Assise à ma table, au fond de la salle, je sentis Ethan s'asseoir à côté de moi, mais je n'osai pas le regarder. Il sorti ses affaires, puis après un silence inconfortable, il demanda :
— Pourquoi tu es partie ?
— Je ...
Je ne finis pas ma phrase, sans savoir quoi ajouter, et ne voulant pas avouer que j'avais l'impression que si je m'immisçais entre Téahna et lui, cela les dérangerait. Mais sans que j'eusse besoin de dire quelque chose, il comprit tout de même une partie de mes pensées.— Pas de quoi partir, elle ne te mangera pas, et puis, elle adore se faire de nouveaux amis. Cette fille est la joie incarnée !
Je hochai la tête, et il comprit qu'il ne fallait pas trop m'en demander pour le moment. Cependant, quand il me demanda si je voulais manger avec eux le midi, je ne refusai pas en me convaincant que connaitre cette fille ne pouvait pas me faire de mal. Nous la rejoignîmes donc pour manger, plateau à la main, et nous nous assîmes à la table qu'elle nous avait réservée. Elle grimaça en voyant nos assiettes.
— Beurk, quelle horreur, toute cette viande trop saignante !
Il était vrai que j'adorais ça et que je n'avais pas hésité à en prendre, et Ethan aussi, apparemment. Cela ne serait pas étonnant que ce soit dû à notre génétique de vampires, et je songeai qu'il me faudrait poser la question à Anna. Quant à Téah, elle avait un morceau de bœuf bien cuit, qui d'après moi avait une texture qui pourrait être celle d'une semelle de chaussure.
Je m'asseyais en face d'eux tandis qu'Ethan pris place à côté de son amie et nous commençâmes à manger. Téah ne tarda pas à commencer à poser des questions.— Alors, comme ça tu viens d'arriver ? Pas trop dur, les cours ?
Je secouai la tête. Maintenant que nous étions assis dans un coin assez calme du self, j'entendais un pouls... son pouls à elle. Je tentai de prendre en main mon instinct que je sentais venir discrètement, et, comme me l'avait conseillé Anna, je me mis à respirer doucement et régulièrement, et tenta de ne plus faire attention à ce son, répétitif et involontairement appétissant.
— Est-ce que ça va ?
— Oh, oui, excuse-moi...
Ethan avait l'air inquiet pour moi, et je dus dire la vérité, c'était plus prudent, bien que je n'en n'aie pas vraiment envie. Elle pourrait bien prendre peur et je ne lui en aurais pas voulu.
— Désolée, Téah, c'est juste que, enfin, tu es, euh...
— Humaine ?
Elle rit gentiment :
— Ne t'en fait pas, quand on est amie avec un vampire, on a l'habitude. Ce n'est pas la première fois qu'on me prend pour un steak. Tiens, Ethan le premier, il a déjà failli me manger par deux fois.
— Mais tu étais tombée dans les escaliers et tu t'étais ouvert le bras, il y avait du sang partout ! N'importe lequel d'entre nous aurait pu perdre pied, même deux secondes.
Il était manifestement indigné de cette accusation, et je me mis à rire. Je demandai :
— Comment tu t'en es sortie ?
— Je lui ai mis un coup sur la tête et lui ai demandé d'appeler les urgences.
— Elle peut se montrer autoritaire quand elle veut.
Téah lui donna un coup sur l'épaule en s'indignant à son tour.
— Même pas vrai ! Je suis une douce jeune fille, moi, môsieur !
VOUS LISEZ
Vampire Hunters (Tome 1)
VampirePresque totalement recluse chez elle de sa propre initiative, Lana est une jeune fille de dix-sept ans qui n'arrive plus à s'accepter. Effrayée par sa propre personne, elle se refuse peu à peu à même exister. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne enfin lu...