Ils marchaient maintenant depuis un bon moment et n'étaient plus qu'à quelques mètres de la pyramide.
-Tu es sûre que c'est celle la au moins ? demanda Andrew en s'adossant au mur de la pyramide pour se reposer un peu.
-Oui, j'en suis certaine regarde ces hiéroglyphes sur le mur.
Andrew se mit à les examiner et puis fronça les sourcils
-Je n'y comprend rien du tout. Hé mais attend tu sais les lires toi, comme tu as étudié l'Egypte ancienne à l'université. Passionnée d'histoire comme tu es, je suis sûr que tu as aussi apprit à lire les hiéroglyphes n'est ce pas ? dit-il avec un sourire en coin.
-Ouai, tu me connais trop bien, allez pousse toi que je vois ce qui est écrit. lui répondit-elle en souriant.
Il ricana et se poussa et elle put examiner les hiéroglyphes, on ne pouvait presque plus rien lire, ils s'étaient presque tous effacé avec le temps mais elle réussi malgré tout à lire une phrase :
"Seul un l********** peut ouvrir le tombeau du tout premier d'entre eux"
-Zut il y a un mot que je n'arrive pas à déchiffrer, ça commence par un "L"
-Hum, je ne sais pas...peut être que comme c'est Asar qui est dans ce tombeau et que c'est le tout premier loup garou, ça devrait également être un loup garou qui pourrait ouvrir son tombeau ?
-Oui c'est vrai que ça paraît logique, mais que faut-il faire ? Il faut que tu grogne ou quelque chose comme ça ?
-Je ne sais pas...dit-il en effleurant les hiéroglyphes du bout des doigts pour mieux les observer.
Tout à coup la pierre sur laquelle était inscrit les hiéroglyphes se mit à trembler et coulissa sur la gauche pour laisser apparaître un étroit passage pour entrer dans la pyramide.
-Ah c'était plutôt simple en fin de compte ! fit Andrew
Ils entrèrent donc dans cet étroit passage.
-Ouah j'aime pas cet endroit il y a de la poussière et des toiles d'araignées partout ! En plus c'est super étroit ce passage ! C'est pas pour les claustrophobes. fit Andrew
-Enh ça va arrête de faire ta chochotte Drew ! On dirait une fille. le taquina Maria
Elle eut à peine le temps de finir sa phrase qu'elle se prit une énorme toile d'araignée dans la figure.
-Ouaaaaah ! cria-t-elle
-Oh laisse moi deviner, une araignée ? rigola-t-il
- Mouais c'est bon ça va je retire ce que j'ai dit tantôt, cet endroit me fiche vraiment la frousse ! Plus vite on retrouvera Asar plus vite on sortira d'ici ! dit-elle avec une moue boudeuse
Au fur et à mesure qu'ils avancèrent, cet étroit couloir devenait de moins en moins sombre comme si il y avait de la lumière au bout. Après 2 bonnes minutes de marche ils débouchèrent sur une grande salle éclairée par des torches, ça devait probablement être la salle principale de la pyramide.
-Wahou, c'est immense ! lança Maria émerveillée
En effet dans cet immense pièce il y avait un tombeau qui était surélevé sur une sorte de plateforme en pierre avec des colonnes tout autour.
-Tu penses que Asar est là dedans ? demanda-t-elle
-Il n'y a que un seul moyen de le savoir...
Ils gravirent donc les marches qui menait au tombeau. La sorcière aux cheveux sombre observa les inscriptions sur le tombeau.
Il y avait une grosse dalle de pierre sur ce dernier, il allait falloir la bouger pour libérer Asar.
Elle se mit donc à pousser de toute ses forces sur la dalle mais elle ne bougea pas d'un millimètre, au contraire c'est elle qui bougea, ses pieds glissaient sur le sol sablonneux et elle se retrouva par terre sur ses fesses.
Andrew, plié en deux, se tordait de rire.-Aïe, arrête c'est pas drôle j'ai mal aux fesses maintenant ! lui dis-elle en rigolant.
-Okay laisse moi essayer à mon tour.
Andrew plaça ses mains sur la dalle et la fit tomber par terre sans difficulté. Ce qui produisit un énorme nuage de poussière qui les fit tous les deux tousser.
-Ah mais je sais pourquoi je n'ai pas sut la bouger ! C'est parce comme on l'a lu en entrant : « Seul un loup garou peut ouvrir le tombeau du premier d'entre eux » J'ai cru que c'était valable seulement pour entrer dans la pyramide mais en fait c'est valable ici aussi !
-Ah oui c'est pas bête !
Elle se releva et observa le corps à l'intérieur du tombeau, on ne pouvait presque rien voir car le corps était recouvert de bandes de tissus, un peu comme une momie... Cela aurait été une momie tout à fait ordinaire si il n'y avait pas un poignard enfoncé dans son torse.
-Tu penses que c'est ce poignard qui le maintient endormi depuis toutes ces années ? demanda Andrew
- Oui j'en suis certaine, on a jeté un maléfice dessus pour qu'il endorme son hôte. Il suffit juste qu'on le retire et il se réveillera normalement. Mais c'est à toi de le faire Drew, toi seul peut le libérer ici.
-Mais et si jamais il se réveille et qu'il est vraiment pas de bonne humeur ? Genre imagine avec une tête de gros alpha vraiment pas content à qui on vient de retirer l'arme qui l'a endormi pendant plusieurs siècles ? dit Drew complètement paniqué.
-Relax Drew, arrête de psychoter. dit-elle en essayant de le rassure. Je suis sûre que ça va aller, il sera sûrement un peu paniqué et désorienté mais ça ira !
Enfin du moins elle l'espérait, parce que si jamais il se mettait en colère, ils ne sauraient pas faire grand chose contre l'Alpha Originel. Tout ce qu'ils pouvaient faire c'était croiser les doigts et prier pour qu'il se réveille comme une fleur....
-Bon allez j'y vais ! lança Drew
Il enroula ses doigts autour du manche du poignard.
- 1....2....et 3 !Andrew retira d'un coup sec le poignard du torse d'Asar.
VOUS LISEZ
L'Alpha Originel
WerewolfAndrew et Maria ont sillonné l'Egypte à la recherche d'une personne dont l'existence n'est qu'un mythe mais qui pourrait bien être leur tout dernier espoir dans une guerre qui semble sans issue. Le tout premier alpha : Asar. Selon la légende, il ser...