Deux semaines plus tard.
- PDV Matteo -
Ça fait deux semaines que la fameuse gifle est passée. Je n'ai pas vu Gabriela depuis.
Ce soir Lucas a organisé une petite soirée juste des potes, des pizzas et un film.
Il y aura donc Lucas, Léa, Emilie, et je l'espère, Gabriela.
Je regarde mon téléphone.
Vendredi 16 février, 18h30.
Je prend ma douche, me coiffe, et enfile un jean avec un sweat à capuche noir simple. Je met mes baskets et met le collier à Texan. Je le prend avec moi ce soir.J'arrive devant l'immeuble de Lucas et détache mon chien. Après avoir sonner au numéro 8, je monte les marches et entre dans l'appartement.
« Enfin le voilà !
Lucas s'avance vers moi et me prend par les épaules.
- J'ai besoin de toi pour la télé.
Il m'emmène jusque dans le salon. Je dis bonjour à Léa qui est déjà là et il me lance la télécommande.
- J'arrive pas à l'allumer. Continua Lucas.
J'arque un sourcil.
- Tu l'as branché au moins ? Je lui demande.
Il me lance un faux rire.
- Très drôle. Dépêche toi Mat' avant que les autres arrivent.Il part en direction de la cuisine.
Je vérifie les branchements et après plusieurs longues minutes j'arrive enfin à allumer la télé.
Je rejoint Léa et Lucas dans la cuisine pour les aider. Je met la première pizza au four et sors du frigo les autres pendant que Lucas sors les boissons. On entend quelqu'un rentrer.- Wouha ! Des hommes qui font à manger, si c'est pas beau ça.
Je me retourne et voit Emilie a l'entrée de la cuisine. Elle, en revanche, a les yeux rivés sur Lucas. J'esquisse un petit sourire.
Ils n'arrêtent pas de se tourner autour, surtout depuis que Lucas a quitté Alice.
Ça me fait bizarre de les imaginer ensemble. Depuis que je les connais, c'est-à-dire la primaire, je ne me souviens pas les avoir vue sans se disputer rien qu'une journée.
- Ha nan c'est Mat' qui s'occupe des pizzas, je me disais aussi. Continua-t-elle.
- Je fais super bien la cuisine, soit pas jalouse de mes talents.
- Quels talents ?
Elle s'avance vers moi et Léa pour nous dire bonjour en évitant soigneusement Lucas.
- Quand vous serez mariés il te fera la cuisine tout les jours t'en fait pas.
Je tourne la tête et voit Gabriela entrée dans la cuisine. Emilie lui lance un regard noir suite à sa remarque mais elle lui répond par un sourire. Magnifique.
Elle s'avance vers Lucas pour lui dire bonjour mais quelqu'un la suit de près. Un mec, assez fin, pas plus grand que moi, brun, les yeux marrons. Il a sa main dans son dos.
Je me tourne vers le plan de travaille et prépare la deuxième pizza avant de la mettre au four. Je sens une présence derrière moi et me retourne.
C'est Gabriela, elle ne me regarde pas vraiment, enfaite elle fuit mon regard.
- Salut.
Elle se met légèrement sur la pointe des pieds et me fais la bise. Puis elle se décale directement sans m'avoir encore regardée.
- Je te présente Kevin. Dit-elle rapidement.
- Son copain. Réplique l'intéresser.
Il me tend sa main que je sers un peu plus fort que je le pense sans le lâcher des yeux.
- Allez tout le monde dans le salon ! Nous coupe Léa.
Gabriela est déjà partit suivit de près par son toutou.
Je met la dernière pizza au four et range les cartons. Je me retourne et vois Emilie adossée contre le mur.
- Ça va ? Elle me demande.
- Oui pourquoi ? Je lui lance un sourire, peu convaincant.
Elle hausse les épaules.
- Il est revenue et ils ont décidés de recommencer quelque chose ...
- C'est bon, elle fait ce qu'elle veut de toute façon.
- Je voulais juste que tu saches qu'elle n'était pas avec lui quand elle est venue sur Paris.
- Merci.Je pose le torchon et l'entend partir.
Si on avait pas eu toute ses disputes suite au départ de Gab' elle aurait été une très bonne amie, j'en suis sûr.
