Chapitre 30 : Studio.

171 16 6
                                    

"- Ok... Je reprend..."

 Ça faisait au moins 12 fois que j'essayais d'interpréter cette chanson. Je tentais de la ressentir du mieux que je pouvais mais sans Yoongi à mes côtés pour me conseiller, elle s'avérait être une vraie galère. Ma voix était soit trop aiguë, soit pas assez, ou alors je n'étais pas dans le rythme...

 "Je vais bien finir par y arriver.." pensais je constamment. Mais je fus interrompu par la sonnerie de mon téléphone qui me rappela que c'était l'heure de mon rendez-vous thérapeutique. Je descendis les escaliers en soufflant, n'ayant pas envie de sortir et croisai Namjoon dans le couloir. 

 "- Tu sors Jimin ? Il m'arrêta d'une voix bienveillante.

 - Oui hyung, je vais à ma séance...

 - D'accord, ça va ? Renchérit-il.

 - Oh, oui, depuis que j'ai accès à la chambre de Yoongi c'est nettement mieux." Je lui adressai un sourire taquin, lui rappelant que j'avais du trifouiller le dessous de son lit pour trouver la précieuse clé.
Il se racla la gorge en grattant le derrière de sa nuque et mordilla sa lèvre inférieure, de nouveau gêné puis je continuai mon chemin en saisissant sur mon passage, mon manteau pendu dans l'entrée. Une fois le bus attrapé, j'arrivais bientôt dans le bâtiment de ma psychologue, et l'heure de ma consultation fût enfin là.

 "- Très bien, Jimin, parle moi de ta semaine.

 - Euh.. Cette semaine... Et bien.. Jungkook a enfin avoué ses sentiments à Taehyung alors je pense que c'est officiel... Je balbutiais timidement.

 - Tu en es heureux ? Elle prenait des notes de mes expressions, de tout ce que je lui racontais comme si elle allait sortir un ouvrage sur ma vie.

 Je soupirai.
- Oui, je suis rassuré. Mais...

 - Mais tu y penses ?

 - C'est sans cesse là... J'essaye de faire de mon mieux... Cette conversation me troublait et je m'attardai à charcuter la peau de mes doigts.

 - Tu dors toujours dans sa chambre ?

- Je ne peux plus entrer dans la mienne. Même pour récupérer mes vêtements, Taehyung les a mis dans la chambre de Yoongi pour que je n'ai pas à y aller. Je baissai la tête, en réalité, je ne faisais pas vraiment d'efforts pour passer à autre chose, à commencer par la chanson que j'avais écris et décidé de lui taire.

 - Comment vis tu sa célébrité ? Il t'as recontacté ? 

 Mon cœur se serra.
- S'il est heureux c'est tout ce qui compte, j'imagine... Je lui en veux je crois, d'être heureux pourtant... Alors que je suis là... Je n'ai pas eu de nouvelles depuis Noël, peut-être que je n'en aurais plus finalement." 

 Nous avons beaucoup parlé, elle m'a posé des questions comme toujours. C'était une personne douce, aimante, qui se préoccupait réellement de ses patients et elle avait su me mettre en confiance.

"- La prochaine fois nous parlerons de l'estime de soi, il faut que tu avances sur ce point là depuis le viol, ça ira ne t'en fais pas."
Je fronçai les sourcils à chaque fois qu'elle prononçait ce mot, mais plus je le cachais et moins je l'acceptais, moins je me soignais. J'avais envie d'avancer de ce côté là de toute façon, je voulais pouvoir m'aimer de nouveaux mais le départ de mon rappeur n'avait rien arrangé... Je progressais et régressais en même temps, je stagnais, et alors que j'aurais dû aller bien mieux en officialisant la chose avec Yoongi, celui-ci m'avait abandonné, me rappelant que je ne méritais rien de bon. C'était le genre de pensées que j'avais à chaque fin de séances. Et j'en avais ma claque. 

Smeraldo [YM.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant