Précédemment dans Je suis une légende
Il repensait à sa mère qui avait été si gentille ce matin, s'il avait une mauvaise note, ce ne serait certainement pas la même scène, c'était certain. Ses amis se tournèrent vers lui, un sourire encourageant sur leur visage qu'il leur rendit vite fait avant de retourner la feuille pour regarder les questions lorsque le surveillant eut le dos tourné. Cela n'allait pas être une mince affaire, ça se révélait bien plus compliqué que ce qu'il avait pensé.
=•=
Il avait vraiment fait de son mieux, avec deux-trois réponses données par ses amis il avait pu répondre à la plupart des questions. Heureusement pour lui qu'il écoutait en cours et qu'il avait une très bonne mémoire auditive sinon il était fichu.
L'heure d'examen était terminé depuis déjà une bonne dizaine de minutes ce qui voulait dire que la dernière demi-heure de cours qu'il lui restait touchait à sa fin dans peu de temps. Tout le monde écoutait attentivement le nouveau chapitre qui allait certainement certainement être le dernier contrôle pour cette matière puisque la fin de l'année approchait à grand pas.
« - Psst, Kook. L'appelait son ami qui se trouvait à la table devant la sienne.
- Hum? Répondit simplement le concerné en posant les yeux sur le garçon.
- On a prévu de passer la soirée au cybercafé après les cours, histoire de fêter la fin de semaine. Ça te tente ? Son sourire acheva de convaincre Jungkook.
- Oui pourquoi pas, ça fait longtemps. »
Maintenant, il ne restait plus qu'à espérer que Jimin ne lui propose pas de passer la soirée avec lui parce qu'il ne pourrait refuser. Son petit-ami savait très bien comment le convaincre et il ne voulait en aucun cas planter ses amis alors que cela faisait un bon moment qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tous ensemble pour s'amuser. Avant, les quatre garçons étaient tout le temps ensemble, que ce soit à l'école ou en dehors ils étaient inséparables mais depuis que Jimin avait fait son entrée dans la vie du jeune lycéen, ce dernier était beaucoup plus souvent avec ses aînés afin de voir le garçon qui lui avait tapé dans l'œil, délaissant ainsi quelque peu ses amis qui continuaient malgré tout de l'inviter à toutes leurs soirées dans l'espoir qu'il vienne un jour. Ce jour venait enfin.
La matinée touchait à sa fin, la petite bande de cinq se mirent en tête d'aller manger fast-food. Il faut dire que les plats que leurs parents avaient préparé donnaient beaucoup moins envie qu'un bon gros burger avec sa sauce qui déborde un peu plus à chaque bouchée. Les déjeuners faits maison seraient pour plus tard. Autour de la table, tous s'amusaient à raconter des anecdotes sur des choses qui leurs étaient arrivées ces derniers jours, les uns parlaient filles et petites-amies, les autres, de jeux-vidéos qu'ils venaient d'acheter. Tous savaient que Jungkook avait un homme dans sa vie qu'il aimait comme jamais, et aucun n'avait de problème avec ça. Il se faisait évidemment charrier à cause de son attitude légèrement « canard ». Tout de Jimin semblait parfait, si l'on écoutait Jungkook évidemment: son attitude, ses actions, son caractère, son physique. Les garçons n'avaient jamais vu leur ami aussi attaché à quelqu'un et c'était certain qu'il allait difficilement s'en remettre s'il devait y avoir une rupture.
«- Mec, tu as pensé à dire à ta mère que tu ne rentrais pas cette nuit ? Demanda Hanseong, le plus âgé.
- Mince. Jura Jungkook. »
Ce dernier sortit son téléphone portable de la poche de son uniforme scolaire puis il composa le numéro de sa mère qui répondit dès la seconde sonnerie. Ils discutèrent quelques minutes au téléphone, le temps pour le fils d'expliquer la situation à sa mère qui est plutôt rassurer du fait qu'ils allaient au cybercafé au lieu de vagabonder dans les rues. Elle fut rapidement convaincue.
