« - Non je te dis, le meilleur plan c'est que Namjoon demande à Taehyung d'aller faire des courses, pendant ce temps, on se ramène chez lui, on prend Hoseok et on l'amène au Doyen pour voir ce qu'il peut faire. Soutint Seokjin. »
Le soucis était qu'ils n'avaient pas révélé la vraie nature de Taehyung aux gars. Ils avaient déjà encaissé beaucoup d'informations, qui vont au delà de ce qu'ils pouvaient imaginer de notre part et c'était leur pote. Comment leur faire comprendre qu'il n'était rien d'autres qu'une créature malsaine qui tue leur ami à petit feu.
« - Je ne sais pas, ça me parait plus compliqué de les convaincre que Taehyung est mauvais que ton existence est réelle. Répondit Jimin, pensif. »
Seokjin ne répondit rien, qui avait-il à dire de plus ? Il avait raison et le savait très bien. Taehyung est leur ami depuis plusieurs années alors qu'eux avaient débarqué dans leur vie il y a moins d'un an.
« - Et si on joue sur le constat de l'état de santé d'Hoseok ? Avant son arrivée il était pétillant et actif, il n'est plus que l'ombre de lui-même maintenant. Proposa encore Seokjin. »
Il essayait de se mettre à la place des gars, est-ce qu'ils leur faisaient assez confiance pour croire à ça ? Ils les avaient déjà cru sur plein de points qui s'étaient déjà révélés vrais mais là c'était différent. On parlait de leur ami, que les garçons connaissaient très bien mais ça, ils ne le savaient pas eux. Si seulement ils avaient un moyen de leur prouver ce qu'ils disaient.
« - Le livre... dit Jimin dans un murmure, plus pour lui-même que pour mon interlocuteur.
- Quoi le livre ? Demanda-t-il.
- Le Jingmei est représenté dedans non? On peut leur faire lire ce qu'il est dit ! Jungkook sait que ce bouquin est une véritable encyclopédie !
- Pas bête, mais ils ne savent pas que Taehyung est un Jingmei, comment tu leur expliques ça ?
- Les symptômes ! Ils vont bien voir que ça colle en tout point avec ce que Hoseok est en train de vivre ! »
Jimin se leva rapidement du canapé pour le chercher dans la bibliothèque. Personne n'y avait touché depuis que Jungkook l'avait remis à sa place, c'était sûr qu'il était dans le coin ! Bingo, il était là, sous un tas de romans que les propriétaires avaient acheté après avoir appris à lire.
Page par page, Jimin le feuilletait jusqu'à tomber sur ce qu'il voulait: l'une des espèces les plus dangereuses des créatures qui peuplent le Ciel, le jingmei, Taehyung.
«- J'ai trouvé Jin. Dit-il en fixant la forme animale qui se dessine sur la page de droite. »
Seokjin le rejoignit et lui prit des mains le bouquin pour le poser sur la table basse, devant eux. Ils se mirent à lire les informations qui étaient donné sur son espèce.
« - Les miroirs, le feu, les chiens, les lames et les incantations de maîtres taoïstes ou moines bouddhistes peuvent révéler leur vraie nature et les contrer. Lit-il.
- Je pense qu'on peut déjà oublier les moines. Ça va être beaucoup trop compliqué et pas assez discret. »
Seokjin ne put qu'acquiescer, ce n'était pas le plus pratique dans notre cas.
« - Et le miroir ? Il y en a plusieurs chez Nam, ça peut être un bon moyen de leur faire comprendre qui il est vraiment. S'il apparait sous sa vraie nature, les autres verront bien qu'il n'est pas ce qu'ils pensent. »
C'est un moyen, mais est-ce que ça allait vraiment suffire à les convaincre ? Les deux en doutaient. Mais c'était la seule solution pour le moment. Il y avait de l'espoir que cela marche. Ils se mirent alors d'accord sur cette solution avec l'espoir que ça marche.
VOUS LISEZ
𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕝𝕖́𝕘𝕖𝕟𝕕𝕖 ☁ ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ
Fanfiction𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚜𝚎́𝚛𝚒𝚎 "𝚕𝚎́𝚐𝚎𝚗𝚍𝚎𝚜" Qui a dit que les mythes n'existaient pas ? Il est vrai que toutes ces histoires pouvaient paraitre complètement délirantes et impossibles, mais elles existaient. Dans le Ciel, un monde s'était d...