Assise a une table, au fond d'une salle de classe, je me faisais toute petite. Cela faisait à peine cinq minutes que j'étais là, mais je ne me sentais déjà pas à ma place. A peine avais-je franchis le portail de l'école, tête basse, que j'avais senti que j'allais avoir du mal. Nous étions peu, dans cette classe, d'après ce que j'avais vu. Mais je n'arrivais vraiment pas à me faire à l'idée que j'avais accepté de reprendre des cours, et ce même si mes camarades étaient tous aussi spéciaux que moi. Ils me regardaient étrangement, et je savais que c'était à cause de mes yeux, rouges, alors que tous mes camarades les avaient comme tout être humain normal, vert, bleu, gris ... Ces yeux étaient une particularité, chez moi, et cette couleur était normalement réservée aux dégénérescents, même si d'autres pouvaient aussi arborer cette couleur, bien que cela reste rare.
Au début du premier cours du matin, la professeure de maths m'avait demandé de me présenter, j'avais refusé d'un geste de la tête, c'était déjà assez compliqué comme ça d'être parmi tant de gens pour ne pas non plus que je me fasse remarquer. Apparemment, elle comprit et me demanda juste d'aller m'asseoir. J'avais passé ainsi deux heures de cours à noter ce que la prof disait et écrivait, avec juste une forte envie de partir de cet endroit.
Il y eu une pause après cela, où je me trouvai un coin sombre, et reculé, loin des autres élèves. Si l'arrivée d'Anna m'avait montré que je pouvais changer les choses, l'idée qu'elle avait eue de m'envoyer ici n'était peut-être pas la meilleure. Malgré tout, je me promis de faire de mon mieux et me ressaisis.
Au cours d'après, je me retrouvai à cote d'un garçon qui, pour ce que j'avais daigné regarder, ne me regardait pas de travers, et c'était juste contenté de me sourire en arrivant tout en lançant un joyeux mais modéré bonjour. Je ne lui adressai pas la parole et sortis juste de quoi écrire, puis les trois quarts du cours se passèrent en silence, jusqu'à ce que j'en eu presque oublié le garçon jusqu'au moment où il m'adressa la parole.
— Hum, est-ce que tu ne te sens pas trop seule ?
Je ne répondis pas mais ne put m'empêcher de laisser échapper un petit grognement involontaire, pas agressif cependant. L'autre s'excusa d'office l'air gêné :
— Oh, pardon, je ne savais pas trop comment engager la conversation, j'ai sorti ce qui me passait par la tête, c'est un peu brut. Mon nom c'est Ethan, j'espère que tu te plairas, ici.
Je le regardai alors véritablement pour la première fois et vis à côté de moi un garçon aux cheveux bruns légèrement grisés et aux yeux marron aussi. Son sourire laissait deviner de manière discrète des canines d'une taille un poil peu plus grande que la moyenne, et, contrairement aux miennes, sûrement permanente. J'avais appris par Anna, qu'avoir les canines rétractables était plutôt courant, mais pas systématique.
Si je voulais garder le silence, par frayeur, voir par timidité, je rebaissai les yeux sur mes notes et finis par prendre sur moi et répondre :
— Lana, je m'appelle Lana ...
Il hocha la tête et retourna tout comme moi à ses cours, ce qui me convenait parfaitement. Il gardait cependant un œil sur moi, ce qui m'énerva un peu de prime abord, et n'hésitait pas à me corriger si je faisais une erreur. Toutefois, je le laissai faire, car à vrai dire, et même si je n'étais pas très motivée, j'avais vraiment du mal à suivre dans cette matière qu'était l'anglais, et puis, il n'était pas si embêtant que cela, en fin de compte.
A la fin du cours, il me proposa de manger avec lui, et si j'avais voulu refuser, mes nouvelles résolutions me poussèrent à accepter. Il n'y avait personne dans la file pour manger, à l'heure où nous sortions, et j'en fus soulagée. Une fois arrivés à table, sans qu'on ne dise un mot jusque-là, il prit tout de même la parole.
VOUS LISEZ
Vampire Hunters (Tome 1)
VampirePresque totalement recluse chez elle de sa propre initiative, Lana est une jeune fille de dix-sept ans qui n'arrive plus à s'accepter. Effrayée par sa propre personne, elle se refuse peu à peu à même exister. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne enfin lu...