Mon âme bouillonnait d'envie de le rejoindre et c'est finalement ce que je me hâtais de faire. J'attrapai mon gilet bleu en laine et sortit de la chambre, je descendis les escaliers et me précipita dans la cuisine pour sortir sur la terrasse.
J'ouvris le portillon et plongeai mes pieds dans le sable doux et glacé, je m'avançai prudemment dans la pénombre, bien que la nuit fût claire, et trouvai finalement Yoongi assis au bord de l'eau.
Je m'approchai doucement."- Excuse moi.. ?" chuchotai-je.
Il se retourna en sursaut, et plaça une main sur son coeur comme s'il avait frôlé la crise cardiaque."- Omo... Tu m'as fais peur."
Je m'approchai et vint m'asseoir à sa gauche en ricanant.
"- T'es pas censé dormir... t'as cours demain.
- Je n'y arrive pas, je t'ai entendu descendre...
- Oh, excuse moi, je...
- Comme chaque nuit , l'interrompis-je.
- Pardon, je ne le ferais plus, je ne veux pas te réveiller." Il baissa la tête et je m'empressai de lui piquer la feuille qu'il tenait entre les mains, il essaya de me la reprendre sans trop d'efforts, mais je me levai rapidement pour la lire plus loin, en riant, bien décidé à l'embêter. Je commençai à lire les textes écrits, oubliant que je parlais bien trop fort et que l'air était venteux, ramenant mes paroles vers la maison.
Yoongi restait assis là, comme si ça ne le dérangeait pas que je lise ses écrits, cependant il se retourna vers moi puis on visage se raidit soudainement alors qu'il regardait plus derrière lui encore. Je m'arrêtai de rire et tournai la tête à mon tour , repérant Hosung, perché sur mon balcon, nous dévisageant. Mon sourire diminua et je cessa de rire, me sentant honteux et provoquant à la foi, ce qui commençait à me plaire."- Aller.. rend moi ça, tu devrais retourner dormir... Yoongi tourna sa tête vers la mer, d'un air dédaigneux et triste à la foi en tendant son bras vers moi, réclamant son papier.
- Pourquoi tu viens ici, tu viens pour écrire ? En plus.. il fait froid.. Je me mis à me frotter les bras pour me réchauffer, regardant autour de moi. L'été je comprend mais là... tu dois avoir une vraie bonne raison.
Il ne répondit pas quand à sa raison d'être ici, je venais de le faire à sa place.
- Tu descends écrire ici toutes les nuits depuis jeudi dernier, pourquoi ? Et hier... tu n'es pas descendu !
- Jimin...
- Je me pose juste la question, enfin, je veux juste savoir si tu vas bien... Je trouve ça assez étrange que tu descendes toujours à la même heure... Je venais de me griller tout seul, dévoilant littéralement que je l'espionnais.
- Jimin..... Il essayait sans cesse de m'interrompre, calmement, ayant probablement décidé de ne pas relever ce que j'avais dis, ou étant simplement trop poli pour me relancer sur le sujet.
- C'est juste que.... Je commençai à m'impatienter, désirant à tout pris savoir ce qu'il pouvait bien cacher, tant ses mystères me préoccupaient.
- Je vais bien. Il n'y a pas de soucis, la mer m'inspire, c'est tout.
- Mais tu fais ça seulement depuis jeudi dernier ! Tu ne l'a pas fais pendant un mois avant !
- Parce que je n'ai pas pris le temps de me rendre compte des bénéfices de la mer, voilà tout... "
Je lui tendis sa feuille tristement, déçu de cette réponse, qu'il récupéra et m'assit de nouveau à côté de lui, une fois Hosung disparu du champ de vision.
VOUS LISEZ
Smeraldo [YM.]
RomanceJimin avait tout, un meilleur ami, un amant parfait, une maison de rêve, mais il avait suffit d'un mois pour faire basculer sa sérénité. Sa vie n'aurait jamais pu être aussi belle; et pourtant, il en perdit le contrôle en ce jour pluvieux, où cet êt...