Le dimanche suivant, j'étais en train de dessiner, dans ma chambre, quand on sonna à la porte. Pensant que ce devait être Anna, je me levai, descendis les escaliers et j'ouvris la porte. Je fus surprise de voir Téah sur le perron, sac sur l'épaule.
— Salut, Lana !
— Euh, salut. Qu'est-ce que tu fais ici ?
— Ethan m'a demandé si je voulais passer chez lui. Ça arrive souvent, pour qu'on fasse nos devoirs ensemble, tu veux venir ?
Prise au dépourvue, je ne sus trop que répondre, mais je pensai au final que c'était une bonne idée, je ne les avais toujours pas faits, mes devoirs, et être avec des amis me motiverait peut-être. Finalement j'acceptai l'idée.
— D'accord, je vais aller chercher mes affaires, alors.
Je l'invitai à entrer et en profitai pour la présenter à mon père :
— Papa, je te présente Téah. Elle m'a proposé de passer chez Ethan, ça ne te dérange pas ?
— Enchanté. Non, vas-y, tant que tu ne rentres pas tard, la nuit tombe de plus en plus vite.
Je le remerciai d'un hochement de tête et filai dans ma chambre pour redescendre peu après, sac sur l'épaule.
— Je suis prête.
— Génial, on y va ?
Je hochai la tête, prévins mon père de mon départ et nous sortîmes.
— Est-ce que c'est loin ? Demandais-je.
— Bof, pas très, c'est à cinq minutes de chez moi, qui est à un quart d'heure de chez toi, donc en dix minutes on peut y être, je pense.
Je fus étonnée que nous habitions si proche les uns des autres, surtout après ce qu'elle m'ait dit l'avant veille. Nous arrivâmes un quart d'heure plus tard devant chez Ethan. On avait mis plus de temps car Téah m'avait proposé de passer par des endroits moins fréquentés, et je n'avais pas refusé. Elle toqua à la porte et ce fut une dame qui vint nous ouvrir.
— Tiens bonjour, Téah, comment vas-tu ? Oh, tu as amené une amie avec toi ?
— Maman, laisse les tranquilles !
Notre ami apparu derrière sa mère, qui, je remarquais à présent, avait les mêmes yeux bruns que lui.
— Salut les filles. Entrez donc.
Nous les suivîmes dans la maison. Celle-ci était plutôt du genre moderne, les sols étaient principalement en carrelage et les murs ornés d'un papier peint différent pour chaque pièce, mais plutôt harmonieux entre eux. Ethan nous emmena dans ce qui semblait être sa chambre. C'était une pièce de taille moyenne et avec une fenêtre qui était exposée de telle sorte qu'il faisait clair toute la journée. Il avait un lit mezzanine avec un bureau en dessous, une bibliothèque pleine de livres de l'autre côté et une commode surmontée d'un grand bocal avec deux poissons à l'intérieur.
— Lana, je te présente Roby et Kyle, mes confidents de toujours.
Je pouffai de rire avec Téah quand elle me chuchota à l'oreille :
— Ne fais pas attention, il est complètement gaga de ses poissons rouges, et pourtant ils sont ennuyants à mourir.
— Bon, alors, qu'est-ce qu'on a à faire pour demain ?
— De mon côté, j'ai de la physique et du français.
— Et nous ... de l'histoire, et c'est tout, je crois, dit-je.
VOUS LISEZ
Vampire Hunters (Tome 1)
VampirePresque totalement recluse chez elle de sa propre initiative, Lana est une jeune fille de dix-sept ans qui n'arrive plus à s'accepter. Effrayée par sa propre personne, elle se refuse peu à peu à même exister. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne enfin lu...