Chapitre 11 : Pris dans un mensonge.

421 27 39
                                    



A vrai dire, Yoongi ne m'avait pas réellement convié à son prochain live, il savait que ce n'était plus prudent que je vienne passer mes soirées avec lui. Si je continuais, j'allais perdre Hosung et il n'avait pas envie de semer le trouble dans mon couple.
En revanche, il était certain que j'allais devoir y retourner au moins pour enregistrer ma voix.

~

« -Ok, le micro est assez haut ?

- Je ne suis pas si petit.... »

Suga ria légèrement alors qu'il ajustait le micro devant moi, debout. J'étais un peu stressé à l'idée de savoir que des gens inconnus sur le net allaient entendre ma voix, mais je dois dire que si j'arrivais à faire bonne impression et qu'ils en redemandaient, j'adorerais chanter à nouveau sur des compositions de mon aîné.

« - Ok, c'est prêt ? J'aimerais en finir avant qu'Hosung rentre du travail... »

C'est vrai, j'étais rentré plus tôt ce soir, exceptionnellement pour chanter, oubliant mes entraînements. Il était à peine 18h et mon petit-ami qui ne supportait pas l'idée de me trouver avec Yoongi et également de que je chante n'arrivait pas avant 21h. En réalité, ça nous laissait de la marge, mais j'étais relativement terrifié à l'idée qu'il débarque dans la chambre et chasse Yoongi comme un amant découvert.

« - C'est bon, ça devrait aller comme ça...Juste... Je vérifie un truc sur le logiciel...Hum... »

Suga réfléchissait, penché sur son ordinateur alors que j'étais debout, flanqué derrière le micro, attendant les instructions. Je sentais mon corps trembler comme une feuille, n'étant absolument pas professionnel.
« - Je dois me tenir comment ? Et si ma voix n'est pas coopératrice aujourd'hui... ? Je m'inquiétais réellement de tout ça.

- Pas de soucis, tiens toi droit, de manière à bien laisser passer l'air, inspire et expire correctement, comme la dernière fois en fait. Et... Il y a pas de raison pour que ta voix nous lâche aujourd'hui. Puis si ça te plait pas, on recommencera jusqu'à ce que ça te plaise. »

J'appréciais franchement le fait qu'il me réconforte de cette manière, je me sentais particulier et encouragé. Je riais nerveusement, ne sachant que faire d'autre, et jouais avec la fermeture de mon gilet, m'amusant à la remonter et la descendre.

« - Aller, Jimin, arrête de jouer avec ça, on va commencer. Dis-moi quand t'es prêts et je lance l'enregistrement ! »

Je laissai mes mains retomber le long de mon corps et me concentrai, je fis un signe de la tête à mon colocataire, et l'instrumentale se lança. Je compris que c'était à mon tour d'assurer maintenant. Je me laissai totalement emporter par la mélodie et décidai d'honorer le travail de Yoongi en prêtant ma plus belle voix.
J'inspirai un grand coup et laissai les sonorités s'échapper de ma gorge, se calant parfaitement sur la musique comme si je n'avais pas le temps de les placer moi-même. Tout semblait fluide et simple, tout s'imbriquait. A ce moment-là, mon regard se posa sur Yoongi, concentré sur le logiciel et sur le rendu qui s'affichait sous forme de micros sinusoïdes.
Il se retournait parfois vers moi pour s'assurer que je ne manquais pas d'air, avec un air sérieux. A vrai dire, il semblait fier. A ce moment-là, je compris que je pouvais réellement chanter et que j'aurais pu faire ça encore longtemps. J'avais toujours aimé ça, mais j'avais enfouis cette passion au plus profond de moi, à partir du moment où Hosung m'avait dit qu'il ne comprenait pas l'intérêt. Aujourd'hui, je vivais enfin à fond, j'avais conscience que je craignais Hosung mais pour l'instant, ce moment m'appartenait. Je jubilais de pouvoir chanter, cette sensation était bien trop précieuse, et je ne voulais pas que la chanson se finisse. J'aurais même pu dire à Yoongi que je n'aimais pas cet enregistrement juste pour le refaire encore une fois. Tout était clair, limpide, j'aimais ce moment, j'étais libre.

Smeraldo [YM.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant