+18.
J'avais passé une semaine à écrire cette chanson, à en changer les mots, les termes pour que les phrases soient le plus sincère. De tant à autre, Taehyung tapait à la porte de la chambre du 2e étage et l'entrouvrait pour vérifier que je sois toujours en vie. Il entrait parfois et s'asseyait sur le lit derrière moi, ou venait se coller et m'enlacer, constamment à la recherche d'attention et d'affection de ma part, miaulant mon nom en frottant ses cheveux bleus dans mon cou. Il me voyait toujours penché sur ce même bureau, à n'importe quel moment de la journée, quel qu'il soit. Il semblait s'inquiéter encore et toujours mais il savait que j'avais conscience de mes actes. Alors il se contentait de me demander si j'avais envie de quelque chose, et moi, concentré je relevais mes yeux fatigués vers lui en le rassurant que je travaillais sur un projet et que ça m'aidait déjà beaucoup.
C'était la vérité. J'avais trouvé le moyen de me rapprocher de Yoongi et aussi stupide et futile cette idée pouvait paraître, j'entre apercevai un fil d'espoir se tisser entre lui et moi.
~
J'étais finalement satisfait. Je reposai la feuille gribouillée à plat sur le bureau, après m'être relu une centième fois et laissai enfin un sourire se dessiner sur mon visage. Je ne savais pas si j'avais déjà fais le plus dur ou s'il restait à venir. J'allais devoir enregistrer le tout désormais et apprendre à me servir de ce matériel compliqué ne me réjouissait pas réellement. Mais j'allais le faire, je trouverai tous les tutos possibles, les notices existantes. Je voulais dans un premier temps achever la tâche que mon hyung semblait m'avoir confié, j'improviserais la suite.
Comme nous étions une famille relativement active, j'avais la chance d'avoir la maison vide assez souvent, ce qui allait me permettre de bosser mon chant tranquillement, les autres se prêtant à des activités diverses... Cependant il en manquait toujours un à l'appel. Du haut du 2e étage je n'entendais plus le rire de Jungkook et tout bien réfléchit, je n'entendais plus celui de mon meilleur ami non plus, qui semblait davantage émotif que d'habitude... Je ne le croisai que lorsque je descendais au rez de chaussée pour les repas ou pour me rendre chez mon psy et lorsqu'il venait dans la chambre, mais je ne m'attardais jamais à vraiment lui parler. Je ne me préoccupais même pas du reste de la maison. Cependant, le simple fait que Tae n'eut pas changé de couleurs de cheveux depuis quelques semaines traduisait qu'il n'allait pas bien.
Apres avoir fais un dernier point sur mon travail, je m'étirai, les bras en l'air, la tête en arrière et enfilai mes petits chaussons. Puis je sortis de la chambre et allai toquer à celle de mon meilleur ami.
"- Taetae ? Tu fais quoi ?
- Hm... Pas grand chose."
Il était allongé sur son lit, emmitouflé dans son sweat, la capuche sur la tête, recroquevillé sur un coussin qu'il avait plaqué entre ses bras, chantonnant faiblement en se promenant sur les réseaux sociaux.
"- Ok mon bébé... Qu'est ce qui ne va pas ?
- Ça va Chim, je suis juste fatigué et puis tu me manque, on ne fait plus rien ensemble.
- Oh ! C'est donc ça... Je vins le rejoindre sur le lit, m'asseyant en tailleur en face de lui. Tu semblais passer beaucoup de temps avec Kook, je ne voulais pas déranger.
Il fronça soudainement les sourcils alors que ses ongles griffèrent subitement la coque de son portable qu'il tenait en le resserrant.
"- Il ne vient plus...?
- Il ne veut pas de moi. Il m'a encore traité comme un moins que rien, j'ai l'habitude.
- Ne dis pas ça Taehyung... Je vins frotter son épaule. Jungkook tient à toi, seulement il doit être occupé, les premières années ont pas mal d'exam en ce moment...
VOUS LISEZ
Smeraldo [YM.]
RomanceJimin avait tout, un meilleur ami, un amant parfait, une maison de rêve, mais il avait suffit d'un mois pour faire basculer sa sérénité. Sa vie n'aurait jamais pu être aussi belle; et pourtant, il en perdit le contrôle en ce jour pluvieux, où cet êt...