Chapitre 6 : Sérendipité

278 32 10
                                    

3 semaines passèrent, depuis l'arrivée de Namjoon et Jin.

Notre quotidien s'en était trouvé bien bouleversé mais il régnait dans la maison une ambiance plus chaleureuse encore que la veille de leur arrivée. On avait pris cette habitude de tous dîner ensemble le soir, c'était notre rendez-vous convivial, notre réunion de famille. La journée, on vaquait tous à nos occupations, évidemment, et puis de toute façon on avait des métiers, des études.

Je n'avais pas imaginé que je puisse construire ceci, ce « refuge », comme aimait appeler Smeraldo, Taehyung. C'était vraiment chez moi, j'y avais fixé des règles, mais rien de bien méchant, elles convenaient à tout le monde et chacun les accepter et s'y faisait totalement normalement. Un respect mutuel s'était installé, une entente particulière et un lien se construisaient au fur et à mesure, ce qui nous réjouissait davantage et nous encourageait dans nos projets communs.

Smeraldo possédait encore 3 chambres de libre, on n'arrêtait pas de parler de l'éventualité de nouveaux arrivants, curieux de rencontrer de nouvelles personnes.
Pourtant, il fallut attendre encore une semaine de plus avant qu'un nouvel être se pointe devant la porte de ma bâtisse.

Un samedi après-midi pluvieux, j'aperçu une ombre pénétrer dans mon jardin, passant le petit portillon et longeant le chemin de dalles. Une silhouette encapuchonnée dans un grand manteau noir qui ne laissait déplacer que quelques petits cheveux gris, retombant sur le front de la personne, alors invisible.
Tandis que j'étais assis sur le rebord de la fenêtre d'une chambre inoccupée au deuxième étage, derrière la vitre, j'aperçu l'individu s'approchait de la porte d'entrée, chargé d'une simple valise et d'un large sac dont des câbles noirs et épais dépassaient, en bazar. Je fronçai légèrement les sourcils, et sursautai, comme j'aurais dû m'en douter, au son strident de la sonnette.
« -Aish, il faut vraiment que je change ce bruit affreux... » Marmonnais-je avant de me lever péniblement.

Je vis Taehyung passer la tête par l'ouverture de sa porte pour s'assurer que j'aille ouvrir et qu'il n'ait pas besoin de se bouger, tranquillement installé devant son jeu vidéo.

Je passai une main dans mes cheveux en descendant les escaliers nonchalamment, n'ayant pas été avertis de la visite de quelqu'un, passant devant Namjoon et Jin qui regardaient un film dans le salon, avachis l'un sur l'autre.
Hosung travaillait ce jour-là et n'allait rentrer que ce soir après le dîner, puisqu'il était serveur dans un petit bistrot au centre de Busan.

Au son de la sonnerie, j'aperçu Namjoon se redressait et s'étirer, la tête sur les genoux de Jin, qui prit le soin de caresser la tête blonde du jeune homme, avant de ramener le t-shirt remonté de celui-ci sur son torse.
Je passai devant le salon pour finalement aller ouvrir. Je tirai la porte et découvris un jeune homme, la tête baissée qui sursauta, comme si je troublait son sommeil, en me regardant ébahis avec une bouche grande ouverte et des petits yeux magnifiquement bridés, écarquillés vers moi.
Je penchai la tête, d'un air inquisiteur, attendant que la personne en face de moi daigne parler ou se présenter.

« -Je... Min Yoongi ! » Le jeune homme se pencha rapidement en avant pour me saluer, ses bras chargés.

Je ne pus m'empêcher de sourire en coin en voyant cette étrange énergumène se présenter à ma porte.

« -Que puis-je faire pour vous ? » lui demandais-je, toujours le même air sur le visage, en fronçant en plus les sourcils.

« -Et bien, j'ai vu une annonce pour une collocation et je viens d'arriver à Busan alors... je viens me présenter.

Smeraldo [YM.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant