Depuis quelques jours il ne cessait de neiger, dehors, laissant une grosse couche blanche sur l'ensemble de notre ville. Les routes étaient régulièrement déneigées mais comme aussitôt une couche de neige se réformait, la circulation devenait difficile et ils avaient décidé de fermer le lycée pour quelques jours. Cela faisait déjà deux semaines que nous étions rentrés de vacances et ces congés improvisés n'étaient pas pour me déplaire. Depuis la visite du Bureau avec Anna, j'en avais discuté avec Ethan qui avait été content que j'en connaisse enfin l'existence.
— C'est super, j'attendais que ce soit Anna qui t'en parle d'abord. Je pensais bien que ça serait plus correct, mais maintenant je pourrais te montrer tous les petits coins géniaux du complexe. J'ai eu le temps d'y fouiner, alors j'ai découvert deux ou trois endroits plutôt sympas.
En effet, il m'avait emmenée, quelques jours plus tard, accompagné de Téah qui eut aussi l'autorisation d'entrer après qu'Ethan eu insisté. Il m'avait montré la petite forêt attenante aux bâtiments, et où était construite une petite cabane déjà vieille et un peu délabrée, qui était plutôt effrayante, voire même énormément d'après Téah qui avait passé son temps accrochée à la veste d'Ethan. Celui-ci nous avait aussi emmenées à l'espace détente du bâtiment qui se résumait en vérité à une cafétéria avec de nombreux canapés et fauteuils pour se poser.
Depuis cette sortie, excepté un ou deux jours où j'étais passée chez mes amis, quelques entrainements et chasses dans la neige avec Anna, je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de sortir hormis le lycée. Alors maintenant qu'il était fermé pour quelques jours, je me demandais bien ce que j'allais bien pouvoir faire à part dessiner et regarder mes séries télévisées avec mon père qui, lui, n'était pas en congé et travaillait encore malgré les chutes de neige de cette fin janvier.
La réponse à mon léger ennui se fit le soir du lendemain de la fermeture de l'école. J'étais toute seule, mon père travaillant plus tard, et alors que je regardais la suite d'une série à l'eau de rose peu intéressante, mais il fallait comprendre qu'un milieu d'après-midi de semaine, il n'y avait vraiment rien de très instructif à la télévision, mon téléphone vibra. Je l'allumai et soupira en voyant qui était l'expéditeur, à savoir Elyss.
"Je sais qu'il est un peu tard, mais ça te dirait de profiter de notre temps libre pour se voir ?"
Depuis notre retour des montagnes, je l'avais bien évidement revu un bon paquet de fois et j'étais même allée une fois chez lui voir Iléa en compagnie de Téah. Cependant il avait été moins présent au très grand bonheur d'Ethan qui était bien content de ne plus "voir sa tête" d'après ses dires. Sans qu'il m'ait manqué, voir même qu'il ne m'avait pas du tout manqué, j'avais bien ressentis son absence, et apparemment Téah l'avait aussi remarqué, parce qu'un jour, alors que je regardais autour de nous les yeux un peu dans le vide dans la cantine, un midi, elle m'a lancé :
— Tu es triste qu'il ne soit pas dans le coin, ce midi non plus ?
J'avais secoué la tête un peu plus vivement que je ne l'aurais voulu, parce que j'avais été arrachée à mes pensées, et avais répondu :
— Non, pas du tout, je pensais juste à un truc qu'Anna m'a montré avant hier, je ne vois pas pourquoi tu penses tout de suite à cet abruti d'Elyss.
Mon amie avait lâché un sourire en coin que j'avais bien remarqué, mais n'avait rien dit même si je savais qu'elle mourrait d'envie de répliquer quelque chose.
— Qu'est-ce que j'ai dit, encore ?
— Oh, pas grand-chose, j'étais juste en train de me dire que je n'avais cité aucun nom.
— De qui tu voulais parler sinon ?
— Mmh, tu n'as pas tout à fait tort, n'empêche que c'est à lui que tu as pensé en premier.
VOUS LISEZ
Vampire Hunters (Tome 1)
VampirePresque totalement recluse chez elle de sa propre initiative, Lana est une jeune fille de dix-sept ans qui n'arrive plus à s'accepter. Effrayée par sa propre personne, elle se refuse peu à peu à même exister. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne enfin lu...