Sincèrement, je n'avais aucune idée de pourquoi j'avais entrepris de suivre le loup crème, j'avais certes donné des raisons à Anna, et j'avais certainement dû être assez convaincante, parce que jamais je n'aurais pensé qu'elle accepterait ma décision. Cependant, au-delà du fait qu'effectivement je ne voulais pas repartir sans Elyss, c'était la raison de ce refus, que je ne comprenais pas moi-même. Il m'avait sortie de ces horribles grottes et avait été décidé à repartir nous faire gagner du temps, j'aurais pu faire ce qu'il nous avait dit, mais dans mon esprit, j'avais juste voulu qu'il rentre avec nous, et qu'il ne reparte pas.
A présent, Anna et moi courûmes côté à côté, précédées par Iléa qui nous guida, jusqu'à ce qu'elle ne s'arrête net en relevant la tête et en tendant l'oreille. J'essayai moi aussi d'écouter ce qui se passait autour, sans rien percevoir de prime abord, mais après quelques secondes j'entendis effectivement des bruits de branches qui se cassent et de grognements. Nous échangeâmes un regard avec Iléa et Anna, et cette dernière souffla :
— Bien, on va le chercher et on revient, j'espère juste que ça ne va pas mal terminer, Lana, si je te dis de partir, tu pars !
— Si Elyss est avec moi, sinon je ne vais nulle part !
— Je veux bien tenter de le ramener avec nous mais s'il ne veut vraiment pas, on ne s'inquiète pas trop, je pense sincèrement qu'il ne t'a pas sortie de là pour que tu y retournes.
Sur ces mots, elle dégaina une épée, plus courte que son habituelle, du fourreau accroché à sa hanche gauche, elle était sûrement elle aussi en argent, puisque sa lame en avait la couleur. De mon côté je retirai le cran de sécurité de mon pistolet et en serra la crosse pour ne pas le perdre dans un mauvais mouvement.
— Iléa, allons-y.
La louve rousse hocha la tête et reparti. Il ne fallut pas trente secondes pour déboucher sur un espace de la forêt un peu plus dégagé, mais toujours parsemé de racines, de branches mortes, et même de neige qui n'avait pas encore fondue. Elyss se tenait, tête légèrement basse mais queue fouettant l'air, face à trois loups, et je reconnu sans problème Aya et un autre gris clair qui avait déjà été posté devant ma cellule, ainsi qu'un autre, d'un pelage situe entre le gris et le brun légèrement orangé, que je n'avais jamais vu sous forme de loup mais que je devinai être Enéo, de par sa posture droite et son regard dur.
Iléa bondit alors et se tint à côté de son frère, montrant les dents aux trois loups, qui, eux, avaient remarqué ma présence et parurent étonnés. Elyss prit le temps de fixer sa sœur, les yeux ronds, avant de risquer un regard vers nous, grognant en m'apercevant avant de remettre les trois autres dans son champ de vision.
"Qu'est-ce que tu fais là ? Tu devrais déjà être loin !"
— On est venu te chercher, je ne veux pas partir sans toi, tu n'as aucune chance seul face à eux !
Aya lança un aboiement étrange mêlé d'un grondement et tenta d'avancer d'un pas, Iléa claqua des dents dans sa direction et la louve noir reposa sa patte où elle était, les yeux lançant des éclairs.
"Tu crois vraiment que ça va s'arranger avec toi dans les parages ? Tu aurais laissé Iléa y aller seule, je n'aurais encore rien dit, mais toi ..."
— Vas-y, dit que ça ne te fait pas plaisir de me voir.
"Dans n'importe quelle autre circonstance, ça me fera toujours plaisir de te voir, mais là, excuse-moi mais non."
En face, Enéo commença visiblement à s'impatienter, sans toutefois remuer d'une patte, et Aya avait une lueur dans les yeux qui ne me disait rien qui vaille. J'avais l'impression que le bêta négociait avec Iléa, ils restaient silencieux et se regardaient dans les yeux. Anna posa sa main sur mon épaule et me regarda durement:
VOUS LISEZ
Vampire Hunters (Tome 1)
VampirePresque totalement recluse chez elle de sa propre initiative, Lana est une jeune fille de dix-sept ans qui n'arrive plus à s'accepter. Effrayée par sa propre personne, elle se refuse peu à peu à même exister. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne enfin lu...