Bonsoir,
J'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais faire et je suis arrivée à l'idée de modifier seulement les chapitres qui ne me conviennent pas, je vais aussi essayer de poster au moins un chapitre par semaine, le samedi matin à 9h et si possible le mercredi comme aujourd'hui. Je suis pas certaine que ça intéresse quelqu'un mais je le dis quand même haha.Bonne lecture !
=•=
« - Et si nous préparions une soirée pour l'anniversaire de Jungkook ? Proposa soudainement Namjoon, ce qui attira l'attention de Jimin et de Yoongi qui étaient en train de se faire une partie de baby-foot dans le sous-sol de la maison de Nam' tandis qu'il était assis sur une vieille table qui ne servait plus et tenait à peine debout.
- Oula oublie toute suite, sa mère n'aime pas qu'il sorte tard et encore moins s'il y a de l'alcool qui circule. Dit Yoongi en secouant la tête.
- Elle n'est pas réellement obligée de savoir, après tout si on fait ça ici, en n'invitant que quelques personnes, elle n'y verra que du feu. En plus elle adore Jimin, il pourrait lui demander en personne.
- Pourquoi moi? Je ne l'ai vu que quelques fois et je ne sais pas mentir.
- Ce n'est pas mentir Jiminie, ce n'est que dévoiler l'idée qu'en partie. Tu lui dis que l'on souhaite passer la soirée entre nous, à jouer aux jeux vidéos en se bourrant le ventre de pizzas et ça passera tout seul. »Le pauvre Jimin ne se sentait pas du tout aidé, seul contre les deux autres il se résigna simplement à suivre le plan de ses amis malgré qu'il ne soit pas du tout d'accord pour cacher à la mère de Jungkook qu'il allait être qu'en compagnie de personnes majeures et de ce fait disposées à boire de l'alcool et à consommer d'autres substances quelconques. Lui-même n'était pas vraiment emballer par cette soirée mais si cela faisait plaisir à son ami de participer à une soirée, alors il allait y participer.
«- Entre nous....ça englobe qui ? Osait demander Jimin.
- Yoongi, Jungkook, toi, quelques autres amis et moi. Enonçait Namjoon.
- Je n'ai pas trop envie de venir, je n'aime pas trop être en compagnie d'inconnus.
- Ce ne sont pas des inconnus, enfin Jimin ! Ce sont seulement des amis à Yoongi et moi.
- Ça reste des personnes qui me sont étrangères hyung, tu sais très bien que je n'aime pas trop être remarqué.
- Tu peux te faire tout petit hein. Rétorqua Yoongi.
- Avec vous proches de moi ? Impossible. Rit le petit brun. »Les concernés levèrent les yeux au ciel et Jimin profitait de leur inattention pour donner un coup franc dans la boule et marquer un but dans le camp de Yoongi. Victorieux, il se dépêcha d'ajouter le point sur le boulier avant de se tourner vers ses amis, accompagné de son imparable sourire.
« - T'es sournois Jimin, tu le sais ça ? Railla le plus âgé de tous. »
Le garçon ne fit que lui sourire en réponse, il bombait le torse fièrement tout en grimpant quatre à quatre les escaliers.
« - Je vais chercher Jungkook au lycée et parler avec sa mère. Je vous redis ce qu'il en est ! Crie-t-il du haut des escaliers »
Il n'attendit même pas la réponse des autres avant de partir, les écouteurs vissés dans les oreilles et l'album de Kygo qui tourne. Autant dire qu'avec son niveau d'anglais et la rapidité des paroles, il ne comprenait pas un traître mot de ce qui était dit mais les rythmes et la musique lui plaisait, donc il se contentait d'apprécier le « beat » comme dirait Yoongi.
Jimin arriva rapidement au lycée du plus jeune de la bande et s'assit sur un banc en face de l'entrée principale. De l'intérieur, Jungkook ne pouvait pas le rater et puisque c'était une surprise et qu'il n'était pas prévenu de sa venue, il valait mieux qu'il soit visible et identifiable.
A peine cinq minutes étaient passées lorsque Jimin aperçut son ami, il se fit remarquer de celui-ci en agitant sa main. Jungkook le rejoignit alors et lui tapota l'épaule.« - On me fait des surprises maintenant hyung ? C'est mignon. Se moqua Jungkook.
- Bonjour à toi aussi, ça me fait plaisir de te voir.
- Tu sais très bien que ça me fait toujours plaisir de te voir évidemment.
- On va dire que je te crois. Je te ramène? Le lycéen se contenta d'hocher vivement la tête. »Jimin retira ses écouteurs qu'il rangea dans sa poche puis ils prirent le chemin de la maison de Jungkook. Ce dernier vivait dans un quartier de Séoul peu réputés chez les étrangers. Les rues étaient sans doute pas des plus jolies mais un charme certain s'en dégageait. Beaucoup d'arbres longeant les routes, des chants de cigales incessants durant l'été, et surtout de nombreuses petites maisons sortaient d'entre les grands immeubles qui avaient poussés au fur et à mesure des années. Le jeune garçon vivait avec ses parents dans une petite maison au bord d'une route peu fréquentée, et Jimin avait pris ses aises dans ce quartier qui était aussi le sien. Il y venait pour faire ses courses puisqu'il passait devant le techno mart lorsqu'il repartait de chez Jungkook, non seulement proche du métro, mais ce centre commercial était aussi le point de rencontre qu'ils s'étaient fixés, Seokjin et lui.
« - Tu as le temps de rester un peu avec moi ce soir ? Demanda soudainement Jungkook, sortant Jimin de ses pensées.
- Je ne sais pas, je dois parler avec ta mère déjà, on aimerait se faire une soirée vendredi pour ton anniversaire.
- Oh, mais des cadeaux suffisent, vous n'avez pas besoin de faire une soirée. Rit Jungkook.
- Ne t'attends pas à la soirée de l'année hein, ce sera à comité réduit, et je te surveillerai tout le long. Il fronça les sourcils, son index pointant le garçon, l'air presque menaçant.
- Tu as peur que je me bourre la gueule ? Je compte bien prendre ma première cuite avec toi, tu dois être marrant bourré. »Cela acheva le pauvre Jimin qui ne pouvait que constater que le respect de l'aîné ne faisait pas partie des valeurs de son jeune ami. Il ne fit que pousser un soupir sans répliquer quoi que ce soit. De toute manière il ne put ouvrir la bouche que la mère de Jungkook, à la barrière de la maison, les accueillit avec un grand sourire. Le banyao s'inclina et la salua tandis que le cadet se contenta de lever sa main comme salutation.
« - Si vous avez un peu de temps à m'accorder, Madame Jeon, je souhaiterais vous parler. Jimin était poli et courtois, si bien qu'elle ne put qu'accepter. Comme Namjoon l'avait dit, il l'avait dans la poche. »
=•=
Par contre c'est bien gentil de voter mais ça m'aide pas vraiment pour savoir ce que vous aimez. Ça me motive pas non plus énormément pour écrire la suite.
VOUS LISEZ
𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕝𝕖́𝕘𝕖𝕟𝕕𝕖 ☁ ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ
Fanfiction𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚜𝚎́𝚛𝚒𝚎 "𝚕𝚎́𝚐𝚎𝚗𝚍𝚎𝚜" Qui a dit que les mythes n'existaient pas ? Il est vrai que toutes ces histoires pouvaient paraitre complètement délirantes et impossibles, mais elles existaient. Dans le Ciel, un monde s'était d...