Je restai immobile et je ne sus quoi faire et le temps me parut suspendu le peu de temps que ses lèvres touchèrent les miennes. Quand enfin il me lâcha, j'eus l'impression que cet instant avait duré des heures, alors que je savais qu'il ne s'était écoulé qu'une demi-seconde tout au plus. Ethan prit la chaise à côté de moi et s'y assit.
— Est-ce plus compréhensible ainsi ?
Aucun mot ne voulait sortir de ma bouche, je ne pouvais que le regarder, incrédule, mon cœur battant à tout rompre. Je tentais en vain de le calmer, sans succès, ma tête étant elle-même agitée et en total bazar qui reflétait parfaitement mon incompréhension.
Ethan baissa la tête, ses yeux ne reflétaient plus rien. Inconsciemment, je posai ma main sur ses genoux et il releva les yeux. Je ne pouvais rien faire d'autre que le regarder et lui n'avais pas non plus l'air de trop savoir quoi faire. Dans ma tête, tout était assez flou, mais je me sentais heureuse, si on peut dire ... mais aussi honteuse. Honteuse d'avoir trahie Téah, à qui j'avais pourtant dit qu'Ethan ne serait qu'un ami pour moi. Et pourtant... Son geste m'avait déstabilisée, et sa signification, même si elle était floue dans ma tête, n'était pas habituelle. Pas pour des amis. Si j'avais au moins une certitude, c'était celle-là.
— Je suis désolé, Lana, je n'aurais peut-être pas dû ...
Il se confondait en excuses, visiblement confus de ce qu'il s'était passé. Lorsque je parlai enfin, ma voix était étrangement calme, ce qui me fit un peu peur.
— Ne le sois pas, ce n'est pas de ta faute.
— Si, je me suis emporté ...
— Ne t'en veux pas.
Impossible sur le moment de mettre de l'ordre dans mes pensées, je ne savais quoi ajouter. Alors je ne dis plus rien, juste confuse.
— Merci...
Je ne compris pas pour quelle raison il me remerciait et mes pensées, embrouillées, ne m'aidaient pas plus. Alors ce fus la voix un peu tremblante que je demandai :
— Pourquoi donc ?
— Pour ne pas m'avoir rejeté.
Je lâchai un petit « Ah ... » avant de baisser les yeux. Je sentais mes joues chauffer sur ma peau pâle. Je me levai de table, et pris mon sac.
— J'aimerai réfléchir un peu. Excuse-moi, Ethan.
— Je comprends, ne t'inquiète pas. S'il faut patienter, je patienterai.
Je sorti de la salle, puis du lycée avant de partir vers chez moi, en marchant vite, courant presque. Je crois ne jamais être allée aussi rapidement pour rentrer. Mon père n'était pas chez moi lorsque j'arrivai, sûrement toujours au travail. Je montai donc directement dans ma chambre et me jetai sur mon lit. Je ne pleurais pas, et je n'en avais à vrai dire aucune raison. Je ressassais les événements. Cela s'était passé en un laps de temps si court. J'avais déjà pu entendre parler de ce genre de sentiment, autour de moi, à l'école, dans mes séries... des gestes que font les gens qui s'aiment... Etait-ce ce que Téah ressentait envers Ethan ? Et lui, que pensait-il d'elle ?
Et moi ? Quels étaient mes sentiments, dans ce cas ? Ma tête commençait à être douloureuse à force de chercher des réponses trop complexes pour moi et de me repasser la scène en boucle. Je finis par m'endormir, extenuée.
J'avais difficilement dormi, cette nuit-là et quand je me levai le matin, je n'eus aucune envie d'aller en cours. Je n'avais pas encore mis de l'ordre dans ma tête et elle était encore douloureuse. Je me préparai tout de même, sans hâte. Lorsque mon père se leva à son tour et me regarda, je sus qu'il avait compris que quelque chose n'allait pas.
VOUS LISEZ
Vampire Hunters (Tome 1)
VampirePresque totalement recluse chez elle de sa propre initiative, Lana est une jeune fille de dix-sept ans qui n'arrive plus à s'accepter. Effrayée par sa propre personne, elle se refuse peu à peu à même exister. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne enfin lu...