Chapitre 23

29 11 4
                                    

Ethan était déjà seul, au fond, quand j'entrai dans la salle. Il me fit un salut de la main en me voyant et je filai m'asseoir sur la chaise à côté de lui.

— Ton petit chien se porte bien ?

Il avait dit cela avec un léger ton sarcastique qu'il prenait quand il parlait de lui, aussi, je décidai de ne pas m'en formaliser et de répondre comme si ç'avait été une question comme une autre.

— Oui Elyss va bien, merci pour lui de t'en préoccuper.

La conversation que j'avais eue avec Elyss revint dans ma tête et je me tournai vers Ethan :

— Tu nous as épiés ?

Il sembla offensé que j'ai pu penser ainsi de lui, et c'était normal, j'avais réagis un peu bizarrement.

— N'importe quoi, ce n'est pas mon genre. Tu sens le loup, c'est tout, et c'est généralement le cas quand tu le vois.

Je me détendais, m'apercevant que je m'étais un peu crispée à l'idée qu'il nous ait entendus, et ce bien que je m'en voulais un peu d'avoir douté pour ce genre de choses. Si Téah apprenait qu'Ethan avait entendu parler de ce qu'elle m'avait dit, je ne pense pas que je finirai ma journée en très bonne santé. J'avais beau ne pas comprendre, je sentais que c'était important pour elle, et qu'elle préférait que ça reste entre nous pour le moment.

Je secouai la tête et entrepris de sortir mes affaires tandis que le professeur entra et commença son cours. Ethan notait avec sérieux et rapidité ce qu'il racontait, tandis que je peinais à suivre le rythme de l'enseignant. Mon ami rit en me voyant tenter d'accélérer et me souffla :

— Écoute, je te donnerais mes notes, ça vaut mieux que si tu écrivais sans comprendre.

Je hochai la tête et entrepris de trouver une position confortable pour enregistrer mentalement le cours d'histoire. Au bout d'une demi-heure, tout ce que le prof disait commença à s'entremêler et au bout de trois quarts d'heure, j'avais perdu le fil. Au moment où j'allai m'affaler sur la table, le téléphone d'Ethan vibra dans sa poche. Il l'en sorti aussitôt et ouvrit le message. À son expression qui devint un peu sombre, je devinai son contenu. Je demandai confirmation du regard à mon ami, qui hocha la tête. Il se leva et se dirigea rapidement vers la sortie, sous le regard étonné du professeur. Ethan lui montra son poignet du doigt et il sembla comprendre, puis mon ami me fit signe de le suivre avant de quitter la salle.

Je restai immobile une seconde avant de lui emboîter le pas, ignorant nos camarades qui nous observaient. Une fois dans le couloir, il pressa le pas, et se dirigea vers la sortie coté parking. Inquiète, je demandai :

— C'est urgent ?

— Apparemment, pas vraiment, aucune personne n'a été blessée, juste quelques personnes choquées et apeurées.

Je soupirai de soulagement, contente qu'il n'y ait pour le moment rien de grave. Mais une question me prit :

— Dans ce cas pourquoi tu m'as demandé de venir, tu aurais dû t'en sortir, avec Earth, non ?

Il secoua la tête.

— Il n'est pas là pour quelques jours, d'après lui, on se débrouillera très bien tous les deux.

Sans un mot, je le suivis jusque sa voiture, où il m'expliqua qu'il préférait la prendre quand son mentor n'était pas là, et au cas où il y aurait un problème, tel qu'un jour comme celui-ci. Je grimpai côté passager et Ethan pris le volant. Il me lança un sourire espiègle avant de démarrer.

Vampire Hunters (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant