28

619 60 0
                                    

Précédemment dans Je suis une légende

- Il a déjà ouvert le livre tu crois ? Murmura Jimin comme s'il parlait pour lui-même.

- Honnêtement je pense que oui, il doit déjà être trop tard... Soupira Jin en venant glisser ses doigts entre les oreilles de lynx de son ami, gratouillant délicatement ses cheveux.»

=•=

« - Il est là aujourd'hui ? Demanda Ohkyung.

- Non, je crois qu'il est encore en train de visiter Séoul, ce n'est pas grave. Sourit tristement Jungkook. »

En réalité c'était parfait pour son plan. Pendant quelques jours il avait prévu de rentrer directement chez lui afin de faire les devoirs que leurs professeurs leurs avaient donnés en masse à l'approche de l'examen de fin d'année mais aussi pour étudier le livre qu'il avait pris la veille chez Jimin. En rentrant à la maison la veille, il s'était arrêté dans une librairie qui vendait aussi tout ce dont pouvait avoir besoin un étudiant. Il put ainsi trouver un cahier, des recharges pour son appareil photo polaroid qui n'avait plus de papier d'impression depuis bien longtemps, des stylos et feutres pour prendre des notes claires et correctes, des punaises pour accrocher ses trouvailles au grand tableau en liège que son père lui avait accroché au dessus de son bureau des années avant sans qu'il ne serve à quoi que ce soit. Au passage il acheta des blocs de feuilles pour pouvoir rendre ses devoirs et il fila à la caisse afin de payer son matériel. Il aurait aussi voulu un tableau blanc où l'on écrivait avec des feutres veleda comme il avait vu dans son émission préférée « crime scene » mais cela aurait été bien trop, il aurait été grillé par ses parents à peine la porte franchie. Non, Jungkook voulait attirer les soupçon de personne, jamais ses géniteurs ne rentraient dans sa chambre depuis qu'il avait fait sa crise d'ado. A ce moment, il était bien content de l'avoir faite même si ce n'était pas son époque la plus glorieuse.

    Le lycéen mit ses écouteurs d'où ses morceaux préférés s'échappaient et il attendit patiemment le bus, assis sur le petit banc. Une vingtaine de minutes plus tard, Jungkook était   chez lui, dans sa chambre en train de déposer ses affaires avant d'aller se prendre un petit goûter, repas très important de la journée que l'on ne pouvait évidemment pas manquer. Il se pencha ensuite pendant deux petites heures sur son ordinateur afin de rechercher des informations pour une dissertation qu'il avait besoin d'écrire pour la semaine d'après, il commença aussi le plan de son écrit mais il n'était pas très concentré, le regard se portant assez souvent sur le gros grimoire qui trônait sur un coin de son bureau. Il mit donc son ordinateur portable de côté et fit glisser le gros livre devant lui sans vraiment savoir par où commencer. A vrai dire, il était encore hésitant sur l'ouverture du bouquin à cause des paroles de Seokjin mais bien vite il se ressaisit. La première de couverture disparut pour laisser place à la première page...blanche.

« - Quoi ? On se moque de moi là ? S'exclama Jungkook, ahuri. »

Avec précipitation, il tourna une à une les autres pages afin de vérifier qu'il y a du contenu à l'intérieur de ce livre mais rien n'apparaissait. Déçu, il le ferma et le remit de côté pour attraper pour la seconde fois en quelques minutes son ordinateur. Jungkook fit des recherches, naviguant de sites en sites à la recherche d'explication. Grâce à beaucoup de films, il savait que beaucoup de moyens étaient possibles pour cacher l'encre, mais il ne voulait pas prendre le risque d'abîmer le bien de ses amis. Et puis, quand il le replacerait chez Jimin, ce dernier remarquera bien que le bouquin n'est pas en état.

