Chapitre 26 : Réveillon

160 15 17
                                    


Mon corps était à nouveau étendu. Mais cette fois-ci sur mon canapé, dans le salon, à Smeraldo. Nous étions donc simplement revenus ici, au point de départ ? J'avais fuis pour quoi au final ? On avait fini par me trainer là où je ne voulais pas être... Je ne me sentais même plus dans ma maison familiale.

« Mais tout de même Jin hyung... On ne peut pas lui cacher ça... » « Je ne sais pas comment faire, s'il apprend qu'il a voulu le contacter, il va vouloir y retourner, c'est dangereux pour eux deux. » « Yoongi hyung m'a dit de prendre soin de Jimin...Il a juré de revenir, ce n'est que pour un moment... » « Je doute qu'il revienne... Il a signé un contrat, il leur appartient maintenant... »

« - Qui a voulu me contacter... ? De quoi vous parlez.... Comment ça... dangereux... ? »

Réveillé par les voix chuchotées en provenance de la cuisine, j'avais fini par me lever pour pousser la porte de la pièce où tout le monde, sauf Jungkook, semblait se trouver.
Les yeux de Taehyung tombèrent au sol tandis que Namjoon et Jin se fixèrent, ne sachant que faire en soupirant longuement. Seul Hoseok s'approcha de moi d'un pas bienveillant.

« - Viens Jimin, il faut que tu ailles prendre un bain..."
Alors qu'il attrapa mon bras pour me tirer tendrement, j'arrachai mon membre de ses doigts, me reculant. Même mes amis, ma famille semblaient me mentir et se foutre de mon état.

" - Parlez.

- Jimin, c'est compliqué...

- Qu'est ce qui est compliqué ? De me dire la vérité ? Il s'est passé quoi ? Pourquoi vous ne me dites rien ! »

Ils restèrent tous stoïques, incapable de parler et j'aperçu bien vite mon portable posé sur un plan de travail derrière Namjoon. Je me précipitai pour m'en saisir violemment, poussant mon hyung de l'épaule. Je dévérouillai l'écran fendu et me rendis dans mes messages.

« - Où est ma conversation avec Yoongi.... Je relevai les yeux vers chacun d'entre eux, sentant mon âme bouillonner. De quoi se mêlaient-ils tous... De quels droits pouvaient-ils me faire ça ?

- On a supprimé son numéro de ton portable Jimin. Tu dois arrêter de penser à lui.... »
Namjoon venait de briser ce lourd silence. Il avait osé répondre à ça. J'étais le plus enragé des humains à l'heure qu'il était et pourtant il m'affrontait tout de même.

« - Pourquoi... non... hyung... » Mes bras se tendirent face à moi, sentant les forces de mes jambes m'abandonner à nouveau, j'essayais de m'agripper quelque part. Taehyung vint accompagner mon mouvement en m'asseyant sur une chaise de la salle à manger, me faisant ainsi quitter la cuisine, suivit de tout le monde, se plaçant autour de moi.
Namjoon s'accroupit alors à ma gauche et attrapa ma main tremblante.

« - Jimin, ça ne sert à rien pour l'instant, s'il te plait, tu dois aller mieux, pour toi et pour nous. Même pour lui, il aimait te voir sourire, il ne serait pas comblé s'il te voyait ainsi... Tout finira par aller mieux, il n'est pas encore temps pour lui parler, les choses viendront. Pense à toi, tu n'es plus toi-même... Et puis, n'en veux pas tant à Yoongi hyung il ne nous a pas abandonné, il est partit pour une certaine durée, pour réaliser son rêve... »
J'aperçu une larme couler le long de sa joue et je pensai que je ne l'avais alors jamais vu ainsi... Il était si touché de mon état. Mes petits doigts vinrent se serrer autour des siens.

« - Je suis tellement désolé... Je dois vous causer bien des ennuis... Mais je n'y arriverai pas seul, je ne peux pas me relever de ce gouffre. Je n'ai plus aucune volonté, je vous en prie... aidez-moi... »

Ils étaient désormais bien ma famille et ils déposèrent tous un baiser sur mon crâne ou mes mains, chérissant tout mon être pour que je sois persuadé qu'ils allaient rester là à jamais, à mes côtés. En réalité, j'avais totalement conscience du fait que je perdais pied et c'était insupportable. J'avais commencé à me complaire dans mon mal-être, j'avais fini par me persuader que mon seul remède était Yoongi et l'avait haïs pour m'avoir laissé... Pourtant, il avait juste su saisir la chance qu'on lui avait offert, peut-être n'avions nous vécut seulement un flirt...un béguin...

Smeraldo [YM.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant