Deux jours passèrent, deux jours intenses de cours de danse où j'avais donné le maximum de moi-même, espérant atteindre une satisfaction personnelle. J'avais prévu de danser pour l'anniversaire de Hosung, pour lui faire plaisir et je devais m'entrainer durant mes heures libres à la salle qui était à notre disposition, et dieu merci, elle était souvent vide.
J'étais rentré épuisé les deux derniers soirs mais ce mercredi j'avais une part de hâte. Dans le bus, en rentrant plus tard que d'habitude, alors que j'avais appuyé ma tête contre la vitre une fois de plus, je rouvris les yeux en sursaut « On est mercredi ! » Cette pensée vint illuminer mon esprit, puis je songeai directement à regarder dehors, pour estimer le temps qu'il me restait avant d'arriver à Smeraldo.La nuit commençait à tomber lorsque je descendis du bus pour rejoindre la maison au bout de la rue ensablée. Je fis le tour de la bâtisse pour rentrer par le jardin adjacent à la plage, me doutant que j'allais y trouver ma petite famille jouant aux cartes sur notre terrasse, bien que l'air d'hiver commençait à arriver.
Je poussai le petit portillon après avoir longé la plage et trouvai Namjoon, Jin et Suga s'affrontant à un jeu auxquels je n'avais jamais su jouer. Pas loin, Taehyung apportait des boissons, encore dans la cuisine, préparant un plateau bien garnis.« - Tu rentres bien tard Jiminie, tu vas vraiment te fatiguer. Constata Namjoon, en me voyant arrivé, désolé.
- Hum, oui, mais je dois vraiment m'améliorer, et puis j'aime ça alors j'accepte ! »
Je fis glisser mon sac au sol dans la cuisine en visant les pieds de V, qui portait le plateau, évitant de peu le projectile qui se dirigeait vers lui dans un petit cri de surprise aigu.
« - J'en connais un qui ne va pas bien chanter ce soir... Si il est pas en forme. »
Je souris, reconnaissant la voix de Yoongi et me retournai vers lui, satisfait qu'il se souvienne de ce qu'il m'avait promis.
« - Qui va chanter ce soir ? » Hosung sortit par la porte fenêtre, tandis qu'il devait être dans une autre pièce. Je me crispai un peu alors que je m'assis sur une chaise, entre Jin et Yoongi, tandis que mon petit ami en ramenait une de plus sur la terrasse pour se joindre à nous.
« - Moi, répondis-je déjà avertis de la réaction de Hosung quant à cette nouvelle, je vais essayer de chanter ce soir, dans le live de Yoongi, pour rire un peu.
- Hum... Jimin, tu devrais t'en tenir à la danse, je pense, c'est déjà très fatiguant pour toi, tu dois te reposer. »
Hosung porta le verre que venait de poser Tae, à ses lèvres, en fixant le jeu de cartes devant lui, je ne répondis pas alors que mon visage se figea, le regard vers mes doigts qui s'entortillaient dans la laine de mon gilet. Je relevai simplement le regard pour espionner le regard neutre de Yoongi, essayant de déceler ses pensées, me sentant désolé. Il faillit prendre la parole lorsqu'il entrouvrit la bouche et laissa passer un filet d'air mais se ravisa, ne cherchant pas à provoquer Hosung alors qu'il n'était là que depuis 4 jours.On finit de boire l'apéritif autour de cette table en bois, les pieds dans le sable chaud, fixant l'horizon alors que le soleil rejoignait la mer. J'aurais dû me sentir bien ce soir-là, comme tous les autres soirs, mais une boule s'était logé en travers de ma gorge et j'avais perdu ma voix, me sentant incapable d'exprimer le moindre ressentis et par la suite, la moindre mélodie. Pourtant, j'avais toujours envie de me retrouver devant cet ordinateur, bizarrement je voulais savoir si j'avais un talent caché et je voulais connaitre l'opinion de Yoongi sur celui-ci. Il m'avait transmis sa passion si facilement, j'étais sûr qu'il supportait cette idée même s'il semblait inintéressé. Au fond de moi, je savais très bien que Hosung allait encore être jaloux que je passe la soirée avec Yoongi, il allait me dire qu'on ne se voyait presque pas en ce moment, que je devrais me concentrer sur les cours, et que chanter n'allait rien m'apporter. Mais j'en avais ma claque d'écouter ses sermons parfois, j'avais envie de me lâcher, de m'exprimer, et justement j'allais pouvoir le faire ce soir, en essayant de ne pas me préoccuper du reste.
VOUS LISEZ
Smeraldo [YM.]
RomanceJimin avait tout, un meilleur ami, un amant parfait, une maison de rêve, mais il avait suffit d'un mois pour faire basculer sa sérénité. Sa vie n'aurait jamais pu être aussi belle; et pourtant, il en perdit le contrôle en ce jour pluvieux, où cet êt...