    Ce premier jour de tentative n'avait pas été très concluant mais il n'abandonnait pas. Il avait reçu un message de Jimin qui s'excusait de ne pas être venu le voir aujourd'hui mais Jungkook le rassura, n'ayant par cette occasion pas besoin de justifier sa volonté de rentrer plus tôt. Le petit couple s'appela quelques minutes afin de se raconter leur journée puis Jungkook raccrocha quand sa mère lui annonça l'heure du repas. Ce dernier fut écourté par le lycéen qui s'était dépêché de manger, prétextant des devoirs non terminés. En réalité, il se glissa simplement dans son lit après avoir fait son sac pour le lendemain, avec son macbook pour chercher toutes les solutions possibles pour mettre à découvert l'encre de façon à ce que cela soit lisible.

    Le garçon était dans le noir complet, seule la lumière bleue éclairait son visage, montrant son expression sérieuse et concentrée. Jamais, il n'avait été aussi impliqué dans quoi que ce soit mais cela l'intriguait tellement, c'était une chance d'avoir ce genre d'opportunité pour découvrir un monde parallèle réel, prouvé, pas comme les théories non confirmé. Fascinant était l'adjectif qui correspondait le mieux à la situation. Il faut dire que ce n'était pas donné à tout le monde de connaître des « démons » puisque c'était leur nom, invisibles à la plupart des personnes. Jungkook avait une confiance presque aveugle en Jimin, il n'a pas eu à croire en l'existence de Seokjin, il était certain qu'il était présent. Croire ! C'était ça qu'il lui fallait.

    Il sauta hors du lit et prit le livre qu'il déposa sur ses draps. En tailleur sur son matelas, il posa la main droite sur la couverture du grimoire et ferma les yeux, se concentrant sur lui-même comme s'il méditait. Quand Jungkook eut le sentiment que c'était bon, ses yeux s'ouvrirent et il vit quelque chose se passer dans le livre, des lumières bleues en émanèrent et disparurent aussi vite. Surpris, ses yeux s'agrandirent, les bras retombant sur ses cuisses. Maintenant qu'il avait vu ce phénomène, il n'était plus certain de vouloir ouvrir le livre. Il verrait ça demain, pour le moment, Jungkook préférait aller dormir, posant le grimoire à côté de son lit, sur le sol.

    Le réveil qui sonna le lendemain fut des plus désagréables. Comme tout étudiant qui se respecte, Jungkook avait énormément de mal à se lever le matin, préférant la chaleur de son lit au froid de sa salle de classe. L'hiver n'était pas encore terminé, encore un bon mois de fraîcheur était prévu au plus grand désarroi de tous. Séoul connaissait des vagues de températures frôlant les minus, la neige était souvent de la partie même si cette dernière ne restait pas, s'amusant simplement à faire geler les routes. C'était une période qui était loin d'être touristique, les coréens ne se risquaient pas à affronter le grand froid et restait la plupart du temps chez eux lorsqu'ils ne travaillaient pas. Devoir braver le grand froid ennuyait au plus haut point Jungkook qui avait plusieurs fois tenté d'amadouer sa mère en lui faisant croire qu'il était malade et qu'il avait de la fièvre mais malheureusement pour lui, cette femme n'était pas dupe, elle aussi, lorsqu'elle était plus jeune avait eu ce genre d'excuses pour les mêmes raisons. La technique du sèche-cheveux était devenu un art qu'elle pratiquait très souvent sans que cela ne fonctionne réellement. La chaleur redescendait bien trop vite, et sa mère après avoir vérifié ne trouvait aucune trace de fièvre.

    Un pied hors de la couette, deux pieds hors du lit puis le bas du corps et enfin le tronc. C'était difficile, impossible de le nier mais le tapis au pied du meuble permettait de garder un peu de chaleur. Malgré tout, il se pressa pour enfiler son uniforme. Il avait pris sa douche la veille, pas besoin de perdre du temps pour cela ce matin. Vite fait, Jungkook se prit un bol de céréales puis il partit directement en cours. La journée allait sûrement passer vite puisqu'il n'avait qu'une seule pensée: étudier le livre maintenant qu'il y avait accès.

𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕝𝕖́𝕘𝕖𝕟𝕕𝕖 ☁ ᴶᴵᴷᴼᴼᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant