Me voilà, dans le vide de cette maison. Pourtant le soleil brillait encore, mais je sentais un pincement au cœur en me rappelant que j'étais désormais seul.
Je levai la petite clé dorée à hauteur de mes yeux et la scrutai, les sourcils froncés.
« Hum, que vais-je faire de toi... ». Je me retournai et plaçai la clé dans la serrure, puis la tournai afin de verrouiller la grande porte.Ce vide était presque étouffant, angoissant, seul le son de l'horloge raisonnait dans la maison. La plupart des meubles avaient été emporté par mes parents, mais la majorité était restée. C'était des meubles anciens, qui étaient dans ma famille depuis toujours. Je n'avais pas vraiment le droit de meubler la maison comme je voulais, disons que je pouvais modifier par ci par là, mais il était plus sage que je les laisse. De toute façon, j'étais attaché à ces meubles, j'ai grandis ici après tout.
Après avoir fermé la maison, j'inspirai un grand coup, ne sachant pas du tout quoi faire. C'était mon anniversaire et mes parents étaient partis aujourd'hui, selon la tradition. Je crois qu'ils pensaient que Hosung allait venir me voir, ou peut-être Taehyung... En fait je ne savais pas lequel des deux j'avais le plus envie de voir.
Je sortis finalement mon portable de ma poche en jean et choisis d'inviter mon meilleur ami.Un quart d'heure plus tard, je vis Tae approcher de la maison, et coller son nez contre la vitre de la véranda, y dessinant une trace de buée. Il me fit une grimace et je constatai la hâte dans son comportement. Je me précipitai pour lui ouvrir la baie vitrée et le saisi par les épaules d'un seul coup.
- Tae !!! Je m'écriai, sa présence illumine ma solitude.
- Wow wow wow ! C'est moi ! Je viens te souhaiter un bon anniversaire ! Et regarde ce que j'ai ramené... Taehyung me montra un pack de bière qu'il tenait dans sa main gauche en me faisant un clin d'œil.
- T'es vraiment le meilleur. On va où ? » J'étais vraiment heureux de le voir, il m'avait trop manqué.
Mon meilleur ami me suggéra qu'on aille sur la plage, juste derrière ma maison. Je lui fis signe d'entrer dans le salon et le fis patienter quelques instants le temps de remonter dans ma chambre. J'y attrapai des affaires plus confortables et une paire de basket, me doutant qu'on allait sans doute chahuter un peu. Je redescendis en courant dans les escaliers.
Je vis Taehyung m'attendre dans l'entrée et se retourner à mon arrivée en brandissant les bières au-dessus de sa tête avec son grand sourire, laissant voir ses dents blanches.
Nous sortions et cette fois j'insérai la clé dans la serrure extérieure. Je souris fièrement un instant et la tourna. Je vis Tae partir au loin avec son carton rouge en se dandinant sur le chemin fleuris. Je le suivis, attendris par ses mouvements.
On se dirigea vers le bord de mer, le vent caressait nos cheveux bruns. Je m'arrêtai pour enlever mes chaussures, préférant le contact du sable sous la plante de mes pieds. Taehyung partit devant en courant et se laissa tomber par terre, atterrissant sur ses fesses. Il se retourna vers moi avec une mine de douleur.« - Aiisssh... soupira-t-il.
- Evidemment, tu t'es laissé tomber comme une baleine. Je rigolai en le voyant se plaindre.
- Je ne suis pas si gros... » Gémit Tae en reproduisant une moue vexée avec ses joues gonflées.
Je ne répondis pas et hochai simplement ma tête en le rejoignant au sol. Je déchirai le carton humide et attrapai une bière. Je bu une première gorgée en scrutant l'horizon.
« - Ah, tu as vu Hosung aujourd'hui ? me demanda le garçon à ma gauche.
- Non, pas encore, il doit m'appeler ce soir si tout va bien.
VOUS LISEZ
Smeraldo [YM.]
RomanceJimin avait tout, un meilleur ami, un amant parfait, une maison de rêve, mais il avait suffit d'un mois pour faire basculer sa sérénité. Sa vie n'aurait jamais pu être aussi belle; et pourtant, il en perdit le contrôle en ce jour pluvieux, où cet êt...