« - C'est bon, on peut aller geeker ce soir en toute liberté ! Se réjouit le lycéen. »
Une exclamation de joie retentit à la table alors qu'ils se levaient tous pour déposer leurs plateaux près de la poubelle. Ils retournèrent au lycée sur les coups de treize heures pour pouvoir reprendre les cours à une heure et demie. Ils marchaient dans le couloir, saluant des connaissances au passage. Jungkook pianotait sur son téléphone en écoutant distraitement ses amis discuter. En relevant la tête, il fut surpris de voir Seokjin le regarder avec insistance à l'autre bout. Sur le coup, il s'arrêta, fixant l'endroit où le gui disparut aussi rapidement qu'il était venu. Que faisait-il ici au milieu de la foule ? Le lycéen secoua la tête pour chasser ses questions alors que ses amis s'étaient arrêtés plus loin, retournés afin de le chercher du regard en voyant qu'il n'était plus à leurs côtés.
« - Qu'est-ce que tu fais ? SuIl plissa les yeux pour mieux l'observer. Tu as vu un fantôme ou quoi? Tu as vu ta tête ? Il se mit à rire.
- N'importe quoi. Soupira Jungkook tout en se mettant à nouveau en marche. »
Il était au milieu de sa partie de League of legend lorsque son téléphone sonna. D'habitude il aurait laissé de côté et rappelé quand il aurait fini sa partie mais là, c'était Jimin. Calant son téléphone entre son oreille et son casque de jeu, il répondit à l'appel.
« - Yes babe ? Dit-il, un grand sourire collé au visage.
- Kook, tu fais quoi là ? On peut se voir ? Demanda Jimin.
- Je...non sur la gauche Han ! Grogna le lycéen dans le micro du casque à l'attention du concerné. Je suis au cyber avec mes potes de lycée Jim'... Soupira-t-il ensuite.
- Oh, très bien. Amuse toi bien alors, je raccroche. Répondit son petit-ami.
- Attends, attends ! Ne raccroche pas. Je peux t'envoyer la localisation pour que tu m'y rejoignes ? Les « ouh, ouh » de ses amis se firent entendre dans les écouteurs et firent rire légèrement Jungkook qui attendait tout de même la réponse de Jimin.
- Comme tu veux. Le banyao raccrocha. »
Jungkook retira le téléphone puis il mit son personnage à la base afin de pouvoir envoyer l'adresse vite fait sur la conversation kakaotalk qu'il avait avec son « homme parfait ». Les garçons allaient enfin le rencontrer, le fameux.
Jimin s'inquiétait de n'avoir eu aucune nouvelle de son petit-ami alors après avoir attendu une bonne partie de la journée, il appela le brun. Il espérait évidemment passer la soirée avec lui puisqu'il n'avait pu que le raccompagner la veille mais si ce n'était pas possible, il aurait au moins des nouvelles. Alors il tenta le coup, Seokjin était parti depuis midi et n'était pas encore revenu, il profitait d'être seul pour envoyer un message, sans réponse. Il convint qu'il passerait un coup de fil si dans l'heure il n'avait pas de message de sa part. Finalement il prit son courage à deux mains. Repousser le moment ne servait à rien mais il fut bien déçu lorsqu'il sentit que Jungkook lui répondait seulement à la va-vite. Cela dit, le fait qu'il lui propose de le rejoindre lui fit plaisir.
Il se préparait très rapidement, ne souhaitant pas faire attendre son bien-aimé qui était certainement encore dans sa partie de jeu. Le café n'était pas très loin et le bus roulait encore à cette heure-ci. Vingt-et-une heure sonnait à peine, Jimin sortait à peine de chez lui. Sur le chemin, il prit soin d'annoncer son départ à Jungkook mais il n'obtint pas de réponse alors même qu'il n'allait pas tarder à passer la porte de la boutique.
Le banyao poussa la porte tout en recherchant son copain du regard, s'attardant sur un garçon qui souriait tout en sautillant sur son siège. Soit, il perdait, frustré soit il gagnait et ne pouvait contenir sa joie, mais ce garçon était sien, cela lui tira un sourire. Bien décidé à le prendre par surprise, Jimin s'avança le plus discrètement possible puis une fois derrière Jungkook, il déposa un baiser sur sa joue tout en posant ses mains sur ses épaules.
VOUS LISEZ
𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕦𝕟𝕖 𝕝𝕖́𝕘𝕖𝕟𝕕𝕖 ☁ ᴶᴵᴷᴼᴼᴷ
Fanfiction𝚃𝚘𝚖𝚎 𝟷 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚜𝚎́𝚛𝚒𝚎 "𝚕𝚎́𝚐𝚎𝚗𝚍𝚎𝚜" Qui a dit que les mythes n'existaient pas ? Il est vrai que toutes ces histoires pouvaient paraitre complètement délirantes et impossibles, mais elles existaient. Dans le Ciel, un monde s'était d...