La journée du lendemain se passa plutôt normalement, par rapport à ces derniers jours. Avoir cours m'embêtait toujours autant, mais la présence d'Ethan les rendait plus facile à vivre. Je n'étais pas beaucoup plus bavarde qu'au début, mais il arrivait à trouver toutes sortes de moyens de me faire parler plus que je ne l'aurais voulu. A la fin de la journée, alors que je pensais qu'il partirait aussi rapidement que les deux jours précédents, il ne s'empressa pas de tout ranger. Je l'interrogeai du regard, surprise malgré moi, ce à quoi il répondit :
— On est mercredi, on me laisse tranquille le mercredi, et je dois bien avouer que ça fait du bien.
Il parut hésiter un instant puis il me demanda :
— Ça te dirait qu'on aille quelque part ensemble ?
Sur le coup, j'avais envie de refuser, par envie de rentrer chez moi. Cependant, sa proposition me permettrait peut-être de lui poser quelques questions, de faire plus ample connaissance aussi. Je finis donc par acquiescer, et il en parut ravi. Il m'invita donc à le suivre, tout en commençant à parler un peu de tout tandis que je l'écoutais d'une oreille distraite, me concentrant sur ce qui se passait autour de moi.
Il eut tout à coup l'air de se rappeler quelque chose, ce qui m'interpella, et me dit :
— Tu te souviens la fille dont je t'avais parlé hier ? Elle m'a dit qu'elle revenait demain, ça te dirait que je te la présente ?
A vrai dire je n'en avais pas tellement envie, mais le ton amical avec lequel il avait posé sa question et ma curiosité me poussèrent à acquiescer d'un signe de tête en répondant d'une voix qui était plus audible qu'il y a quelques jours :
— Pourquoi pas.
Tout en me souriant, il continua son chemin et je continuai de le suivre. Peu de temps après, il s'arrêta devant un petit bâtiment et m'invita à y entrer, tenant la porte. A peine eussè-je passé le pas de la porte et avais-je jeté un coup d'œil à l'intérieur que je m'aperçus que l'endroit n'abritait aucun humain normal.
— Je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait à cet endroit, mais personne n'a jamais vu un humain entrer ici, d'après ce que je sais.
Il confirmait mes impressions, mais sans lui répondre, je me contentai de regarder l'endroit plus en détails. Venant de vampires, c'était un lieu qui me paraissait plus lumineux et chaleureux que je n'aurais pu le penser. Il y avait un bar, sur un côté de la pièce, des tables au milieu et dans un coin étaient disposés des canapés de cuir autour de tables basses. Ethan m'invita à aller m'asseoir sur l'un d'eux, ce que je fis, timidement, tandis qu'il alla voir un homme derrière le bar. Il revint peut après avec deux tasses fumantes dont je me méfiai un peu, sans trop savoir pourquoi. J'avais sûrement été trop influencée par ce qui se disait sur les vampires. Ethan, en voyant mon regard suspicieux, se mit à rire et me rassura.
— Ne t'inquiète pas, c'est un simple chocolat chaud tout ce qu'il y a de plus ordinaire, je sais bien que ce n'est pas encore la saison, mais je trouve qu'ils sont délicieux.
Il me tendit une tasse que je pris avec prudence afin de ne rien renverser. Le contact du récipient chaud sur mes mains me surprit, mais n'était pas désagréable. Je bus une gorgée qui me brûla un peu la langue, puis, au fur et à mesure, je sentis le gout sucré et appréciai sentir le liquide passer dans la gorge, et ce fut tout naturellement que je dis :
— C'est bon.
Ethan confirma d'un hochement de tête avant d'avaler rapidement la moitié de sa tasse. Je ne pus m'empêcher de laisser passer un petit rire devant cette image, et je continuai de boire plus doucement. Si je prenais mon temps, ma tasse fut toutefois vidée plus rapidement que je ne l'aurais pensé, tant je trouvais cela bon. Cela faisait bien longtemps que je ne n'avais pas tant apprécié manger, ou boire, quelque chose.
VOUS LISEZ
Vampire Hunters (Tome 1)
VampirePresque totalement recluse chez elle de sa propre initiative, Lana est une jeune fille de dix-sept ans qui n'arrive plus à s'accepter. Effrayée par sa propre personne, elle se refuse peu à peu à même exister. Jusqu'à ce que quelqu'un vienne enfin lu...