Nous étions en plein mois d'août 2000 à Dijon. Dans un quartier assez sympa y vivait un père et sa jeune fille prénommée Alice âgé de 20 ans. Elle venait d'être acceptée dans une grande Fac de droit située à Lyon.
Ce jour là elle devait commencer à préparer ces cartons pour son déménagement à Lyon d'ici une semaine. Elle ira vivre chez sa tante Olivia pendant les 3 ans à suivre.
1 semaine était passée, c'était le grand départ pour cette jeune femme.
Alice : Bonjour Papa
Jacques : bonjour ma fille ! Tiens ton petit déjeuner est prêt.
Prête à partir ?
Alice : Merci.
Oui j'ai hâte d'y être, ça faisait tellement longtemps que j'attendais cette école. Je vais pouvoir faire ce que j'ai toujours rêvé de faire. (Souriante)
Jacques : et oui. (souriant) mon bébé va devenir juge. Je suis tellement fière de toi ma puce et ta mère de la haut l'est tout autant que moi.
Alice : merci Papa, je t'aime
C'est un peu nostalgique qu'elle se préparait et rangeait ses dernières affaires avant le grand départ. Elle pensait à ce moment là, à sa mère qui était partie trop tôt. Mais repensant à tous ces beaux moments passés en famille, surtout avec sa mère, elle retrouvait peu à peu le sourire.
1h plus tard la voilà sur la route pour Lyon. Les au revoir avec son père ont été très compliqués, mais elle lui promit de l'appeler dès son arrivée et bien sur tous les jours.
Après plus de 2h de route, elle fut enfin arrivée chez sa tante. Cela faisait 4 ans qu'elles ne s'étaient pas revues, les retrouvailles promettait d'être excellente.
Olivia : oh Alice ! Comme t'as changé !
Alice : oh tantine ! comme tu m'as manqué.
Après de superbes retrouvailles, Alice installait toutes ses affaires dans sa nouvelle chambre, elle appela aussi son père comme elle l'avait promis.
Tante et nièce avait passé une excellente fin de journée et une très belle soirée à papoter, à rigoler et à se remémorer de très beaux souvenirs.
......
Pendant ce temps, dans un petit village en Italie un jeune garçon âgé de 25 ans prénommé Frédéric venait de terminer ces études de police. Il devait juste faire une petite année en France plus précisément à Saint Cyr près de Lyon pour être muté dans la police criminelle et pour un peu mieux parlé le Français.
Ce jour là, il partit retrouvé ca mère dans un grand hôtel qu'elle tenait. Il devait rassembler ces dernières affaires pour son départ le lendemain matin.
Fred : buongiorno mama, souriant
Joséphine : buongiorno mio figlio, souriante.
Alors tu viens récupérer tes derniers cartons ?
Fred : oui maman, demain est un grand jour.
Joséphine : mon fils à grandi trop vite. (Le prenant dans ses bras). Tu vas me manquer.
Fred : toi aussi. Mais tu sais que je ne suis pas encore parti ? (Sur un ton de l'ironie) Il nous reste encore un peu de temps.
VOUS LISEZ
Alice et Fred : Un coup de foudre de Jeunesse
FanfictionCette fanfic parle d'une rencontre entre une future juge d'instruction appeler Alice et d'un futur commandant Police Fred. J'ai écrit cette fanfic avec une Leslie qui est également fan d'Alice Nevers et elle est corriger par Morgane