Ce soir-là, j'étais rentrée chez moi avec Anna qui était arrivée juste après que cet horrible garçon soit parti. Elle avait eu l'air très inquiète, sûrement parce qu'avec ce que je lui avais dit, elle avait eu peur de ce qui pourrait advenir. Heureusement, ou malheureusement, selon le point de vue, je n'avais rien fait au garçon, qui pourtant m'avait énervée au plus haut point et mise hors de moi. J'avais hésité à lui raconter ce qui s'était passé, mais j'avais gardé le silence, prétendant que j'avais senti du sang mais qu'il ne s'agissait que d'une tâche encore humide à terre, sûrement d'une personne s'étant blessée peu de temps auparavant. Je ne savais pas si elle l'avait avalé, mais elle ne m'avait pas posé plus de question, alors je lui avais simplement demandé si nous pouvions rentrer.
Une fois arrivée dans ma chambre, j'avais pris ma chaise de bureau que j'avais lancée sur mon lit, puis les coussins qui y étaient posé subirent le même sort. Le dernier que j'agrippai, je le gardai et enfonçai ma tête dedans, grognant de rage à l'intérieur de l'oreiller. Je pestais sur ce garçon que je haïssais et que j'espérais ne plus jamais croiser.
J'eus du mal à m'endormir, le soir venu, trop de pensées tournant dans ma tête, et pas seulement à cause de ce certain Elyss. Certes, il avait eu le don de m'énerver, mais je me rendais aussi compte que j'avais fait de grosses avancées, et que pourtant, j'avais immanquablement été attirée par son odeur. Et en y réfléchissant bien, je n'avais pas vu de quelconque blessure qui aurait pu expliquer ce soudain intérêt qui avait fait réagir mon instinct.
Ce fut après un moment qui me parut long que je parvins à dormir. Le lendemain, Anna arriva à la maison un peu plus tard que d'habitude, mais se justifia bien vite une fois chez moi.
— Aujourd'hui, on va faire autre chose que d'habitude, je vais t'emmener quelque part, ça va être amusant, tu verras.
Ce fut un peu méfiante, mais curieuse à la fois que je lui demandai :
— Où allons-nous ?
— Tu verras bien, je peux juste te dire qu'il n'y aura quasiment personne, alors ne t'en fais pas pour cela.
J'acceptai de l'accompagner, et elle m'invita à monter pour la première fois dans sa voiture. C'en était une assez simple, grise foncée et petite. Je m'assis côté passager, et Anna démarra bientôt.
Cela devait faire des années que je n'étais pas montée dans une voiture, mais je trouvai la sensation très agréable, d'aller vite sans effort considérable, ne pas voir, sentir et entendre distinctement l'extérieur. Je profitai du voyage et nous arrivâmes rapidement devant un grand bâtiment où Anna se gara. Nous sortîmes de la voiture et nous dirigeâmes vers l'entrée. Tout en ouvrant les portes, elle annonça :
— Bienvenue au stand de tir !
Nous étions entrées dans une grande salle où à notre gauche se trouvait un guichet avec des portillons et en face des cellules d'entrainement pour les armes à feu. L'endroit était grand et plutôt vide, ce qui avait pour conséquence de produire un énorme écho lorsqu'une balle était tirée, et ce bien qu'elles n'étaient pas nombreuses à ce moment-là.
— Bon, pour le moment, ça n'est pas le grand luxe, mais viens par ici.
Elle alla voir le guichetier et lui envoya un joyeux sourire tout en le saluant. Il lui répondit sur le même ton joyeux, puis me regardant avant de demander à celle qui était mon mentor :
— Eh bien, tu as trouvé ton apprentie ?
— Oui, je te présente Lana, c'est sa première visite.
Il s'adressa à moi, le visage amical, en hochant la tête.
— Bienvenue, j'espère que ça se passera bien pour toi. Je n'en doute pas en vérité, Anna est une des meilleures chasseuses du coin.
VOUS LISEZ
Vampire Hunters (Tome 1)
VampirePresque totalement recluse chez elle de sa propre initiative, Lana est une jeune fille de dix-sept ans qui n'arrive plus à s'accepter. Effrayée par sa propre personne, elle se refuse peu à peu à même exister. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne enfin lu...