Alors que la femme vampire allait fondre sur moi, une ombre passa à côté de moi en me frôlant tel un éclair, venant percuter notre agresseuse afin de la projeter plus loin. Je gardais mes doigts placés sur la détente, ne sachant s'il fallait que je vise et tire ou pas, si l'arrivant était un ennemi aussi ou bien une aide.
Celui-ci vint ensuite se positionner devant moi, et je fus stupéfaite de découvrir de quoi il s'agissait. Des oreilles arrondies, couchées sur la tête, un épais museau qui laissait découvrir des dents acérées, des pattes puissantes et musclées et une longue queue touffue. Il s'agissait visiblement d'un loup, ou alors un très gros chien, dont le garrot m'arrivait à hauteur de hanche. Il avait un pelage couleur crème, mais toute la face inférieure de son corps, c'est à dire le bas de son museau et se sa queue, son ventre et le bout des pattes, étaient blancs.
L'animal grogna sur la vampiresse qui ne parut guère impressionnée par les crocs effilés. D'un coup de côtes, le loup m'invita à m'en aller. Je ne parlais pas spécialement le langage canin mais le sens de son geste était extrêmement simple à comprendre. Je m'apprêtais à partir en courant jusque chez moi, mais ce que j'entendis me fit m'arrêter net.
— Va-t-en, le loup, tu n'as aucun droit de te mêler de ça !
Je me retournai et fut surprise de découvrir quelqu'un se diriger dans notre direction.
— Ethan ?
— Lana, qu'est-ce que tu fiches ici ?
Il venait d'arriver par une autre rue et était à présent entre le loup et la fille vampire. Celle-ci ne savait d'ailleurs plus où donner de la tête, apparemment aussi perturbée que moi par cette succession d'événement. Finalement, elle opta pour attaquer celui étant le plus proche d'elle.
— Ethan ! Criai-je pour le prévenir.
Il brandit alors un arc, que je n'avais pas remarqué avant dans ma surprise, et il prit une flèche dans son fin carquois qu'il avait dans son dos. Il arma et visa la vampiresse dégénérescente, qu'il rata de près. Elle fut cependant déviée de sa trajectoire et se cogna au mur. Elle grogna de douleur et tourna la tête vers nous.
La blonde couverte de sang finit tout de même par se décider et entreprit de se jeter sur le loup crème. Celui-ci ne se laissa pas faire et sauta sur elle pour la contrer. Il plaqua la fille au sol, mais elle était bien trop rapide et souple, elle se libéra bien vite, se faufilant entre ses pattes avant.
Le loup claqua de sa mâchoire devant la fille et l'obligea à se reculer. Il finit par l'acculer dans un coin et Ethan en profita. Il prit une nouvelle flèche, l'arma et tira, et cette fois-ci, il réussit à toucher sa cuisse. La blonde hurla de rage autant que de douleur.
— C'est ça, tu vas nous faire une gentille sieste maintenant.
En effet, le poison agissait vite et bientôt la vampiresse tomba endormie. Il y eu un silence lourd, où personne ne dit mot. Mon ami prit alors la parole, s'adressant au loup :
— Je te remercie de ton aide, sur ce coup-là, mais chasser les vampires, ce n'est pas votre boulot ! Je ne veux plus te revoir trainer dans mes pattes !
L'animal émit un petit aboiement qui sonnait comme un défi, à mes oreilles. Ethan dû comprendre la même chose car il montra les dents pour toute réponse. Jamais je ne l'avais vu comme cela. Lui d'habitude si joyeux était à présent menaçant. Je me rapprochai de lui et lui pris le bras doucement.
— Je crois qu'il a voulu nous aider.
— C'est pour ça que je ne lui ai pas encore réglé son compte, sinon il y aurait longtemps qu'il serait reparti la queue entre les pattes.
VOUS LISEZ
Vampire Hunters (Tome 1)
VampirePresque totalement recluse chez elle de sa propre initiative, Lana est une jeune fille de dix-sept ans qui n'arrive plus à s'accepter. Effrayée par sa propre personne, elle se refuse peu à peu à même exister. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne enfin lu...