Je souffle un bon coup et rejoint les autres sur le canapé.***
On est tous assis entrain de manger les pizzas qui sont sur la table basse. Emilie Léa et Lucas sont sur le canapé, Gab' est sur le fauteuil sur les genoux de Kevin, et moi je suis sur l'autre fauteuil juste en face. Elle ne m'a pas adressé la parole, elle ne m'a même pas lancée un regard. C'est comme si je n'était pas là.
Son mec en revanche m'a bien vu. A chaque fois que mes yeux se pose sur elle, il me lance un regard noir.
J'essaie de suivre tant bien que mal la discussion dont je ne fais plus partit depuis un moment.« .... Et voilà c'est ce que j'étudie en ce moment. Dit Kevin.
- Ha ouais j'avais lu quelque chose sur ça qui disait ... commence Lucas.
- Tu sais lire toi ? Lui lance Emilie en le coupant.
Il leva les yeux au ciel.
- On est pas tous cons comme toi. Réplique-t-il.Je me lève, prend les plateaux vides et me dirige vers la cuisine. Je n'ai pas envie d'entendre une énième fois Lucas et Emilie se disputer.
Je commence à tout ranger quand j'entends quelqu'un venir à coter de moi. Je n'avais pas besoin de lever les yeux pour savoir que c'était Gabriela.
- Je vais t'aider.
J'hoche la tête sans la regarder.
- Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
Elle met un moment à répondre.
- 2 ans et demi je crois.
Je rigole faussement.
- Quoi ? Elle me regarde.
- Rien, mais fait pas semblant de t'en foutre de lui parce que je suis là ou je ne sais pour quelle autre raison.
- Je ne m'en fou pas de lui. Elle dit doucement en tournant la tête.
- C'est l'impression que tu donnes.
Mon coeur battait fort dans ma poitrine. J'avais envie de tout casser.
Elle prend les parts de pizza qu'il reste et du papier aluminium.
- Tu veux bien me passer les ciseaux s'il te plaît ?Elle me tend la main mais ne me regarde pas.
Je prend la paire et m'apprête à lui déposer dans la main mais je remarque quelque chose qui m'arrête dans mon geste.
Elle a un point noir, au milieu de la main. C'est du feutre.
J'ai déjà vue ça quelque part.
Voyant que je met du temps à lui donner la paire, elle lève les yeux vers moi.
Je lève mes yeux à mon tour pour croiser son regard qui est encore une fois intense, déstabilisant. Le temps semble suspendu. Je n'arrive pas à bouger.
Je prend doucement sa main tendu de façon à ce que l'on puisse voir sa paume. Je la touche à peine, comme si j'ai peur de la casser.- C'est quoi ça ? Je lui demande doucement en lui montrant des yeux le point noir.
Elle retire sa main et prend les ciseaux dans mon autre main.
- Rien.
Elle continue de tout ranger, la tête baissée, en évitant soigneusement mon regard.
- Gabriela ... je commence.
Elle lève la tête devant elle.
- Ha te voilà !On se retourne tout les deux et on voit Kevin entrer dans la cuisine. Il l'enlace par derrière et lui dépose un baiser sur le derrière de la tête pendant qu'elle finit ce qu'elle faisait. Je reprend moi aussi mes activités. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer être à la place de Kevin à ce moment là.
- Je me demandais où tu étais bébé. On va pas tarder à rentrer.
- Je sais, j'aidais justement à ranger un peu avant qu'on parte.
- Super. Allez viens on va dire au revoir à tout le monde.Il sort de la cuisine.
Gabriela pose les ciseaux et s'en va sans me lancer un regard._____________________________
Et voilà pour ce chapitre 7 !
J'espère vraiment que vous l'avez aimé !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 💙
La suite bientôt !
Des bisous 💖- Nena -
VOUS LISEZ
Malgré tout [Terminé]
RomanceMatteo John Allen, 22ans, tourmenté par une enfance difficile, voit sa vie basculer lorsque par hasard, il la revoit. Elle, son amour d'enfance, l'amour de sa vie. Après 10ans sans se voir, les choses ont changés. Mais malgré tout ce qu'il p...