a encore une tête endormis.
Je souris en imaginant la tête d'Emilie si elle savait qu'il est juste en caleçon.« Salut. Je lui souris timidement.
Il lève la tête vers moi et me rend le même sourire.
- Salut. Heu il y a plein de truc à manger dans le frigo et dans le placard. Il me le montre du doigt. Fais comme chez toi.
Je m'avance jusqu'au frigo et l'ouvre. Je me retourne pour regarder Matteo qui est de dos.
Mais qu'est ce qu'il fou ?
Il est là. Devant l'évier. Entrain de vider des bouteilles d'alcool. Il y en a plusieurs donc je suppose que ce sont toutes celles qui étaient dans son appartement.
J'aurais pu parier qu'il allait faire ça. A cause d'hier soir, il ne veut plus être à nouveau dans le même état. Je le connais par coeur.Je me sers du jus d'orange dans un verre et m'assoie au bar en face de Matteo.
Je bois tranquillement tout en le regardant.
Bon, je ne vous cache pas que mon regard dévi quelques fois sur son torse musclé.- Pourquoi tu les donnes pas à Lucas au lieu de les jeter ? Je lui demande.
Il sait très bien que j'ai compris pourquoi il fait ça, sinon il se serait déjà expliqué. Il vide la dernière tout en me répondant.
- Parce qu'il m'aurait demandé pourquoi. Et même, il aurait voulut les boires avec moi.
J'hoche la tête alors qu'il les mets toutes dans la caisse verte.
Il va au frigo et se sers aussi un jus d'orange. Il s'adosse contre le plan de travail fasse à moi, le regard au sol.- Je suis vraiment désolé pour ...
- Je sais. Je le coupe.
Il hoche la tête sachant très bien qu'il ne faut pas insister. Lui aussi me connaît par coeur. Enfin, je suppose.
Je ne m'excuse pas pour la gifle, il n'y a aucune raison que je le fasse.- Tu as fais des cauchemars cette nuit. Il continue.
- ah bon ? Je ment.
- Oui, je voulais venir te réveiller parce que tu criais mais la porte était fermée à clés.
- Ha oui, c'est l'habitude.J'esquive du mieux que je peux cette conversation. J'espérais hier qu'il soit assez bourré pour dormir profondément et ne pas m'entendre. Mais apparement c'est raté.
Je fais des cauchemars, chaque nuit, depuis que je l'ai quitté.
Je ne veux pas que Matteo connaisse cette partie là de ma vie. Je veux juste tout oublier.
Il me lance un regard profond, déstabilisant, comme chaque regard qu'il me lance d'ailleurs. Je me lève presque aussitôt et range mon verre.- Je vais y aller. Emilie doit m'attendre.
- Ouais tu fais bien.Je retourne dans sa chambre et récupère mon téléphone et mon sac. Je met mon manteau, mes chaussures et me dirige vers la porte d'entrée. Il me suit et me l'ouvre. Je sors mais me retourne vers lui.
- Matteo, par rapport à ce que tu as dis hier soir ...
- Oui ?Je prend un moment pour le regarder. Il a des cernes mais ses yeux sont étincelants.
Ses cheveux sont encore en bataille.
Je me surprend à m'attarder un peu trop longtemps sur ses lèvres.
Le temps semble comme suspendu alors que ça ne dure que quelques secondes.- Toi aussi tu m'as manqué.
Je le regarde dans les yeux.
Il me répond d'un regard intense et je pars.***
« Et sinon toi ta soirée ?
Je regarde Emilie qui me rejoint sur le canapé, elle m'avait posé des centaines de questions sur ma soirée avec Matteo. Alors c'était à mon tour.
- Rien de spécial, Léa m'a raccompagné avec ma voiture vue qu'elle habite juste en face de chez moi.
J'ai rencontré Léa à la soirée qui est une très jolie brune au yeux marrons. C'est une bonne pote à Emilie et je la trouve très sympa.
- Et avec Lucas ?
Je lui lance un petit sourire. Elle rigole.
- On à beaucoup parlé. Il ma dit qu'il allait quitter sa copine.
- Pour toi.
- Arrête de te faire des films !
Elle rigole.
- Bon allez je te laisse je vais travailler moi, je suis de l'après midi aujourd'hui. Bisous !
- Bisous !Elle prend c'est clés et quitte l'appartement.
Elle travaille dans un magasin de vêtement pour payer ses études.***
Je range mon assiettes et mes couverts dans le lave vaisselle et m'assoie sur le canapé. J'allume la télé.
Il n'est que 13h.
J'irais sûrement me balader cette après midi.
Alors que je m'apprête à commencer un film, on sonne à la porte.
Je me lève et ouvre.
Je reste un moment bloquée en découvrant la personne qui se trouve derrière la porte. En une fraction de seconde tout ce que je me suis forcée à oublier ses derniers mois ressurgissent d'un coup.
L'angoisse, la haine, la peur, et malgré moi, l'amour.
Je ferme la porte de toute mes forces mais il l'arrête avec sa main.« Salut Gabriela.
Il me lance un sourire qui semble sincère mais qui est en réalité mauvais.
- Dégage Kevin. Je lui répond froidement.Il rentre de force dans l'appartement et s'assoie sur le canapé. Je ferme la porte, vaincue.
Il tapote la place libre à côté de lui et je le rejoint.
- Je pense qu'on a beaucoup de chose à se dire toi et moi bébé.Il me caresse la joue. Je me recule instinctivement. Il me dégoûte.
Mais c'est trop tard. J'ai de nouveau sombré dès l'instant où j'ai ouvert la porte.___________________________
Et voilà pour ce Chapitre 6 !
J'espère vraiment que cela vous a plue !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 💕
Vous préférez les PDV de Matteo ou de Gabriela ?
La suite arrive bientôt ! ❤️- Nena - 💖
VOUS LISEZ
Malgré tout [Terminé]
RomanceMatteo John Allen, 22ans, tourmenté par une enfance difficile, voit sa vie basculer lorsque par hasard, il la revoit. Elle, son amour d'enfance, l'amour de sa vie. Après 10ans sans se voir, les choses ont changés. Mais malgré tout ce qu'il p...