Chapitre 27

26 8 6
                                    

Jour du départ pour les vacances, je peinais à descendre ma valise, pourtant pas si grosse que ça, en essayant de rester sur mes jambes sans finir de descendre les escaliers sur les fesses. Mon père, qui avait dû m'entendre depuis la salle à manger, où il déjeunait, vint heureusement me porter secours. Une fois arrivée en bas, j'allais aussi m'asseoir à table où je piquai un toast à mon père.

— Enfin les vacances, alors. Tu vas bien t'amuser avec tes amis, j'en suis jaloux. N'oublie pas de me ramener un souvenir, d'accord ?

J'acquiesçai et lui souris, lui piquant au passage un nouveau toast qu'il venait de faire.

— Je n'oublierais pas, promis.

La sonnerie retentit à l'entrée et je me dépêchai d'aller ouvrir à Anna, qui me salua avec une mine radieuse et déjà coiffée de son gros bonnet en laine grise. Elle me demanda si j'étais prête et j'allai chercher ma valise dans le couloir. Elle la prit et l'amena dehors, le temps que j'enfile ma nouvelle grosse veste violette foncée, toute fraîchement acquise du week-end par Téah. A défaut de me le faire subir à moi la corvée des magasins, elle avait amené Ethan à la place.

J'allais dire au revoir à mon père, qui me souhaita de très bonnes vacances, puis je rejoignis Anna dehors, où il avait encore neigé toute la nuit. Elle était en train de ranger la valise dans le coffre d'un minibus de huit places couleur blanc qu'elle avait emprunté à un collègue chasseur. Il avait entendu parler de notre voyage à plusieurs et avait proposé de nous le prêter le temps des vacances car il n'en avait de toute façon pas l'utilité pour les jours à venir. Ce qui était plutôt bien, et nous évitait d'y aller à deux voitures. Il avait été conclu qu'entre l'aller et le retour, la conduite serait partagée entre Anna, Ethan et Iléa, et qu'Elyss, Téah et moi nous débrouillerions avec la carte en tant que copilotes, ce qui n'était pas gagné d'avance. Du coup on espérait ne pas en avoir besoin et pouvoir se débrouiller avec les panneaux.

Anna referma le coffre et m'indiqua la portière :

— Allons chercher les autres, à présent.

Je grimpai côté passager et Anna pris le volant, puis je la guidai jusque chez Ethan, où lui et Téah attendaient qu'on vienne les chercher. Ils devaient être aussi impatients que nous, puisqu'ils attendaient déjà dehors, Téah se frottant ses mains gantées et Ethan en train, sûrement, de se moquer d'elle. Anna se gara face à eux, laissant le moteur tourner pour réchauffer la voiture, la température extérieure avoisinant les moins dix degrés. Nous ne voulions pas risquer que Téah et les deux loups qui nous accompagnaient n'arrivent gelés à destination. Nous descendîmes de voiture où nous rejoignîmes mes deux amis et nous dûmes nous y mettre à deux, avec Téah, pour réussir à monter sa valise dans le coffre.

— Franchement, tu as mis quoi, là-dedans ?

— Rien de plus que le strict nécessaire.

Celle d'Ethan parut plus facile à soulever, en grande partie parce qu'il avait sûrement mis moins de choses dedans et aussi parce qu'il devait avoir plus de force que nous. Me souvenant de ce que m'avait demandé Anna, j'incitai Téah à monter avec moi sur la rangée de siège derrière le conducteur pour laisser à mon mentor le temps de parler trois secondes avec Ethan.

— C'est super, j'ai tellement hâte d'arriver là-bas !

Mon amie sautillait sur place en attendant qu'Ethan et Anna daignent rentrer dans la voiture ce qui mit bien trop de temps, d'après elle. Mais ils arrivèrent bien vite et prirent tous les deux les sièges de devant. Une fois encore, je dus guider Anna jusqu'à la maison des loups, que j'eus du mal à retrouver, si bien qu'il me fallut appeler Elyss pour demander mon chemin.

Vampire Hunters (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant